Restaurant Huen Phen à Chiang Mai

Dans cet article

Blottie sur les contreforts de la Thaïlande du Nord, Chiang Mai présente des allures de sanctuaire où atmosphères urbaine et provinciale se marient à la perfection. C’est dans cette ambiance que s’élève le restaurant Huen Phen, il est une douce étrangeté où se mêle saveurs intenses de la cuisine thaïlandaise et bric à brac d’antiquités uniques.

Cuisine thaïlandaise dans une boutique d’antiquité

Huen Phen est un restaurant dans la vieille ville de Chiang Mai, aux apparences de maison traditionnelle, ouvrant ses portes exclusivement le soir. Un style qui cohabite avec un second restaurant qui lui est ouvert le midi. Deux restaurants avec deux ambiances différentes, un pour le midi, qui offre des plats thaïlandais dans un cadre simple et assez commun. Et un second, qui au cœur d’une maison privée, bordée d’un petit jardin, vous accueil pour un dîner, dans une caverne d’Ali baba thaïlandaise.

À la nuit tombée il faut être un peu observateur pour trouver l’entrée étroite du Huen Phen, qui se dissimule dans la verdure. Suivez le chemin des tuiles. Une fois trouvée, entrez dans cette ancienne maison qui ressemble à un vrai magasin d’antiquité, il y en a partout. Un espace confortable et chaleureux, avec de petites tables éparpillées dans trois salles remplies de bouddhas, sculptures birmanes, armoires et reliques d’Asie. Le seul bémol : rien n’est à vendre.

La première petite salle est décorée de chandelles et d’œuvres d’arts locales, avec vue sur la cuisine ouverte. Une préparation des plats traditionnels et authentiques thaïlandais, faite sous vos yeux. L’expérience parfaite pour entrer dans les coulisses de la cuisine thaïlandaise dans une atmosphère d’artisanat typique et brut.

Une cuisine thaïlandaise du nord authentique

Dans la merveilleuse Thaïlande les influences culinaires du nord et du sud sont bien distincts. Le nord est marqué par l’influence Birmane et laotienne. Et le sud, par les influences indiennes, et les nombreuses ressources de la mer.

Le restaurant Huen Phen est une fleur d’authenticité dans la découverte des saveurs du nord. Pour s’imprégner de la douceur des plats traditionnels de cette région, installez-vous à une table et commencez le voyage de vos papilles.

Scruté par les bibelots et sculptures vous pourrez goûter au kaeng hang,porc au curry rouge birman, sans lait de coco, et à base de tomates accompagné de kao nio, riz collant. Le plat, sans doute, le plus épicé, au milieu des notes plus amères comme dans le khao soi, une soupe de nouilles au curry et aux échalotes, aussi d’origine birmane.

Si l’ambiance insolite du Huen Phen accroit votre appétit n’hésitez pas à choisir le khanom Jeen nam ngua, un copieux ragoût de bœuf accompagné de nouilles de riz. Pour changer du poulet un peu fade, goûter au poulet sauté au basilic, avec une variété de basilic spéciale et locale, vous ne verrez plus le poulet comme avant.

Et comme le porc est cuisiné à toutes les sauces dans le nord de la Thaïlande, vous aurez l’embarras du choix. Laissez vous tout de même attraper par la curiosité du nam phrik ong, un délicieux porc haché et pimenté servi avec des légumes crus.

Restaurant Huen Phen à Chiang Mai

112 Rachamankha Road,
Chiang Mai 50200
Thaïlande ‎
Tél : +66 53 277 103

Les + du restaurant

  • Le lieu insolite
  • La découverte de la cuisine thaïlandaise du nord
  • Les saveurs authentiques
  • L’expérience unique

Situation du restaurant à Chiang Mai


Voir le plan dans Google Map

 

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page