4 criques secrètes en Croatie pour des vacances loin de la foule

Dans cet article

Pour fuir les plages, certes très belles, mais souvent bondées, l’idéal serait de trouver refuge dans l’une des très belles criques que compte la Croatie. Pour des vacances au calme et loin de l’agitation touristique, nous vous avons sélectionné 4 criques secrètes en Croatie.

Criques secrètes en Croatie : Sunj

criques-secretes-en-croatie-lopud
Pour se la jouer Robinson Crusoé, direction Lopud, une île croate située à 30 minutes seulement de Dubrovnik en bateau. Après avoir traversé un petit village aux anciennes demeures nichées au cœur des cyprès et des palmiers, on emprunte un petit chemin qui mène à Sunj : une petite crique bordée de pins au sable fin et à l’eau cristalline.

Mljet

criques-secretes-en-croatie-mljet
C’est l’une des plus belles criques secrètes en Croatie. Mljet (à prononcer Miette) est parfaite pour qui veut s’éloigner de l’agitation permanente de Dubrovnik et rechercher un peu de verdure. Cette crique prend l’apparence d’un lac à l’eau vert émeraude au sein du parc national du même nom. L’eau y est chaude et l’environnement très calme : l’île ne compte en effet que très peu d’habitants.

Stiniva

criques-secretes-en-croatie-stiniva
Vis est une île croate authentique qui a su être préservée du tourisme de masse. Au sein de cette île : la crique Stiniva, sauvage et spectaculaire, parsemée de galets et bordée de falaises de 35 mètres de haut. Sans aucun doute l’une des plus belles plages de Croatie.

Cap Kamenjak

criques-secretes-en-croatie-kamenjak
Comme le veut toutes criques secrètes en Croatie, le Cap Kamenjak est une crique difficile d’accès, mais qui vaut le détour une fois découverte. Située à l’extrême sud de la péninsule istrienne, la crique est rocheuse avec des pierres plates : idéale pour s’y installer et bronzer. Ici, règnent la paix et le silence, et la nature est intacte.

> Plus d’idées pour votre voyage en Croatie ? Voici des endroits où plonger sur l’île de Hvar.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page