Les îles de Thaïlande

Dans cet article

Quelles sont les plus belles îles de Thaïlande pour passer un séjour paradisiaque ?

Bordée par le golf de Thaïlande au sud de Bangkok et sur l’est du littoral au sud du pays et par la mer d’Andaman à l’ouest, la Thaïlande possède un immense littoral.

Découvrir l’archipel thaïlandais

L’archipel d’îles thaïlandais est immense et paradisiaque. Avec ses longues plages de sables blancs et son eau translucide, l’archipel est prisé de nombreux touristes à la recherche de l’endroit de leurs rêves. De nombreux film y sont tournés régulièrement, les photos des paysages mondialement connues, preuve du charme de ce coin du monde. La Thaïlande regorge cependant d’endroits moins connus du grand public où vous vous sentirez seul au monde. En Thaïlande le rêve peut devenir réalité.

Trois îles paradisiaques

Si le centre de la Thaïlande jouit d’une puissance culturelle impressionnante et de la diversité de sa nature tout le long du pays, l’archipel d’îles dans le golfe de Thaïlande répond à toutes les attentes du voyage de rêve. Cet archipel sublime tous ce que vous avez pu voir auparavant dans le pays :

Ko Tao

Certainement la tête de gondole des îles paradisiaque de cet archipel. Situé à environ 70 km de la côte thaïlandaise l’île de Ko Tao peut être traduite en île de la tortue. La légende voudrait que les tortues soit venus les soirs de pleines lune déposer leurs œufs sur la plage. Si cette légende n’a jamais été vérifié, la beauté de cette île ne laisse pas insensible les voyageurs. Si l’île n’est pas très touristique vous pourrez y faire de la plongée dans l’eau limpide qui borde la côte, où l’activité s’est énormément développée. Sa nature sauvage vous plongera dans un autre temps, sans parler des plages immaculées où vous vous sentirez seul au monde. Si vous ne deviez en choisir qu’une ce serait Ko Tao !

Ko Pha-Ngan

Située au Nord de Ko Samui, dans le golfe de thailande, Ko Pha-Ngan est d’une nature sauvage qui vous laissera bouche bée. L’immense jungle couvre plus de la moitié du territoire de l’île. Paradis des randonneurs, l’île a également des plages somptueuses, avec d’incroyables criques. Ko Pha-Ngan est également connu pour les Full Moon Party. Tous les moins de nombreux jeunes se retrouvent à la pleine lune, sur la plage, et font la fête toute la nuit dans une ambiance dantesque.

Ko Chang

Deuxième île par la taille de la Thaïlande, Ko Chang est situé à l’extrême est du pays, sur la partie nord du littoral. Partie intégrante du parc national de Mu Ko Chang, l’île des éléphants comme elle est surnommé vous fera découvrir une nouvelle Thaïlande. Avec sa nature montagneuse, ses cascades mes également ses plages de sables fins, Ko Chang est une île surprenante. Si quelques complexes hôteliers se sont implantés sur les côtes, le centre de l’île est sauvage grâce au parc national. Baladez vous dans tout le long de l’île, vous découvrirez de nouveaux paysages et de nouveaux décors en permanence.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page