Le triangle d’or

Dans cet article

Le Mékong comme limite naturelle. Le triangle d’or est formé de trois pays que sont la Thaïlande, le Myanmar et le Laos séparés par le quatrième plus grand fleuve d’Asie.

Découvrir le triangle d’or

Si le nom de triangle d’or peut évoquer une richesse géographique et culturelle, il doit son nom au commerce d’Opium obtenu du pavot. Plaque tournante de cette drogue dure, le triangle d’or attire cependant de nombreux curieux souhaitant découvrir l’un des plus impressionnants carrefours du monde.

Des monuments et des paysages splendides

Ville centrale d’une région éponyme, Chang Mai est un point central de la route de la soie. Carrefour d’Asie, elle est la ville la plus proche du triangle d’or. C’est la ville qui compte le plus de monuments en Thaïlande, Bangkok non compris. Ville mêlant tradition et modernité Chang Mai est une étape majeure dans la découverte de la Thaïlande. Formé d’une multitude d’ethnies Chang Mai est une région multiculturel. La région abrite de nombreux musées et centre culturel. Découvrez une nourriture nouvelle, des manières de pensées différentes, des coutumes propres à chaque communauté, vous découvrirez la Thaïlande sous un nouveau jour. Baladez vous dans l’arrière pays, au milieu des montagnes, vous pourrez observer des paysages d’une beauté uniques. Un sentiment de liberté s’emparera de vous. Si la région de Chang Mai n’est pas considérée comme un lieu hostile, il vous sera possible d’avoir recours à un guide pour plus de tranquillité.

Le triangle d’or et ses monuments

Temple blanc
triangle-dor-temple-blanc1

Situé à une dizaine de kilomètre de la ville (Chang Rai) la plus proche des frontières avec le Myanmar et le Laos le temple blanc vous surprendra par sa beauté immaculé et de par ce que vous y trouverez. Si le décor est se situe entre la beauté et le superflu vous pourrez découvrir le long des neuf bâtiments l’un des monuments les plus surprenants de Thaïlande.

Temple du Doi Tung
temple-doi-tung

Lieu historique, le roi Achutarat planta un drapeau pour évoqué le lieu où ont été édifié deux monument bouddhique, le temple du Doi Tung vous fera découvrir un panorama qui vaut bien le détour. Au sommet du Wat phra That Doi Tung vous profiterez d’un point de vue sans équivalence dans le pays. Vous apercevrez le Myanmar et verrez à plusieurs dizaine de kilomètres à l’horizon.

Sop Ruak
triangle-dor-sop-ruak

C’est le lieu qui évoque le mieux le triangle d’or. Le Mékong sépare naturellement le Laos, le Myanmar et la Thaïlande. Vous pourrez prendre une photo de trois pays simultanément. Vous pourrez vous baladez entre ces trois pays lors d’une courte croisière sur le Mékong. Un Bouddha doré géant veille sur cette partie du monde que vous vous devez de découvrir.

Lien utile

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page