10 choses que vous ne saviez pas sur Los Angeles

Dans cet article

Los Angeles est la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Cette ville du sud de l’État de Californie, incarne le rêve américain pour des millions de personnes et fascine les futurs touristes. Envie d’en savoir plus sur la Cité des Anges ? Voici dix choses que vous ne saviez pas sur Los Angeles.

1- Elle concentre la plus grande population Thaï

Une grande communauté Thaï vit à Los Angeles, notamment à Thai Town, une cité située à l’Est de la ville. C’est la première ville, sans compter la Thaïlande bien sûr, à concentrer la plus grande population Thaï, soit 80 000 personnes.

2- La ville la moins peuplée

Los Angeles compte la ville la moins peuplée de l’Etat, celle de Vernon, une municipalité située dans le comté de Los Angeles, en Californie. Elle compte seulement 114 habitants pour une superficie de 13,4 km² !

 3- Les sacs en plastique y sont interdits

Depuis mai 2013, les sacs jetables ont disparu des épiceries et des pharmacies. Ces magasins proposent depuis des sacs en papier ou recyclables au prix de 10 centimes minimum. Le retrait des sacs plastiques a ainsi pour but de réduire ses effets dévastateurs, comme la pollution des fleuves, des plages, des océans. Qui a dit que les Américains ne se souciaient pas de l’écologie ?

4- La vraie histoire derrière « Hollywood »

Le panneau « Hollywood » érigé sur une colline surplombant le quartier du même nom, est classé monument historique-culturel de Los Angeles. Mais il faut savoir que ce panneau aux neufs lettres n’a pas toujours été le même. En effet, à son installation en 1923, il s’appelait « HOLLYWOODLAND», et était destiné à ne rester en haut de la colline qu’un an et demi. Laissée à l’abandon pendant des années, le panneau se détériore lentement et il ne restera donc que le mot « Hollywood ».

5- Il existe une boutique spéciale « Harry Potter »

Avis aux fans de la saga de J.K Rowling. Un magasin de jouets entièrement consacré à Harry Potter et à son univers a ouvert ses portes à Los Angeles. Il s’agit du Whimsic Alley et on peut y trouver des grenouilles en chocolat, des robes quidditch, des baguettes magiques et tutti quanti.

6- La rue la plus longue fait 65 km

Le Sepulveda Boulevard, qui s’étend de Rinaldi Street à Long Beach, est la rue la plus longue de Los Angeles. Elle fait 65 km, soit 42 miles, et a même été classée dans le livre Guinness des records !

7- Los Angeles était un territoire mexicain

Los Angeles a appartenu au Mexique jusqu’en 1848, date à laquelle elle a été annexée par les Etats-Unis à la suite de leur victoire dans la guerre contre le Mexique. C’est en 1850 que la ville devient la capitale du comté du même nom.

8- Los Angeles a un autre nom

Si on vous dit « El Pueblo de Nuestra Señora la Reina de los Ángeles del Río de Porciúncula», ça ne vous dit rien ? C’est normal, ce nom pour désigner la Cité des Anges n’est plus utilisé depuis le 20e siècle. En Français, il a pour signification  «Le village de Notre-Dame la Reine des Anges du fleuve de Porciuncula». On vous l’accorde, c’est beaucoup trop long !

9- On y parle près de 135 langues

Los Angeles compte près de 3 884 307 habitants de différentes cultures et pays. On y parle près de 135 langues ! A savoir l’anglais (42,17%), l’espagnol (41,69 %), le coréen (2,38 %) et l’arménien, entre autres !

10- Il existe un château magique dans le centre ville

Outre Whimsic Alley, il existe un autre endroit pour les passionnés de magie. Il s’agit du Magic Castle à Hollywood, un club privé réservé aux membres de l’Academy of Magical Arts. Le gratin de la prestidigitation et de l’art magique s’y retrouve pour des dîners, des soirées et bien sûr des spectacles de magie. L’entrée du Magic Castle est réservée aux membres et à leurs invités, toutefois vous pouvez le visiter en réservant une chambre à l’hôtel adjacent, le Magic Castle Hotel. Les heureux élus peuvent alors franchir l’enceinte sacrée du château et pénétrer dans la pièce principale à condition d’en trouver l’entrée : il n’y a pas de portes visibles et il faut murmurer un mot de passe au mur pour y accéder. Une fois à l’intérieur, vous pouvez profiter d’un bon dîner et boire un verre dans une atmosphère feutrée, le tout en contemplant un tour de magie des plus surprenant.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page