Visiter Chiang Mai : 7 choses à faire absolument

Dans cet article

Dans les montagnes au nord de la Thaïlande, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Avec ses vestiges de remparts et de douves témoignant de son passé culturel et religieux, elle constitue la parfaite destination pour découvrir l’histoire de la Thaïlande en amont. Elle abrite également des centaines de temples bouddhistes, une faune et une flore incroyable, et ses ruelles sont calmes. Voici 7 choses à faire absolument pour bien visiter Chiang Mai.

Visiter Chiang Mai : Jouer avec des éléphants

L’une des choses les plus mémorables à faire quand on vient visiter Chiang Mai, est de passer la journée avec les éléphants. Rendez-vous à l’Elephant Jungle Sanctuary, pour une expérience captivante et inoubliable. C’est l’un des très rares parcs en Thaïlande qui traite les éléphants de manière humaine et respectueuse. Ici, on ne monte pas à dos des éléphants (pratique très dangereuse, car ces animaux n’ont ni la stature ni la colonne vertébrale faite pour supporter un poids). On y vient pour une demi-journée afin d’interagir avec les éléphants dans un environnement ludique et sécurisé. On peut leur donner des bananes, un bain de boue, les laver dans la rivière, jouer avec eux…le tout, sous la supervision d’un personnel entraîné.
> Adresse : 119/10 Thapae Rd Soi 5, Tambon Chang Moi, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chang Wat Chiang Mai 50100, Thaïlande
Site Web

visiter chiang mai elephants

Admirer ses temples historiques

Chiang Mai compte près de 350 temples. Parmi eux, le Wat Phra Singh est sans conteste, l’un des plus grands et l’un des plus visités. C’est un temple magnifique qui abrite en son sein un certain nombre de vieilles images de Bouddha qui sont très vénérées par la population locale. Autre temple important pour bien visiter Chiang Mai : le Wat Phra That Doi Suthep. C’est le temple principal de la ville, et il offre un panorama à perte de vue sur les montagnes luxuriantes. Notre conseil : le visiter au lever du soleil pour un tableau de couleur impressionnant.
> Wat Phra Singh : Si Phum, Mueang Chiang Mai District, Province de Chiang Mai 50200, Thaïlande
> Wat Phra That Doi Suthep : Road Tambon Su Thep, Chiang Mai Chang Wat Chiang Mai 50200, Thaïlande

visiter chiang mai temple

Les plus belles plages de Thaïlande

Converser avec un moine

Quelques-uns des temples de la ville proposent un programme «Monk Chat», où il est possible de s’entretenir librement avec des moines bouddhistes. Pendant une certaine heure, vous pouvez ainsi leur parler de tout et de rien, les interroger sur leurs croyances, leur vie au quotidien… C’est l’occasion pour les moines de pratiquer leur anglais. L’expérience est vraiment unique et un véritable moment de partage se met en place. Où le faire : Au Wat Chedi Luang, Wat Suan Dok et Wat Sisuphan.

visiter-chiang-mai-moine1

Escalader une cascade

Oui, vous avez bien lu. A Chiang Mai, il est possible d’escalader des cascades. A environ 42 kilomètres de la ville, Bua Thong Waterfall est une incroyable cascade d’eau, également appelée « chutes collantes » de par son inhabituelle dépôt de calcaire naturel qui crée une surface de roche non glissante. On peut ainsi facilement l’escalader ou la descendre à toute vitesse, nos pieds et mains adhèrent en effet aisément à la pierre. Une activité qui plaira sans aucun doute aux amoureux de la nature. Juste à côté, se trouve Namphu Chetsi, une petite rivière qui signifie littéralement « fontaine aux 7 couleurs ». La couleur du bassin est d’un bleu rare qui change selon l’intensité du soleil.
> Adresse : Mae Ho Phra, Amphoe Mae Taeng, Province de Chiang Mai 50150, Thaïlande

visiter-chiang-mai-cascade

Boire un verre en hauteur

Quoi de mieux qu’un rooftop pour visiter Chiang Mai en hauteur  ? Dans le quartier de Nimmanhaemin, l’hôtel Akyra Manor accueille en son douzième et dernier étage, Rise, le rooftop parfait pour profiter d’une vue sur la ville. On y vient pour boire un verre, déguster des plats du restaurant Italics, et piquer une tête dans sa piscine à débordement. Le luxe absolu.
> Adresse : 22/2 Nimmana Haeminda Rd Lane 9, Su Thep, Mueang Chiang Mai District, Chiang Mai 50200, Thaïlande
Site Web

visiter-chiang-mai-rooftop

Visiter le Lanna Folklife Museum

Au cœur de la vieille ville, se trouve le musée Lanna Folk, un incontournable lorsque l’on vient visiter Chiang Mai. Ancien tribunal d’instance, ce musée expose des œuvres d’arts importantes et offre un aperçu coloré des Lanna, peuple thaïlandais du nord. On y retrouve également toutes sortes d’objets liés à la religion, la culture  et le mode de vie du royaume du Lanna. Un patrimoine unique en son genre.
> Adresse : Ratvithi, Tambon Si Phum, Amphoe Mueang Chiang Mai, Chang Wat Chiang Mai 50200, Thaïlande

Visiter Chiang Mai Musée

Grimper sur le plus haut sommet de Thaïlande

Pour une vue à couper le souffle, direction le parc national de Doi Inthanon. A environ une heure et demie de route de la vieille ville de Chiang Mai, le parc national abrite Doi Inthanon, la plus haute montagne de Thaïlande. Aussi connue sous le nom de «plafond de la Thaïlande», cette montagne abrite des temples,  des chutes magnifiques, des villages cachés dans les nuages, des grottes et de superbes sentiers de randonnée. Une excursion d’une journée est suffisante mais vous pouvez également passer la nuit dans un bungalow ou une maison d’hôte pour sympathiser avec ses habitants.
> Adresse:  2 Ban Luang, Chom Thong District, Chang Wat Chiang Mai 50160, Thaïlande
Site Web

Visiter Chiang Mai Parc National
Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page