11 cascades méconnues aux Etats-Unis

Dans cet article

Outre les chutes du Niagara, les Etats-Unis abrite des chutes d’eau toutes aussi spectaculaires les unes que les autres. Voici 11 cascades méconnues aux Etats-Unis qui méritent qu’on leur rende une petite visite lors d’un voyage insolite.

Palouse Falls, Washington

cascades-meconnues-etats-unis-palouse
Plus de 60 mètres d’eau qui plongent farouchement sur le côté d’un canyon dans la rivière Palouse à Washington. En Février 2014, cette cascade a été élue « cascade officielle de l’Etat de Washington ».

Yosemite Falls, Californie

cascades-meconnues-etats-unis-yosemite
Avec leurs 740 mètres de chute d’eau, les Yosemite Falls obtiennent le titre de la plus haute cascade d’Amérique du Nord. Les Yosemite Falls sont une succession de trois chutes d’eau, situées dans le parc national de Yosemite, dans les montagnes de la Sierra Nevada et dans l’est de la Californie. Le meilleur moment pour visiter les cascades Yosemite sont après l’hiver, pour ne pas se retrouver devant une cascade gelée.

Sliding Rock, Caroline du Nord

cascades-meconnues-etats-unis-sliding-rock
Tout est dans le nom. Dans la Forêt nationale de Pisgah, en Caroline du Nord, Sliding Rock est un toboggan des plus ludiques créée par Mère Nature elle-même. Elle offre à ses visiteurs une véritable aire de jeu où il est possible de se laisser glisser à toute vitesse dans les rapides !

Ruby Falls, Tennessee

cascades-meconnues-etats-unis-ruby
Les chutes Ruby font partie des plus belles chutes d’eau des États-Unis. Inutile d’essayer de la percevoir au loin, cette chute d’eau secrète se trouve en effet dans une gorge sous-terraine. Pour la découvrir, vous devrez pénétrer dans les grottes de la montagne Lookout. Elles sont le fruit d’un long travail d’érosion, l’eau de source et de pluie ayant méticuleusement creusé la roche pour créer une cascade unique.

Alamere Falls, Californie

cascades-meconnues-etats-unis-alamere
Alamere Falls est une chute d’eau à Point Reyes National Seashore, Marin County, en Californie. Rare, elle se jette directement dans l’océan et se compose de 3 cascades différentes, qui varient entre 6 et 9 mètres de haut.

Grand Falls, Arizona

cascades-meconnues-etats-unis-grand-falls
D’une hauteur de 55 mètres, la cascade Grand au Navajo Nation d’Arizona est couramment appelée « Chocolate Falls » soit cascade de chocolat en raison de ses eaux boueuses dans le désert.

Manawaiopuna Falls

cascades-meconnues-etats-unis-manawaiopuna
Rendue célèbre par son apparition en 1993 dans « Jurassic Park » de Steven Spielberg, les chutes de Manawaiopuna tombent dans la vallée de Hanapepe sur l’île de Kauai à Hawaï. Elles sont situées sur une propriété privée, mais il est possible de les apercevoir en hélicoptère.

Ramona Falls, Oregon

cascades-meconnues-etats-unis-ramona
La cascade Ramona est l’une des principales attractions de la forêt nationale du mont Hood dans l’Oregon. Les chutes d’eau coulent du haut du mont Hood et par le biais d’une paroi rocheuse qui monte jusqu’à 36 mètres.

Havasu Falls, Arizona

cascades-meconnues-etats-unis-havasu
Si vous passez par l’Arizona, vous ne devez pas rater les chutes Havasu qui plongent à plus de 30 mètres dans le Grand Canyon. Les parois du canyon rouillée forment un contraste frappant avec le turquoise de l’eau dans laquelle la cascade se jette. Un spectacle magnifique.

Shoshone Falls, Idaho

cascades-meconnues-etats-unis-shosone
Surnommées les chutes du Niagara de l’Ouest, les Shoshone Falls tombent sur 64 mètres le long de la rivière Snake dans l’Idaho.  Pour les visiter, mieux vaut s’y rendre au printemps ou l’été lorsque les niveaux d’eau sont au plus haut.

Cumberland Falls, Kentucky

cascades-meconnues-etats-unis-cumberland
Souvent appelées « Les petites Niagara » ou « Niagara du Sud », les chutes de Cumberland sont moins connues que sa grande sœur et surtout moins bondée de touristes. Cette chute d’eau est l’élément central du Cumberland Falls State Resort Park dans le Kentucky.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page