Mama Shelter à Los Angeles : Le lifestyle à la californienne

Dans cet article

Les racines de Mama Shelter ont poussé à Paris, l’hôtel étant devenu un véritable lieu de rencontre et refuge cocon, puis s’est implanté à Marseille, Lyon, Istanbul et Bordeaux. Aujourd’hui, Mama traverse l’Atlantique et s’épanouit à Los Angeles, ville de splendeurs et de contrastes. Zoom sur cet havre chaleureux en plein cœur du chaos Hollywoodien.

C’est une première aux Etats-Unis. A quelques pas seulement du Hollywood Boulevard et du Grauman’s Chinese Theatre, dans un joli bâtiment des années 20, se niche le Mama Shelter, ouvert en juin 2015) et qui prend déjà ses marques au sein d’Hollywood.
C’est Thierry Gaugain, ancien disciple de Philippe Stark, qui a pris les commandes du design et a imaginé les intérieurs de cet établissement de six étages. Si le design est différent, les incontournables qui ont fait la réputation du Mama restent, eux, bien présents. Ainsi, l’on retrouve des lits King Size bien confortable, les fameux iMac 27 pouces qui font aussi office de télévision (films gratuits !) ou encore la gamme de produits bio MamaSkin dans la salle de bain.
Ce qu’on aime le plus ? Son rooftop qui offre une vue à près de 360° sur tout Los Angeles y compris le mythique panneau Hollywood. Les clients de l’hôtel peuvent y pratiquer gym et cours de yoga, et un écran géant à été installé pour des soirées cinéma en plein air.

Des chambres d’inspiration californienne

Contrairement à Paris et à Marseille qui comptent respectivement 172 et 127 chambres, le Mama Shelter de Los Angeles n’en compte que 70. Elles sont divisées en trois catégories : La Medium Mama (20 à 21 m²), la Large Mama (26 à 27m²) et la XXL Mama, des suites de 41 m². Et tout a été pensé pour rappeler le lifestyle californien dans les chambres : murs jaune poussin,  lumières rose tamisées et mobilier en bois clair.

mama-shelter-los-angeles2
© Mama Shelter Hollywood

Et pour pousser le bouchon californien un peu plus loin, trônent sur chaque table de chevet, les mémoires de Keith Richards « Life », ainsi que divers scripts sacrés du cinéma tels que « Pulp Fiction », « The Big Lebowski », « LA Confidential ».

Le hall, concentrateur d’énergie

En ce qui concerne le hall de l’accueil, le Mama Shelter de Los Angeles ne déroge pas à la règle. Guitares et autres instruments de musique accrochés aux murs invitent à des jam sessions improvisés, le tableau d’affichage est couvert de messages bienveillants qui poussent les visiteurs à explorer d’innombrables adresses du quartier. Mais le hall comprend aussi un babyfoot et un stand de photo/vidéos, indispensables pour passer une bonne soirée et un beau séjour. Finalement, le Mama Shelter était peut-être ce qui manquait pour octroyer à Hollywood un côté chic et urbain.

mama-shelter-los-angeles5
© Mama Shelter Hollywood
mama-shelter-los-angeles4
© Mama Shelter Hollywood

Informations Pratiques

Chambres à partir de 149 USD la nuit.
6500 Selma Avenue, Los Angeles, CA 90028
Site Web du Mama Shelter

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page