Snorkeling en Thailande

Dans cet article

Koh Tao est une des îles du golfe de Thailande. Encore préservée, et haut lieu pour pratiquer la plongée, Koh Tao est l’endroit rêver pour découvrir des animaux somptueux. Venez observer la beauté des fonds de Koh Tao, c’est à porter de tous. Un masque, un tuba est l’équipement minimum. Vous pouvez l’agrémenter de palmes pour vous permettre de vous déplacer plus vite. Et vous voilà parti(e) pour faire du snorkeling.

La tête sous l’eau, le tuba au dessus de l’eau, et hop vous avancez les yeux grands ouverts. Quoi de plus beau que de pouvoir observer la nature marine dans un lieu où les espèces de poissons sont curieuses et de toutes les couleurs ?
Koh Tao vrai paradis pour la plongée offre des tableaux sous marins magnifiques.
Armé(e) de votre masque et de votre tuba donc, vous allez voir des balistes, des balistes titans, des poissons anges, des poissons papillons jaunes et des poissons cochers, des poissons avec des dents de lapins (et oui) des poissons rose et bleu, ..poissons coffres jaunes, des poissons exotiques, etc. Pour ceux qui sont plus à l’aise, plongez plus en profondeur pour suivre nos amis et découvrir les plus farouches.

Nous vous mettons à disposition la carte de l’île sur laquelle figure les meilleurs lieux pour faire du Snorkeling. Les 2 endroits que nous vous recommandons sont Mango Bay (attention accès difficile) et Aow Leuk. Le meilleur moment est le matin quand la plage est déserte. Cela étant Mango Bay de part son accès difficile est moins fréquentée.
Le mieux est encore de faire les deux, les poissons n’étant pas tous les mêmes aux 2 endroits. Pour les tortues (spécificités de l’île, mais assez rares) privilégiez Mango Bay et pour les requins, il vous faudra un bateau pour aller nager vers Shark Island (sud de l’île)

carte-snorkeling-Koh-tao

Snorkeling à Koh Tao

  • Accès facile
  • minimum recquis : Palmes et tuba
  • Toute l’année‎
Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page