Où manger à Miami : nos bonnes adresses

Dans cet article

Non, aux Etats-Unis, on ne mange pas uniquement des burgers. Certains restaurants jouissent d’une très bonne réputation, la plupart offrant une vue imprenable sur la baie de Miami. Alors où manger à Miami ? Les bonnes adresses de la rédaction.

News Café

ou-manger-a-miami2
Le News Café est un restaurant, bar mais aussi un kiosque à journaux et une librairie qui fait le bonheur des locaux et des touristes. Situé sur Ocean Drive, dans le quartier Art déco de Miami Beach, le News Café propose des plats typiquement américains, et sans prise de tête, à savoir : burgers, salades, sandwichs, pizzas et pates. Si vous êtes à la recherche d’un restaurant à l’ambiance décontracté, le News Café est fait pour vous.
800 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139
Site Web

Shuckers Waterfront Grill

ou-manger-a-miami
Le Shuckers Waterfront Grill est le restaurant américain par excellence. Ce « sports bar » dispose d’une immense terrasse posée sur l’eau, face à la baie de North Miami Beach. Loin de l’agitation de South Beach, ce restaurant offre sans doute l’une des plus belles vues de la ville. On peut y déguster tous les plats traditionnels américains ainsi que de nombreuses spécialités de poisson.
1819 79th street Causeway, Miami Beach FL 33141
Site Web

La Sandwicherie

ou-manger-a-8
Si vous vous trouvez à Miami, mais que la nourriture française vous manque, alors allez faire un saut à la Sandwicherie. Situé dans une petite rue, ce petit snack ne paie pas de mine de prime abord mais connaît un franc succès. Au menu, salades ou sandwiches composés devant vous à base d’ingrédients frais, que vous pouvez accompagner d’un smoothie. Pour les sandwichs, vous aurez le choix entre la baguette et… le croissant ! Alors ça vous tente, un croissant au jambon-fromage ?
229 14th Street, Miami Beach, FL 33139
Site Web

Casablanca on the Bay

ou-manger-a-miami3
Si vous souhaitez manger des fruits de mer, Casablanca on the Bay est le restaurant qu’il vous faut.  Situé face à la baie de Biscayne, il offre une vue magnifique sur le port de Miami. Nous vous recommandons la paella, spécialité de la maison et la parillada, sans oublier le « mixed grill », plateau de fruits de mer frais incluant moules, crevettes, calamars….Ce restaurant est parfait pour profiter de la pêche du jour et d’une ambiance marine très reposante.
1717 North Bayshore Drive, Miami FL 33132
Site Web

Juvia

ou-manger-a-miami4
Situé en haut d’un immeuble de Lincoln Road à South Beach, Juvia dispose d’une vue à 360 degrés sur l’Atlantique d’un côté, la baie et sur la skyline de Miami de l’autre. Chez Juvia, on mange franco-péruvien mais aussi japonais ! Si vous ne souhaitez pas y manger, vous pouvez aussi vous y rendre pour boire un verre sur la terrasse et profiter du coucher du soleil. Romantique vous avez dit ?
1111 Lincoln Road, Miami Beach FL 3139
Site Web

El Meson de Pepe

ou-manger-a-5
La Floride a toujours été considérée comme « l’autre capitale cubaine », compte tenu de la forte immigration des Cubains vers la côte Sud-Est du golfe des États-Unis. C’est pourquoi la cuisine cubaine est très fréquente à Miami. Pour de très bons cocktails et une nourriture cubaine, on se rend chez El Meson de Pepe, l’un des meilleurs restaurants de Key West, et on y goûte en entrée le Potage de Frijoles Negros, soupe de haricots rouges parsemée de persil et d’oignons, en plat principal la Vaca Frita, une viande grillée marinée à l’ail et au citron vert. Le tout accompagné d’un Meson Mojito, spécialité de la maison !
410 Wall St, Key West, FL 33040
Site Web

The Setai

ou-manger-a-6
L’hôtel « The Setai » est un oasis de tranquilité au milieu de la très agitée ville de Miami. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine asiatique et sublime les plats traditionnels, permettant ainsi de (re)découvrir certains plats oubliés. Vous pouvez y prendre le petit-déjeuner (le restaurant propose un buffet méditerranéen copieux) ou goûter au bœuf wagyu, jouissant d’une excellente réputation.
2001 Collins Ave, Miami Beach, FL 33139
Site Web

Versailles

ou-manger-a-7
C’est le restaurant cubain le plus célèbre de Miami. Situé dans Little Havana, le quartier cubain de Miami, Versailles fait office de cafétéria, restaurant et de boulangerie. Il propose une carte très variée de cuisine cubaine, mais également mexicaine et sud-américaine. Ainsi, vous pourrez goûter au ceviche (poisson cru mariné), aux empanadas et aux picadillos (riz et bananes plantain, haricots noirs et viande hachée). Finir absolument par un flan coco en dessert. Ici, il y a davantage de locaux et Cubains que de touristes, vous y serez donc à l’aise et moins arnaqués.
3555 Southwest 8th Street Miami, FL 33135
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page