Les plus belles plages de Thaïlande

Dans cet article

Plage en Thailande : Belle destination voyage, ce pays d’Asie du Sud Est est connu et apprécié des voyageurs pour ses plages tropicales et paradisiaques. Elles ne laissent en effet personne indifférent tant ils relèvent de l’émerveillement. Le pays compte plusieurs milliers d’îles offrant des plages de sable fin à couper le souffle, au goût de paradis. Ces îles (Koh Phi Phi, Ko Chang, Ko Samui ou encore Koh Tao) se partagent entre la mer d’Andaman et la mer de Chine. Les plus proches des côtes sont souvent les plus touristiques, mais certaines sont encore cachées et préservées du tourisme de masse. Certaines plages de Thaïlande sont connues et appréciées des touristes pour leurs paysages merveilleux et leurs végétations luxuriantes, et d’autres, moins connues, bénéficient d’un calme absolu et d’une faune presque intacte. Nous vous avons sélectionné dix des plus belles plages de ce pays d’Asie du Sud Est pour réussir au mieux votre voyage en Thaïlande.  

Plage en Thailande : Railay Bay à Krabi

plage en thailande railayLa plage de Railay Bay, tout près de Krabi, est l’une des plus emblématiques de la Thaïlande. Rendue célèbre par son rocher, cette plage est admirée par de nombreux touristes et locaux. La plage est séparée par d’abruptes falaises calcaires qui offrent un véritable défi aux alpinistes qui viennent de partout dans le monde.

La plage de l’île de Koh Tao

Koh Tao est un ilot de rêve qui a longtemps servi de pénitencier à la Thaïlande. Aujourd’hui, la petite île est redevenue un paradis qui accueille chaque année les amateurs de plongée.

Plage en Thailande : Salad Beach à Ko Phan Ngan

plage en thailande salad beachSalad Beach est située sur l’île de Ko Phan Ngan. C’est sur cette plage que se tiennent les « Full Moon Party » célébrées les soirs de pleine lune. Le reste du temps c’est une plage magnifique caressée par des eaux claires, presque transparente et bordée par une forêt.

6 lieux secrets de Thaïlande

La plage d’Ang Thong à Koh Samui

Ang Thong est un parc national maritime protégé situé à Koh Samui. Des îlots feuillus baignés d’eau émeraude vous accueillent. Il faut prévoir au moins une journée pour visiter l’ensemble de l’îlot.

Plage en Thailande : La Baie Maya à Koh Phi Phi

 La Baie Maya est accessible uniquement par une ouverture dans la roche. C’est à cet endroit qu’a été tourné le film « La Plage » de Danny Boyle. Malheureusement, vous ne verrez pas Leonardo DiCaprio dans cette magnifique baie, mais une étendue d’eau calme presque entièrement entourée par un anneau de falaises de calcaire.

La plage de Mosquito Island à Ko Phi Phi

Toujours à Ko Phi Phi, la plage à ne surtout pas manquer est celle de l’île Moustique ou Mosquito Island. Son panorama est à en couper le souffle surtout lors du coucher du soleil. Le sable est lisse, l’eau y est transparente. Idéal pour une plongée en apnée et partir à la découverte des poissons et de la faune aquatique.

Ces îles de Thaïlande que vous ne connaissez pas 

La plage de Kata Beach à Phuket

Kata Beach fait partie des plages incontournables de la ville de Phuket. Plus de 3,5 km d’eau et de sable s’offrent à vous. Et si vous appréciez les ambiances animées (de jour comme de nuit) c’est l’endroit qu’il vous faut !

Plage en Thailande : Ko Tapu à Khao Phing Kan

plage en tailande ko tapuÀ environ 40 mètres des côtes de Khao Phing Kan, se trouve l’îlot Ko Tapu. Connu pour son piton rocheux, c’est également la plage où a lieu le tournage de « L’homme au pistolet d’or ». Depuis, elle est surnommée la « James Bond Island », en hommage à ce film.

La plage de Mae Nam à Koh Samui

Située au milieu de la côte nord de Koh Samui, Mae Nam dispose d’une très belle et longue plage. Calme, elle est très peu fréquentée des touristes, et son environnement très respecté participe à sa beauté. A deux pas de l’embarcadère, se trouve le temple de Na Phra Lan, à ne surtout pas manquer lors de votre prochaine visite.

La plage de Bo Phut à Koh Samui

La plage de Bo Phut est un petit coin préservé de Koh Samui. Son village de pêcheur participe à son authenticité. Vous pouvez profiter de cette plage charmante et agréable qui vit au rythme tranquille de son village.

Préparer son road trip en Thaïlande

Plage en Thailande : Où dormir pour être au plus près de la mer ?

Nous vous avons sélectionné plusieurs hôtels bénéficiant d’une situation idéale, près de la mer, en Thaïlande. Parfait pour ne pas perdre de temps dans les transports :

A Koh Tao

Langkhai Garden

A 500 mètres de la plage d’Aow Leuk, le Langkhai Garden propose des villas de luxe dotées d’une piscine privative, d’un jardin et d’un majordome disponible 24 h sur 24. Cet établissement de luxe à Koh Tao se dote également d’une belle piscine à débordement qui semble se jeter dans la végétation luxuriante. Dirigez au spa de l’hôtel et optez pour le soin signature de l’établissement pour une détente absolue.
> Adresse : 39/6 Moo 3 CHALOK LANGKHAI BAY P.O 97 KOH TAO KOH PHANGAN Surat Thani 84360, Thaïlande
Réserver cet hôtel 

A Koh Samui

The Coast

Installé au calme, le long de la plage de Mae Nam, le Sensimar Koh Samui Resort and Spa est un hôtel réservé aux adultes proposant une piscine extérieure ainsi que des hébergements modernes et luxueux. Cet établissement 5 étoiles se dote d’une grande et magnifique piscine à débordement avec une vue splendide sur Koh Pha Ngan, ainsi que d’un spa et d’une salle de fitness bien équipée, où des cours de yoga sont dispensés.
> Adresse : 44/134, Koh Samui, Surat Thani 84330, Thaïlande
Réserver cet hôtel

A Krabi

Lanta Casa Blanca 

Sur l’île de Koh Lanta, à Krabi, Lanta Casa Blanca est l’un des meilleurs hôtels de la Thaïlande près de la mer. Cet hôtel 4 étoiles possède même une plage privée ainsi qu’une belle piscine. MAis la vraie particularité de Lanta Casa Blanca est d’être un hôtel écofriendly. En effet, l’hôtel vise à réduire la consommation de ses ressources naturelles en limitant l’utilisation de plastique et de produits non biodégradables et en privilégiant les panneaux solaires. L’eau de pluie est également utilisée pour arroser les plantes du jardin et du potager, où légumes et fruits poussent en toute liberté et servent à la cuisine du restaurant de l’hôtel.
> Adresse :806, Sala Dan, Ko Lanta District, Krabi 81150, Thaïlande
Réserver cet hôtel

Plage en Thailande : Quand partir pour profiter du beau temps ?

Quand partir en Thaïlande pour profiter au mieux du beau temps et de ses plages ? Vous pouvez aller en Thaïlande toute l’année, mais nous vous conseillons de vous y rendre entre les mois de novembre et de mars afin d’éviter la saison des pluies et les températures caniculaires de la saison chaude.

> Office du tourisme de la Thaïlande

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page