6 lieux secrets de Thaïlande

Continent

Quand y aller ?

Température moyenne

Saison des pluies

Dans cet article

Ce n’est un secret pour personne, la Thaïlande est des plus beaux endroits de la planète.

Destination très prisée, il reste cependant encore beaucoup d’endroits à explorer et à découvrir, hors des sentiers battus et loin de la foules touristiques. Où trouver les trésors cachés de Thaïlande ?

Koh Khai
lieux-secrets-thailande-kohk-kai

A environ 30 minutes en bateau, au large de la côte de Phuket, vous trouverez la plage paradisiaque de Koh Khai, cachée sur la côte de la baie de Phang Nga.
Ce morceau de sable blanc doré situé sur la mer d’Andaman, dont les eaux sont d’un bleu magnifique, est une véritable île déserte. Il n’y a rien à faire à part lézarder sur la plage ou explorer la petite partie de la forêt. Ce n’est pas forcément l’endroit où l’on veut rester toute une semaine. Mais une journée entière sur place, et vous vous sentirez comme un naufragé, au calme, loin de l’agitation. Écoutez ce son… il n’y a que le bruit de l’eau et du vent dans les arbres.

Prasat Hin Phimai Khmer Shrine
lieux-secrets-thailande-temple

Angkor Wat et les temples environnants sont les sites les plus célèbres du Cambodge. Et c’est également un exemple frappant de la culture khmère en plein cœur de la Thaïlande.
Dans la petite ville de Phimai, à environ une heure de Kohrat, au nord-est de la Thaïlande, se trouve le sanctuaire de Prasat Hin Phimai Khmer. Louez un vélo et promenez-vous autour du temple et ses environs. Ce sanctuaire a été construit entre la fin du 10e siècle et au début du 11e siècle, c’est à dire avant Angkor Wat.

Province de Nan
lieux-secrets-thailande-province-nan

Enfoui dans les profondeurs de la Thaïlande du nord, à la frontière avec le Laos, se trouve la province de Nan. Essentiellement rural, et pleine de collines et de rizières, Nan a une ambiance semblable à Chiang Mai, sans être aussi populaire.
Durant la saison chaude, un nombre énorme de longs piments minces sèchent sur les bords de la route. Nan est célèbre pour ça, et pour ses plats locaux épicés!

Koh Mak
lieux-secrets-thailande-koh-mak

Loin de la folie de Koh Phangan et du tourisme de masse de Koh Samui, Koh Mak est un petit havre de paix. C’est une île paradisiaque à l’extrême est de la Thaïlande, non loin de la frontière avec le Cambodge, dans la province de Trat.
Si vous voyagez entre le Cambodge et la Thaïlande, c’est le lieu rêvé pour vous adonner à lézarder et vous reposer à la plage dans un environnement totalement préservé. Il n’y a très peu de chambres pour les voyageurs sur l’île, donc si vous cherchez des néons et des fast-foods, il peut être préférable de chercher ailleurs …

Khao Luang Cave
lieux-secrets-thailande-Khao-Luang-Cave

Si vous vous dirigez à environ 3 heures au sud-ouest de Bangkok, vous allez découvrir la province de Phetchaburi et Khao Luang Cave.
A l’intérieur de la grotte se trouve l’un des temples les plus obscurs, et les mieux cachés de la Thaïlande. Un magnifique havre spirituel uniquement éclairé par un trou dans le plafond de la grotte.

Koh Lao Liang
lieux-secrets-thailande-koh

Koh Lao Liang est une île minuscule, dotée d’une plage vierge qui est accessible par bateau à partir de la côte de Koh Petra Marine Park, dans la province de Trang au sud-ouest de la Thaïlande.
L’île ne peut échapper complètement au tourisme, (il y a un resort écolo sur la plage) mais les propriétaires soucieux de l’environnement visent à préserver l’état naturel et idyllique de l’île en limitant le nombre de touristes par jour. Ils s’assurent aussi que tout travail de construction est fait avec des matériaux naturels (pas de béton ici!) Et qu’aucun arbre n’est abattu pour la construction. Si vous souhaitez avoir un avant-goût de la Thaïlande dans sa forme la plus pure et la plus préservée, c’est vraiment l’endroit où il faut aller.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page