Ces îles en Thaïlande que vous ne connaissez pas

Dans cet article

Les îles en Thaïlande sont nombreuses. Certaines sont connues et appréciées des touristes pour leurs paysages merveilleux et leurs végétations luxuriantes, et d’autres, moins connues, bénéficient d’un calme absolu et d’une faune presque intacte. Si pendant votre voyage en Thaïlande vous souhaitez découvrir autre chose que les célèbres Koh Tao, Koh Phi Phi ou encore Koh Lanta, ces îles secrètes sont faites pour vous.

Îles en Thaïlande : Koh Kood

iles en thailande koh kood


Au large de la côte Est de la Thaïlande et à quelques kilomètres seulement du Cambodge, Koh Kood (ou Koh Kut) a conservé sa beauté primitive et apparaît comme intacte de toutes civilisations. La plage de sable fin est bordée de quelques rochers et d’un fjord où serpente une mangrove que l’on peut explorer en Kayak.

Koh Khai

iles en thailande koh kai
Koh Khai fait partie de ces lieux secrets de Thaïlande qu’il faut visiter pour voir le pays autrement. A environ 30 minutes en bateau de Phuket, cette île est minuscule, mais paradisiaque : sable blanc doré, mer d’Andaman d’un bleu-vert splendide, et gros rocher imposant pour lézarder à l’ombre. Ceux qui souhaitent faire autre chose que de bronzer, peuvent s’adonner au snorkelling pour observer ses fonds marins uniques.

Koh Kradan


Pour trouver des îles en Thaïlande que peu de touristes connaissent, il faut se diriger vers Koh Kradan. Sur la côte Ouest du pays, dans la mer d’Andaman, c’est une toute petite île appartenant au parc national marin de Tarutao, parc englobant 51 îles montagneuses. Koh Kradan fait partie de ces îles à l’écosystème sensible, et aux sentiers intactes. Bonne nouvelle donc pour ceux souhaitant se ressourcer calmement, dans une eau limpide et chaude et un sable blanc immaculé.

ile en thailande : koh kradan

Koh Lipe

ile en thailande koh Lipe

À l’instar de Koh Kradan, Koh Lipe est située sur le parc national marin de Taruato et fait partie de ses 51 îles. Elle se distingue par sa jungle verte et vibrante, son sable blanc immaculé et ses eaux azurées : l’une des plus belles îles en Thaïlande ! Sauvage et minuscule (4 km²), Koh Lipe respire la tranquillité et invite à la détente, loin de la foule de touristes.

Koh Mak

ile en thailande Koh Mak


Rares sont les îles en Thaïlande à être à la fois paisibles et paradisiaques, à part pour Koh Mak. Ce petit havre de paix à l’extrême Est de la Thaïlande, et frontalière avec le Cambodge, se distingue par son environnement totalement préservé et propre. C’est l’une des 52 îles du parc national marin de Mu Ko Chang et elle est célèbre pour ses nombreuses plantations. En effet, en plus d’être dénuée de touristes, Koh Mak est surtout une île verte bordée de palmiers à noix d’arec (nommés « Mak » en thaï, d’où le nom de l’île) et d’hévéa (arbre qui donne le latex).

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page