Où manger à San Francisco : nos meilleures adresses

Dans cet article

Avec ses allures provinciales, San Francisco est une ville un peu à part aux Etats-Unis. Réputée pour sa gastronomie, elle se démarque du reste de la côte ouest par sa diversité culinaire. La baie offre en effet des produits de la mer frais et variés cuisinés à la méditerranéenne, à la mexicaine ou encore à la façon asiatique. Où manger à San Francisco ? Voici les meilleures adresses de la rédaction.

The Old Clam House

manger-a-san-francisco-clam
Impossible de commencer notre série de bonnes adresses à San Francisco sans parler du Old Clam House. Il s’agit du plus ancien restaurant de fruits de mer de la ville. Il a survécu à toutes les transformations du quartier et même au tremblement de terre de 1906 !  Ici, on y déguste le fameux Clam Chowder, une soupe traditionnelle à base de palourdes, pommes de terre, lait et crème. On ne peut tout simplement pas se rendre à San Francisco sans y goûter.
299 Bayshore Blvd, San Francisco, CA 94124
Site Web

Pizzeria Delfina

manger-a-san-francisco-pizzeria
La Pizzeria Delfina est, depuis une quinzaine d’année, le chouchou de la scène alimentaire de San Francisco. Et pour cause, ce restaurant tenu par Annie et Craig Stoll, est avant tout une entreprise familiale dont le but est de rassembler les gourmets autour de produits frais, d’ingrédients de saisons, de plats délicieux, le tout dans une atmosphère chaleureuse et décontractée. Vous allez craquer pour le plat signature de Delfina, au menu depuis 16 ans : spaghetti aux tomates italiennes, ail, huile d’olive extra-vierge, et pepperoncino. Simple, mais efficace.
2406 California St, San Francisco, CA 94115
Site Web

Marlowe

manger-a-san-francisco-marlowe
Le Marlowe est l’un de ces restaurants à la déco urbaine, au design brut. Ici, l’ambiance est familiale et cosy. Pour choisir, prenez bien votre temps : il y a tellement de bonnes choses à Marlowe qu’il est difficile de ne choisir qu’un seul plat. Bon, on vous aide un petit peu : on craque pour le Marlowe Burger avec son cheddar, ses oignons caramélisés, son bacon, sa sauce au raifort et à l’aïoli et ses frites croustillantes. Surement l’un des meilleurs de la ville ! Et ne passez pas non plus à côté de ses choux de Bruxelles passées à la friteuse. Un pur délice !
500 Brannan St, San Francisco, CA 94107
Site Web

Visiter San Francisco

Smitten Ice Cream

manger-a-san-francisco-smitten
Pendant les journées de grosse chaleur, quoi de mieux qu’une bonne glace pour se rafraîchir ? Direction Smitten Ice Cream, le glacier révolutionnaire qui va vous faire voir la glace différemment. Après avoir arpenté les rues de San Francisco en vendant leurs glaces sur leurs vélos, les fondateurs de Smitten Ice Cream  ont décidé de transformer un ancien conteneur en laboratoire. Le but ? Fabriquer des glaces en 30 secondes sous vos yeux ! Grâce à l’hydrogène, le lait se cristallise et le rend onctueux au point de se transformer en glace. Et le tout en un temps record. Plusieurs parfums sont disponibles, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Très apprécié par les franciscains, vous pourrez être amenés à faire la queue, mais prenez votre mal en patience, car elles valent vraiment le détour!
2404 California St, San Francisco, CA 94115
Site Web

Octavia

manger-a-san-francisco-octavia
A la recherche d’un restaurant raffiné ? Octavia est ce qu’il vous faut. Récemment ouvert, Octavia propose des plats revisités de manière élégante et savoureuse. Un menu qui change tous les jours au gré des arrivages de produits et des saisons. Les plats signatures ? Le « Deviled Egg », un œuf poché détenu dans une saumure saupoudré de chili et de poivrons doux, ou encore les pâtes « Paccheri » à la morue, fenouil et citron confit. Mention spéciale pour la déco de l’endroit, en particulier les petits bols en céramique.
1701 Octavia St, San Francisco, CA 94109
Site Web

Tartine Bakery

manger-a-san-francisco-tartine
Connue de tous les habitants de San Francisco, Tartine Bakery est une véritable institution. C’est à cet endroit là qu’il faut se rendre pour assouvir son envie de sucre. Vous y trouverez toutes les pâtisseries dont vous pouvez rêver, et même plus. En effet, Tartine Bakery repousse les limites de la pâtisserie en créant de nouvelles recettes plus délicieuses les unes que les autres, toutes réalisées à partir de farine bio et d’œufs d’agriculteurs locaux. Un café cosy comme on les aime, dans lequel vous prendrez vite vos petites habitudes.
600 Guerrero St, San Francisco, CA 94110
Site Web

 

Plus d’idées sur San Francisco : Que faire à San Francisco

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page