Miami en 7 spots essentiels

Dans cet article

Hôtels, restaurants, shopping…Mandaley vous livre les adresses du moment pour profiter au mieux de Miami. Voici sept spots essentiels à Miami à connaître absolument.

Spots essentiels à Miami : Vintro Hotel

spots essentiels a miami vintro
Où dormir lorsque l’on séjourne à Miami ? Au Vintro Hotel Miami bien sûr ! A South Beach, à deux pas de l’avenue Collins et des belles plages de Miami, Vintro est un boutique hôtel qui rivalise de design et de vintage et qui se démarque surtout par sa devanture : un néon rose et mauve à l’entrée de l’établissement. Les chambres, au nombre de 50, sont spacieuses et confortables. On adore les couleurs dominantes jaune et orange qui lui confèrent un effet lumineux  et chaleureux des plus réussis. Pour prendre un bain de soleil, rien ne vaut le rooftop du Vintro, qui tire son épingle du jeu grâce à son gazon artificiel et ses lattes de bois. Les chaises longues couleur gris et blanc à rayures, des touches de jaune soleil et vert-bouteille, ainsi que des hamacs tissés dans un arc en ciel de couleurs font le charme de ce lieu. Sans oublier la piscine à débordement, située elle aussi sur le toit de l’hôtel et offrant une vue à en couper le souffle sur Collins Park.
> Adresse : 2216 Park Avenue, Miami Beach, FL 33139, États-Unis

Highbar rooftop

rooftops-a-miami-highbar
Le Highbar est l’un des plus beaux rooftops à Miami. Sa déco rétro et dorée nous promet un retour imminent dans les années 60 et 70 et nous plonge dans une ambiance chic et classe. Si vous recherchez un point d’eau pour vous baigner et vous rafraîchir les jours de fortes chaleur, sa piscine est l’idéale. Vous pouvez également venir pour boire un cocktail et profiter d’une vue de rêve, sur l’Océan Atlantique et sur les sites importants de Miami, tels que la Versace Mansion.
> Adresse : 1111 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
> Site Web

The Webster

spots essentiels a miami webster
Dans le même quartier que le Highbar, The Webster est l’un des spots essentiels à Miami à voir absolument. Ce concept store de South Beach, ouvert par trois Français, propose une large sélection de prêt-à-porter, d’objets design, d’accessoires de mode… On y trouve également des petites épiceries, à noter que le parisien Caviar Kaspia vient d’y ouvrir une antenne, ainsi que des restaurants tendances pour bruncher, déjeuner ou dîner après une session shopping. On craque pour sa devanture bleue pastel et rose, sortie tout droit de l’univers de Wes Anderson.
> Adresse : 1220 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
Site Web

Cecconi’s

spots essentiels a miami cecconis
En recherche d’un lieu chic et branché pour manger à Miami ? Direction le Cecconi’s, installé sous le patio du Soho Beach House Hotel. Dans un cadre végétalisé et boisé, on choisi des plats italiens tels que la bruschetta eu King Crab ou encore des Bucatini con vongole e bouttargue. La carte des vins est éclectique et les cocktails, innovants. La piscine rétro de Cecconi’s vous permettra de terminer la soirée en beauté, autour d’un dernier verre, tout en admirant la vue sur tout Miami Beach.
> Adresse : 4385 Collins Ave, Miami Beach, FL 33140, États-Unis
Site Web

Perez Art Museum

spots essentiels a miami pamm
Entre un restaurant et un verre dans la soirée, Miami se découvre également à travers sa scène artistique qui n’a rien à envier à New York, Los Angeles ou Londres. Le Perez Art Museum, ou PAMM, est l’un des spots incontournables à Miami. Sa collection rassemble, sur deux étages, des œuvres d’art contemporain d’artistes locaux mais aussi internationaux tels que des artistes cubains ayant émigré à Miami sous le régime Castro. Après une visite complète, on se détend dans les jardins extérieurs donnant vue sur la mer, pour un moment des plus relaxants.
> Adresse : 1103 Biscayne Blvd, Miami, FL 33132, États-Unis
Site Web

Wynwood Kitchen & Bar

spots essentiels a miami wynwood
Dans le mythique quartier de Wynwood, il existe un restaurant du même nom : Le Wynwood Kitchen & Bar. Cette adresse phare de Miami présente une gastronomie à l’image de la population de la ville, c’est-à-dire entre origines haïtiennes, nord-américaines, hispaniques et cubaines. Au menu donc, fajitas, tacos ou encore enchiladas, dont les saveurs ne cesseront de vous surprendre. Pour ceux souhaitant déjeuner ou dîner léger, Wynwood propose aussi des ceviche de poissons frais. Une valeur sûre. Côté boissons, on commande des cocktails à base de rhum et de tequila pour se croire à Cuba, le temps d’un instant.
> Adresse : 2550 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127, États-Unis
Site Web

Regent Cocktail Club

spots essentiels a miami regent
Pour un bar à cocktail à Miami, poussez donc la porte du Regent Cocktail Club, vous ne serez pas déçus. Dans un style Art Déco, le Regent Cocktail Club vous transporte dans la simplicité et l’élégance des années 1940. Côté cocktails, on retrouve les classiques Negronis et Manhattans, ainsi que des originaux qui changent tous les jours au gré de l’humeur des mixologues et barman. Le cadre est chic et feutré, idéal pour passer une nuit de folie à Miami.
> Adresse : 1690 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139, États-Unis
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page