Que faire à Londres ? La capitale anglaise, ce n’est pas seulement l’heure du thé, la relève de la garde et le Buckingham Palace. La capitale britannique sait aussi innover et proposer des attractions nouvelles, tout en simplicité. Découverte de quatre endroits insolites et branchées pour un week-end à Londres.
Week-end à Londres :Dormir au Franklin

En savoir plus sur l’hôtel The Franklin
> Adresse : 24 Egerton Gardens, Chelsea, London SW3 2DB, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel
Manger chez Sketch
Sketch porte bien son nom, car on a bien du mal à réaliser qu’un endroit d’une telle extravagance existe réellement au sein de la capitale. Et pourtant, c’est un concept à la décoration insolite qui vient d’ouvrir. Il n’y a qu’à pénétrer dans la Lecture Room, restaurant doublement étoilé et décoré façon seventies, pour voyager dans une autre dimension. Au sous-sol se cache une salle rose bonbon, The Gallery, qui fait office de galerie d’art. On y sert afternoon teas et soupers. Dans une autre salle, The Glade, bar à cocktails, nous emmène dans une forêt enchantée, façon Alice aux pays des merveilles. Mais le clou du spectacle reste le East Bar, une sorte de soucoupe volante où l’on sert des cocktails. Une chose est sûre, au Sketch, vous ne risquez pas de vous ennuyer.
> Adresse : 9 Conduit Street, London W1S 2XG
Site Web
Manger sur le rooftop de Sushisamba
Jamais vous n’auriez pensé danser la samba tout en mangeant des sushis. Pourtant, Sushisamba l’a fait. Au 38e étage de la Heron Tower, dans La City, se niche un restaurant proposant gastronomie brésilienne, péruvienne et japonaise. En fond sonore, de la samba et de la musique latine, bien évidemment. Alors si vous aimez la culture nippone et l’Amérique du Sud, cet endroit est fait pour vous. Ce qu’on aime le plus ? La magnifique baie vitrée du restaurant qui offre une vue panoramique sur toute la ville. Parfait pour votre week-end à Londres.
> Adresse : Heron Tower, 110 Bishopsgate, London EC2N 4AY
Site Web
Boire un café chez Look Mum No Hands!
On a trouvé l’adresse préférée des cyclistes londoniens (et des touristes à vélo !) Look Mum No Hands (traduisez : Regarde Maman, sans les mains) est le dernier né des cafés à Londres. On y vient avec son vélo, que l’on gare en toute sécurité, on s’offre un petit café (ou un thé ou smoothie) et on peut aussi procéder à quelques réglages et réparations sur sa bécane.
Mais soyez rassurés, nul besoin de posséder un vélo ou d’être passionné de bécanes pour venir se restaurer : le café est aussi ouvert à tous.
> Adresse : 49 Old Street, London EC1V 9HX
Site Web
Se promener à The Roof Gardens
Une belle idée pour votre week-end à Londres. Qui pourrait imaginer que, niché au sommet de cet immeuble du très chic Kensington High Street, se trouve un jardin? Existant depuis 70 ans pourtant, mais toujours méconnu du grand public, les jardins suspendus de Kensington font sensation en surplombant la ville avec une vue imprenable sur la capitale. Trois jardins pour trois ambiances différentes : un jardin espagnol, un jardin ambiance « campagne anglaise » et un jardin de style « Tudor » et ses fameux quatre flamands roses. Pour les plus affamés, vous pouvez également dîner dans le restaurant « The Babylon ».
> Adresse : 99 Kensington High Street, Londres W8 5SA
Site Web











