Do’s and Don’ts : Partir à Londres

Dans cet article

Londres est la destination préférée des Français lorsqu’il s’agit de partir en week-end. Et pour cause : ville cosmopolite et branchée, elle possède de nombreux atouts et offre une véritable évasion au cœur du Royaume-Uni. Voici un guide pratique avec quelques conseils, astuces et choses à faire et ne pas faire avant de partir à Londres.

Partir à Londres : Do’s

• Se laisser tenter par la street food. La ville de Londres est connue pour ses marchés comme celui de BrickLane et Camden où la street food est presque un passage obligé. En effet, manger sur le pouce (rapide certes, mais bon surtout) peut s’avérer vital lorsqu’on manque de temps entre deux visites. Ainsi, les londoniens comme les touristes privilégient la restauration de rue pour déguster des repas venant des quatre coins du monde : curry indien, raviolis pékinois, couscous éthiopien et sans oublier le fameux fish & chips servi dans du papier journal !

• Prendre le thé à 17 heures. Comme vous le savez sans doute, Londres ne fait pas l’impasse sur l’Earl Grey et les scones. Ne passez donc pas à côté de l’heure du thé, une véritable institution au Royaume-Uni.

• Admirer le joli panorama de Londres. Tout comme à New-York ou à Paris, les rooftops sont le moyen idéal de s’évader et s’élever au sein de la capitale. Rendez-vous donc dans un des rooftops à Londres afin de profiter d’une vue hors du commun et siroter des cocktails les beaux jours venus.

Partir à Londres : Don’ts

• Ne salissez pas les rues de la capitale. En effet, jeter des détritus ou des mégots de cigarette par terre peut vous valoir une amende de 80 livres et les sermons de la police. De même que cracher par terre peut être très mal perçu par les habitants du quartier.

• Ne cherchez pas une pharmacie. Si vous avez des petits maux à traiter pendant votre séjour à Londres, il vous suffit de vous rendre dans les grandes chaînes de magasins, où les pharmacies y sont incorporées, comme Boots ou Superdrug, qui vendent des produits de beauté mais aussi des médicaments souvent en libre-service.

• N’attendez pas qu’un serveur prenne votre commande. Vous risquez d’attendre très longtemps ! La coutume veut en effet que la commande se passe directement au bar et qu’elle soit réglée au même moment, tout comme les plats.

• Ne bloquez pas le passage. Tout comme à Paris, évitez à tout prix de vous arrêter dans la file gauche des escaliers roulants du métro de manière à éviter les reproches des londoniens pressés.

• Ne critiquez jamais la famille Royale en face d’un anglais. Les londoniens sont très fiers de leur Reine et attachent une très forte admiration à la monarchie anglaise.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page