Dîner à la belle étoile, Hua Hin

Dans cet article

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler d’un hôtel par rapport à une activité qu’il propose et non pour ses chambres et services.

Le Cape Nidhra Hotel situé à Hua Hin (Thailande), est plus qu’un boutique hôtel comme il en existe tant. L’hôtel offre aussi une expérience unique et plutôt originale. Pour l’instant ils sont les seuls de la côte à le proposer. Cela devrait vite évoluer.

Il s’agit d’une sortie en mer, de nuit pour dîner à la belle étoile. Dis comme ça, ça peut sembler ringard ou commun. On en est loin. L’originalité réside dans l’association du charme et de la simplicité de l’authentique et le raffiné des mets et la décoration.
Le bateau en question est un Long Tail Boat, un bateau de pêche thaï traditionnel, décoré avec des guirlandes d’orchidées fraîchement coupées et de confortables coussins bleus pour que vous puissiez boire et manger confortablement.

En fonction de la marée et de la météo, le bateau part généralement entre 19 h et 19 h30, pour une aventure de 3 heures dans le golfe de Siam. Vous embarquez à 2 ou 3 maximum, plus l’équipage : Le capitaine, le cuisinier, et le pêcheur.

Une fois à bord, le capitaine dirige le bateau vers le large, à la recherche de calamars. Arrivés près des grands fonds, le bateau s’amarre et le plaisir commence.
Le chef cuisinier lance le barbecue, et l’équipe de pêcheurs vous invitent à prendre les rênes et à essayer d’attraper vous-mêmes quelques spécimens.
Les lampes vertes situées en hauteur de chaque côté du bateau ne sont pas là par hasard. Elles servent à attirer les calamars au milieu de la pénombre.

Pendant que la pêche suit son cours, le vin et l’apéritif sont servis (C’est bien connu, la mer ça creuse), vous passez ensuite au plat principal : des calamars tout droit sortis de l’océan et préparés simplement, dans le style traditionnel thaï : au barbecue. Vous pourrez également déguster d’autres types de fruits de mer : crevettes, crabes et poissons. D’ailleurs, si les calamars sont péchés en trop petit nombre, il y a toujours des fruits de mer fraîchement pêchés, prêts à être cuits et consommés.

Après quelques verres de vin, et de la musique, la soirée se termine par une sélection de macarons et chocolats. Il ne vous reste plus qu’à vous allonger et admirer les étoiles au-dessus de votre tête pendant que le bateau revient vers le rivage et la civilisation.

 

Contact Boutique Hôtel

Cape Nidhra
97/2, Petchkasem road, Hua Hin
Prachuab Khiri Khan, 77110
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page