Plongée de nuit en Thaïlande

Dans cet article

Le royaume sous-marin des mers thaïlandaises n’a plus aucun secret pour vous ? Et si vous vous essayiez à la plongée de nuit en Thaïlande ? Les eaux turquoise de ce pays d’Asie deviennent de plus en plus intéressantes lorsque le soleil se couche et le ciel se fait brumeux. Découverte d’une activité insolite et nocturne en Thaïlande.

Il ne fait nul doute que la Thaïlande offre un royaume sous-marin dont les paysages, joyaux de la nature, sont uniques au monde. Si les fonds marins de la Thaïlande sont explorables de jour, sous un ciel clair dégagé de tout nuage et une eau translucide, il est également possible, voire indispensable d’explorer ses fonds de nuit.

plongee-de-nuit-thailande1
Imaginez. Le soleil se couche, les étoiles commencent à briller, la mer se fait plus calme et les plages de Thaïlande commencent à se vider. C’est à ce moment précis que votre excursion dans les fonds marins peut commencer. Là où tout n’est que calme, luxe et poissons sauvages. Planctons luminescents, poissons-lanternes… C’est à la nuit tombée que vous pouvez le mieux apercevoir ces cétacés rares, qui profitent du calme et de l’obscurité pour sortir de leur cachette. Mais où et comment les voir vraiment ?

Où plonger en Thaïlande

Direction Maya Bay, une merveilleuse plage à Koh Phi Phi, notamment connue pour avoir été le lieu de tournage de « The Beach » avec Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen. Si elle grouille de touristes le jour, elle est quasi-déserte la nuit, et ce, pour le plus grand bonheur des noctambules.
Une excursion en bateau vous est proposée au départ du port de Tonsai à 15 heures pour visiter le Viking Cave et Pileh Bay. C’est parti pour une séance de baignade, kayak et de snorkeling. Vous arrivez ensuite à Maya Bay, lorsque les touristes commencent à déserter les lieux. Au programme : découverte de la plage, barbecue, musique et baignade nocturne ! L’excursion se termine à 8 heures le lendemain matin, après avoir dormi à la belle étoile sur le bateau (dormir sur la plage en mode camping est interdit depuis 2012.)

plongee-de-nuit-thailande2
Mieux qu’un bain de minuit, la plongée nocturne au clair de la lune rend cette expérience subaquatique encore plus exaltante qu’elle ne l’est déjà. C’est en effet l’occasion d’apercevoir des mammifères marins qui ne pointent le bout de leurs nageoires qu’a la nuit tombée. C’est le cas des anguilles, poulpes, langoustes ou encore des cigales de mer qui sont beaucoup plus actifs la nuit et que vous pouvez voir entre des rochers.

Et s’il y a des créatures nocturnes que vous ne pouvez voir sans votre petite lumière, il y en a d’autres qui vous en dispenseront. C’est le cas des planctons phosphorescents ou des poissons-lanternes qui émettent leur propre lumière. Déplacez vos bras et les jambes rapidement dans l’eau et regardez des centaines de petites lumières apparaître instantanément. L’expérience ne sera que plus magique.

Liens utiles :

Office du tourisme de la Thaïlande

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page