Le Vintro Hotel à Miami

[Edit du 28 octobre 2019 : Le Vintro Hotel a été répertorié comme définitivement fermé]. Le Vintro Hotel & Kitchen est le nouveau boutique-hôtel situé à deux pas de l’avenue Collins et des belles plages de Miami. Découvrez un élégant hôtel qui rivalise de design et de vintage en plein cœur de South Beach.

Vintro Hotel à Miami, entre vintage et rétro

 

Niché derrière le Bass Museum of Art et le Miami City Ballet sur Park Avenue, le Vintro Hotel est un joyau pour tous les amateurs d’Art déco et de Pop Art. Vous trouverez par exemple sur un des murs de cet hôtel, un magnifique collage de photos illustrant les beautés de baignade typiques de l’époque à Miami Beach.
Pour la petite histoire, le Vintro tire son nom de la combinaison des termes « Vintage »  et « Rétro » et à l’origine, c’est-à-dire en 1930, le Vintro était connu sous le nom de Park Avenue Hotel.
Aujourd’hui, le Vintro Hotel a su garder son charme d’antan : dans le jardin adjacent donnant sur le canal Collins, la piste de danse d’origine est toujours là et fait partie intégrante de la propriété de Vintro. L’hôtel se démarque également grâce à sa devanture : un néon rose et mauve à l’entrée de l’établissement et qui accentue ce côté vintage et rétro cher à la ville d’Orlando en Floride.

Vintro-Hotel-a-Miami2

Vous l’aurez compris, cet hôtel respire le vintage et ne lésine pas sur la décoration pour le montrer : des chaises longues au terrain de volley-ball de sable dans la cour, tout y est pour recréer le parfum magique d’autrefois. L’établissement a même mis à disposition des clients des vélos de la marque Vintro pour qu’ils puissent se balader à leur guise au cœur de South Beach.

Sous la tutelle du restaurateur Giorgio Bakatsias et du chef de cuisine Keith Suarino, la cuisine du restaurant se veut d’inspiration méditerranéenne. Le menu propose entre autre carpaccio de poisson au gingembre et au yuzu, un hamburger d’agneau au fromage de chèvre et oignons caramélisés, sans oublier la pêche du jour qui vous assure des produits frais et bio dans l’assiette.
Autre pièce importante, le dernier étage du Vintro Hotel et qui n’est pas des moindres. En effet, le toit est la pièce maîtresse de ce boutique-hôtel. Brillamment conçu avec des bandes de gazon artificiel et des lattes de bois pour le côté « Miami Beach », ce dernier étage propose un moment de relaxation ultime aux clients de l’hôtel à la recherche d’un peu de fraîcheur et de hauteur. Les chaises longues couleur gris et blanc à rayures, des touches de jaune soleil et vert-bouteille, ainsi que des hamacs tissés dans un arc en ciel de couleurs font le charme de ce lieu. Sans oublier la piscine à débordement, située elle aussi sur le toit de l’hôtel et offrant une vue à en couper le souffle sur Collins Park.

Vintro-Hotel-a-Miami4

Les chambres, au nombre de 50 dans cet établissement, sont spacieuses, au style contemporain et à la décoration épurée. Les couleurs dominantes sont le jaune et l’orange pour un effet lumineux des plus réussis.
La particularité de ce boutique-hôtel  est que l’art est présent un peu partout dans les chambres. Des grands tableaux de couleurs suspendus au dessus des lits aux œuvres de photographes de l’époque mettant en scène des stars tels que Audrey Hepburn ou encore Marilyn Monroe, rien n’est laissé au hasard et chaque chambre dispose en plus d’un catalogue de l’ensemble de la collection d’art de l’hôtel pour tout acquéreur intéressé.

Vintro-Hotel-a-Miami3Vintro-Hotel-a-Miami1

Informations pratiques

2216 Park Avenue
Miami Beach, FL 33139
+1 305 674 9200
Site Web

Comment s'y rendre

Comment S’y rendre

Shape

via booking.com

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page