Où manger sain et bio à Londres

Dans cet article

La période des fêtes terminée, il est temps de rattraper ses excès alimentaires et de se remettre à manger sain. A Londres, comme à New York et à Paris, les adresses bio et healthy ne manquent pas. Voici quelques restaurants coup de cœur dans la capitale londonienne pour se remettre à niveau et démarrer l’année du bon pied.

North Sea Fish

bio-a-londres-north-fish
Séjourner à Londres et ne pas passer par la case Fish & Chips ? Quasi impossible ! Alors pour ceux qui voudraient se faire plaisir sans pour autant culpabiliser, il existe un restaurant proposant ce plat traditionnel britannique préparé sainement. Chez North Sea Fish, vous pouvez opter pour un Fish & Chips cuisiné à partir d’huile végétale et de poisson frais pêché le jour même. Le reste de la carte propose également d’autres mets sains et frais tels que du saumon fumé, une soupe de légumes maison, ou encore du maquereau fumé. Autant dire que vous avez l’embarras du choix !
7-8 Leigh St, Londres WC1H 9EW, Royaume-Uni
Site Web

Planet Organic

bio-a-londres-planet-organic
Chez Planet Organic, on peut venir faire ses courses et remplir son panier de bons produits frais et sélectionnés par les primeurs certifiés. Mais il fait aussi office de restaurant en proposant de consommer des plats sur place, présentés sous forme de  buffets dans l’esprit des Salad Bar américains. Ici, on paye ses consommations au poids, et on peut même déguster les fameux jus de fruits maison super énergétiques, faits à base de betteraves, carottes et gingembre, ou plus simplement, de cocktails de fruits.
Plusieurs adresses existent au cœur de Londres, rendez-vous sur leur site.

Snaps & Rye

bio-a-londres-snaps
A peine l’année commencée, Snaps & Rye a déjà été classé « meilleur restaurant sain » de 2016. Et pour cause, ce restaurant sert une cuisine danoise contemporaine en utilisant des ingrédients provenant directement des producteurs pour des saveurs authentiques scandinaves. La Chef Tania Steytler est responsable du menu de saison et offre une touche de modernité à des plats scandinaves classiques, le tout dans le but de rapporter un peu de la culture culinaire de Copenhague à Londres. Chaque jour, un menu innovant et raffiné est proposé. Ce qu’on aime le plus ? Leur pain de seigle au levain bio (pour les fameux smørrebrød) fraîchement cuit et préparé le matin même.
93 Golborne Road, Londres, W10 5NL, Royaume-Uni
Site Web

Granger & Co

bio-a-londres-granger-and-co
Salade d’avocat épicée, tartare de thon, curry et chou fleur au piment, menthe, et pecorino de poisson jaune font partie des plats gorgés de soleil et riches en vitamines de Granger & Co. Ici, tout est de saison et les plats sont préparés et élaborés le jour même par le célèbre chef australien Bill Granger qui a donné son nom à l’établissement situé au cœur de très animé Brick Lane. Le service est efficace, l’ambiance est détendue et les brunchs particulièrement réussis.
175 Westbourne Grove, Notting Hill, Londres W11 2SB, Royaume-Uni
Site Web

The Detox Kitchen

bio-a-londres-detox
The Detox Kitchen sert des plats frais, audacieux et savoureux préparés à partir de blé complet et de sucre raffiné. L’objectif est de proposer une cuisine de bonne qualité avec des produits bio et de saison afin de retrouver le confort d’une cuisine maison quand on est loin de chez soi. Basé sur les principes de l’alimentation saine et équilibrée, les chefs cuisiniers et nutritionnistes développent et mettent en place de délicieux menus pour purifier le corps et faire le plein d’énergie.  Le plus ? Si, après les fêtes, vous êtes trop fatigués pour vous déplacer, vous pouvez choisir vos menus par le biais du site internet et vous faire livrer vos plats directement chez vous ! Ingénieux, non ?
Plusieurs adresses à Londres, rendez-vous sur leur site pour plus d’informations.

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page