Los Angeles : les 10 bonnes adresses à retenir

Dans cet article

Ses boulevards étoilés, ses plages infinies et ses autoroutes urbaines… Los Angeles est une ville cosmopolite qui ne cesse de fasciner. Entre restos bobos, hôtels de luxe et bars branchés, les endroits où sortir ne manquent pas à la Cité des Anges, d’autant plus que les nouvelles adresses poussent tous les jours comme des petits pains. Voici une sélection de dix bonnes adresses à ne pas rater lorsque l’on pose ses valises à L.A.

On dort au :

Mama Shelter

bonnes-adresses-a-los-angeles-mama-shelter
C’est dans un joli bâtiment des années 20, en plein cœur d’Hollywood que le Mama Shelter a vu le jour, ce 1er juin dernier. On y va pour son design original et (un peu) bobo, mais surtout pour son rooftop très californien (on parle d’un écran géant en plein air et une gym avec vue sur tout Hollywood).
A partir de 132 € la nuit
6500 Selma Avenue, Los Angeles, CA 90028
Site Web

Avalon Hotel

bonnes-adresses-a-los-angeles-avalon
Après avoir piqué une tête dans sa piscine en forme de sablier et déjeuné sous le soleil dans le patio-salle à manger, un petit somme s’impose dans les chambres épurées et rétro-chic de l’Avalon Hotel, autrefois fief de Marylin Monroe.
9400 W Olympic Blvd, Beverly Hills, CA 90212
Site Web

On mange chez :

The Springs

bonnes-adresses-a-los-angeles-the-springs
Vegans, ce nouveau lieu de vie urbain est fait pour vous. Chez The Springs, on mange uniquement « raw » (du cru) on boit du jus détox et après un repas bien sain, on s’octroie des soins ayurvédiques, et on s’adonne à des cours de yoga. Il y a même souvent des expos d’art !
608 Mateo Street, Los Angeles, CA 90021

Grand Central Market

bonnes-adresses-a-los-angeles-grand-market
C’est l’une des attractions phares de L.A. Le plus vieux marché couvert de la ville accueille les stands de restauration les plus courus. Parmi eux : Egglsut, les fameux sandwichs aux œufs, G&B Coffee pour d’excellents lattes, ou encore BelCampo Meat, derrière lequel des bouchers barbus et tatoués s’attèlent à la préparation de vos viandes d’origine cubaine et bio.
317 S. Broadway Los Angeles, CA 90013
Site Web

Juice Served Here


Les bars à jus sont une véritable institution à Los Angeles. Pour une cure de vitamine express on se rue chez Juice Served Here, qui sert des jus détox, vitaminés ou protéinés, toutes servies dans des bouteilles recyclées. Le jus le plus fou ? Le Twenty Dollar Juice, un mix de noix de coco, miel, gousse de vanille, pollen d’abeille et d’argent colloïdal (capable de tuer la plupart des microbes et stimuler les défenses naturelles.)
Site Web

On sort au :

The Bungalow

bonnes-adresses-a-los-angeles-the-bungalow
Petite cachette et endroit discret à Santa Monica, The Bungalow, au Miramar Hôtel Fairmont, a des airs de Tiki Lounge avec ses chaises en bois tressé, son patio intime et son design intérieur rustique. Tout en sirotant l’une des meilleurs margaritas de la ville, (l’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) profitez de la vue unique sur les falaises de la plage de Santa Monica.
101 Wilshire Boulevard, Santa Monica, CA 90401
Site Web

Tower Bar

bonnes-adresses-a-los-angeles-tower-bar
Conçu par le décorateur de renommée internationale Paul Fortune, le Tower Bar est l’un des bars les plus chics de Los Angeles. Lumières tamisées, murs lambrissés, vue panoramique sur la ville : ici, les clients peuvent siroter des cocktails, tout en étant bercés par des airs de jazz mythiques.
8358 Sunset Boulevard  West Hollywood, CA 90069
Site Web

The Santa Monica Pier

bonnes-adresses-a-los-angeles-santa-monica1
Si ce n’est déjà fait, on court à la fête foraine sur la plage de Santa Monica, juste au dessus de la mer. On y va pour sa grande roue, ses montagnes russes, son carrousel des années 20, mais également pour ses délicieux churros et les smoothies vendus dans les stands. La vue sur Los Angeles et la jetée de Santa Monica est inratable depuis la grande roue.
200 Santa Monica Pier, Santa Monica, CA 90401
Site Web

On shop au :

Third Street Promenade

bonnes-adresses-a-los-angeles-thrid
C’est la seule rue piétonne de Los Angeles. Située à Santa Monica, elle concentre un grand nombre de boutiques branchées et typiquement américaines telles que Urban Outfitters, Forever 21, Anthropologie, Sephora, Levi’s, Lush, Bebe, Abercrombie, Gap… Après une après-midi shopping, direction la plage située à quelques mètres seulement, pour se rafraîchir instantanément.
1351 3rd Street Promenade #201, Santa Monica, CA 90401

Wacko

bonnes-adresses-a-los-angeles-wacko
Wacko, c’est LA boutique qui vend tout ce qui est possible et imaginable. La caverne d’Ali Baba en quelques sorte : des gadgets superficiels aux indispensables, du plus cher au moins cher, ici vous trouverez sûrement votre bonheur ! Le plus ? Cette boutique à la devanture kitch, abrite une galerie « La Luz de Jesus » où vous pouvez voir exposés quelques figurines anciennes et rares et des tableaux de la Vierge Marie.
4633 Hollywood Blvd, Los Angeles CA 90027

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page