Que faire à Londres

Bienvenue à Londres

Londres est la destination préférée des Français lorsqu’il s’agit de partir en week-end. Et pour cause : ville cosmopolite et branchée, elle possède de nombreux atouts et offre une véritable évasion au cœur du Royaume-Uni.
En son centre se trouvent les imposantes Chambres du Parlement, l'emblématique tour de l'horloge «Big Ben» et l'abbaye de Westminster. De l'autre côté de la Tamise, la London Eye offre une vue panoramique sur toute la ville.
Ville toujours en effervescence, qui ne cesse de se repenser et d'évoluer, Londres recèle de bonnes adresses branchées. Rooftops, bars à cocktails, restaurants tendances ou encore hôtels de luxe, la capitale du Royaume-Uni saura vous surprendre.

Que faire à Londres ? Ne manquez pas d’admirer des œuvres d’art classiques et contemporaines pour vous imprégner pleinement de la culture anglaise. Mais attention ! Les musées et galeries à Londres ne se résument (heureusement) pas seulement au Tate Modern et à la Saatchi Galery. Sachez que la capitale anglaise abrite certains musées complètement loufoques, tels que le musée de l’éventail ou encore de Sherlock Holmes ! A vous de jouer et d'aller à la découverte de cette ville qui ne cesse d'évoluer.

Londres : Infos pratiques

Langues : Anglais.
Monnaie : Livre Sterling (GBP)
Courant : 240V, prise à trois fiches.
Comment aller à Londres: En train (Eurostar), en Avion

Passeport et Visas

Une carte nationale d’identité en cours de validité est suffisante pour voyager à Londres, depuis L'UE, ou, à défaut, un passeport en cours de validité pendant la durée du séjour. Tout enfant mineur qui voyage seul ou avec ses parents doit être muni (en fonction du pays de destination) soit de sa carte nationale d’identité, soit de son passeport, soit de son passeport revêtu d’un visa.

Londres : les incontournables

  • Big Ben
  • Tate Modern
  • London Eye
  • Camden Town
  • Notting Hill
  • Shoreditch

Vaccins conseillés

Certains vaccins sont recommandés ou nécessaires pour Londres. L’ASPC et l’OMS recommandent les vaccins suivants : hépatite A, hépatite B, rage et grippe. Pensez à vous munir de votre carte européenne d'assurance maladie (à retirer auprès de votre centre de Sécurité sociale) pour tout remboursement des frais médicaux sur place. Une assurance rapatriement peut également s'avérer utile.

Quand partir à Que faire à Londres

J
3/7
1 h
11 j
F
3/8
2 h
10 j
M
4/11
4 h
11 j
A
7/14
5 h
10 j
M
9/18
6 h
10 j
J
13/21
7 h
8 j
J
15/23
6 h
8 j
A
14/22
6 h
9 j
S
12/20
5 h
11 j
O
9/15
3 h
11 j
N
6/11
2 h
11 j
D
5/8
1 h
10 j
Tous nos articles sur Que faire à Londres