Où prendre le thé à Londres ?

Dans cet article

It’s time for tea ! Visiter la belle ville de Londres et passer à côté du Tea Time, c’est un peu comme aller à Paris et manquer l’heure de l’apéro (ou encore aller en Espagne et ne pas manger de tapas…) Voici donc pour vous, dix adresses pour prendre le thé à Londres, du plus traditionnel au plus insolite. Et il y en a pour tous les goûts !

Prendre le thé à Londres : Le plus luxueux

prendre le thé à Londres TheGoring1
Le luxueux hôtel The Goring sert le thé depuis plus d’un siècle à Londres. Pour une expérience british des plus traditionnelles, installez-vous bien confortablement dans les fauteuils dorés près de la cheminée et laissez-vous transporter dans le temps. Vous serons servis :  du thé Darjeeling, du champagne Bollinger et les célèbres mignardises et amuses-bouches qui accompagnent ce moment : mini-sandwich d’homard, œufs et tomates(le préféré de la reine Elisabeth II), des scones frais ainsi que des fraises goûteuses à la crème.
Adresse : 15 Beeston Pl, Westminster, London SW1W 0JW, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Le plus traditionnel

prendre le thé à Londres claridge1
Si vous vous rendez au Claridge’s à l’heure du thé, vous risquez de rencontrer beaucoup de touristes. Mais il y a une raison à cela : depuis des générations, cet hôtel n’a jamais perdu de son charme, et le personnel reste toujours aux petits soins de ses clients. Ici, l’authenticité est la règle d’or. Et quels choix de thés : plus d’une trentaine de variétés ! Aussi, petits toasts, pâtisseries fines, scones tout juste sortis du four aux raisins secs et aux pommes nappés de confiture et de crème vous seront servis à côté. Et pour ceux qui suivent un régime sans-gluten, le Claridge’s peut vous servir un menu spécial. Sans conteste, l’un des meilleurs endroits pour prendre le thé à Londres.
Adresse : Brook St, Mayfair, London W1K 4HR, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Le plus fashion

prendre le thé à Londres prêt à porter
Les pâtissiers de l’hôtel Berkeley ont eu la bonne idée de combiner tradition du thé et Fashion Week. Ainsi, « Prêt-à-Portea » est l’afternoon tea londonien du Berkeley qui rend hommage aux stylistes en s’inspirant des thèmes et des couleurs du monde de la mode. Son menu change tous les six mois pour suivre la tendance. On craque complètement pour sa magnifique porcelaine totalement fashionista !
Adresse : Wilton Pl, Knightsbridge, London SW1X 7RL, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Le plus romantique


Si vous vous trouvez avec votre moitié, le Brumus Bar du Haymarket Hotel est l’endroit idéal et romantique par excellence pour prendre le thé. Servi dans des tasses en porcelaine délicate de chine, le thé est fumant et goûteux. En guise d’amuses-bouches, des tranches de saumon roulées dans des blinis, tartelettes aux asperges, tartes au citron ainsi que des scones traditionnels.
Adresse : 1 Suffolk Pl, London SW1Y 4HX, Royaume-Uni
Site Web

Le plus cubano-asiatique


Mixer cuisine asiatique et cubaine, un peu inhabituel non ? Pourtant, l’hôtel St Martin’s Lane l’a fait ! Pour commencer, un smoothie kiwi-mangue-fraise vous est servi. Ensuite, des mini-sandwichs au concombre épicé et des empanadas au bœuf pour le côté cubain. Côté sucré, des nems au chocolat blanc et à la banane. Et le thé ? De Chine, bien évidemment !
Adresse : 45 St Martin’s Ln, Charing Cross, London WC2N 4HX, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Le plus gastronomique


Dans le très luxueux hôtel Langham, les notes de piano du « Palm Court » vous accueillent chaleureusement. Une coupe de champagne Laurrent-Perrier plus tard, arrivent des mini-sandwichs aux écrevisses. Du caviar et un fabuleux foie-gras s’ensuivent que vous pourrez déguster avec un thé de la propre collection de Langham. Pour la partie sucrée, trois types de scones (nature, sultana ou au chocolat à l’orange) servis avec les traditionnels crèmes fouettées et confitures. Pour terminer, une grande assiette de pâtisseries exotiques ainsi que des traditionnels « shortbreads », sablés d’Ecosse. Mieux vaut donc avoir faim pour ce moment gastronomique !
Adresse : 1C Portland Pl, Marylebone, London W1B 1JA, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Le plus détox


Prendre le thé à Londres avec toutes ces pâtisseries et mignardises n’est pas vraiment recommandé si l’on suit un régime. Heureusement, le boutique-hôtel La Suite West. Ici, pas de champagne, pas de viande ni produits laitiers, mais uniquement des produits crus. Pour la partie salée, champignons au pesto, houmous, sandwichs au concombre et purée d’asperges vertes. Pour le sucré, des scones qui ne sont fait qu’avec du beurre de coco et non du beurre traditionnel, ainsi que de la crème à la noix de coco au lieu de la crème fraîche traditionnelle. Pour un effet détox complet, commandez le Jade Sword Green Tea, un délice.
Adresse : 41-51 Inverness Terrace, Bayswater, London W2 3JN, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Le plus déroutant


Vous souhaitez allier plaisir et tourisme ? C’est possible si vous optez pour le BB Bakery’s Bus : un bus touristique sorti tout droit des 60’s. Ainsi, admirez le Big Ben, le London Eye et le Buckingham Palace tout en savourant une tarte au citron meringuée, des brownies, des scones aux côtés d’un jus d’orange frais et d’un thé Earl Grey. Mais attention, ici pas de service en porcelaine, il faudra vous contenter d’un mug en carton. Une adresse déroutante, c’est le cas de le dire, pour prendre le thé à Londres.
Adresse : Afternoon Tea Bus Tour au départ du London Eye
Site Web

Le plus Alice aux pays des Merveilles


Qui n’a jamais voulu prendre le thé à Londres en regardant Alice aux pays des Merveilles ? Au Mad Hatter’s Tea, au sein de l’hôtel Sanderson, pas de lapin en retard, mais des mini-portions de gâteaux et sandwichs arborant le signe « Mange-moi ». Une adresse à tester absolument pour prendre le thé à Londres et vivre un moment féerique.
Adresse : 50 Berners St, Fitzrovia, London W1T 3NG, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Le plus Royal


Prendre le thé au Savoy est une chose à ne pas manquer si vous visitez Londres. Pour un traitement royal, poussez la porte de ce luxueux hôtel et prenez place sur les fauteuils confortables. Laissez vous emporter par la musique classique et dégustez les délicieux sandwichs au poulet et chutney de mangue et saumon au raifort. Côté pâtisseries, laissez-vous tenter par un assortiment d’éclairs, macarons et tartelettes, accompagné d’une coupe de champagne et d’un thé recommandés par le sommelier en thé.
Adresse : The Savoy Hotel, Strand, London WC2R 0EZ, Royaume-Uni
Réserver cet hôtel

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page