Où manger indien à Londres : 5 spots branchés

Dans cet article

Londres ne serait rien sans ses restos indiens. Curry, chicken massala, chaï… Les plats traditionnels indiens se sont imposés dans la capitale pour le plus grand plaisir de nos papilles. Où manger indien à Londres lorsque l’on s’y trouve pour le week-end ? Voici nos cinq meilleurs spots.

Roti Chai

manger-indien-a-londres-roti-chai
« Street food kitchen » est le nom qui correspond le mieux à Roti Chai. Dans ce restaurant, on oublie ses bonnes manières et les plats présomptueux. Ici, on mange avec les doigts et on se partage des bouchées de patates croustillantes avec du yaourt, des brochettes de poulet du Kerala, un burger d’agneau façon kebab, des samossas et bien plus encore. En dessert, on ne passe pas à côté du kulfi, une crème glacée indienne à base de lait, généralement parfumée à la cardamome ou à la pistache.
3 Portman Mews S, London W1H 6HS, Royaume-Uni
Site Web

Pukka Bar

manger-indien-a-londres-pukka
A St James street, au sein du mythique restaurant Chutney Mary, le Pukka Bar est le rendez-vous nocturne des Londoniens en quête d’évasion. Dans ce bar branché à l’ambiance tamisée, on commande des cocktails exotiques, servis dans des verres aux couleurs et aux formes extravagantes sortis tout droit de Bollywood. Martinis épicés, gins infusés, fruits exotiques…Ici, que des nouveautés qu’il faut à tout prix essayer. Petite préférence pour le Watermelon Cosmopolitan et le Mango Mojito qui donne l’impression de croquer dans une mangue fraîche.
Pour tenir l’alcool, on commande quelques tapas à grignoter tels que les samossas de chevreuil, du poulpe mariné ou encore un curry du Chutney Mary amené directement au comptoir du bar.
73 St. James’s Street, SW1A 1PH Londres, Royaume-Uni
Site Web

La Porte des Indes

manger-indien-a-londres-porte-des-indes2
La Porte des Indes est une véritable institution à Londres. Son décor somptueux tel que les palmiers, fontaines, dorures, mobilier colonial et moucharabiehs vous fait voyager au temps des Maharajas. Dans l’assiette ? Rogan Josh, un plat épicé de mouton ou d’agneau originaire du Cachemire, mais aussi poulet tandoori, curry de mouton ou encore rougail d’aubergine pour les végétariens. Le plus ? Le dernier vendredi de chaque mois, le restaurant propose un cours de cuisine indienne en compagnie d’un chef réputé. Pour 90 livres, vous préparez et dégustez un déjeuner entrée-plat-dessert et vous repartez avec le livre de cuisine de la Porte des Indes et un sachet d’épices. De quoi épater vos proches lors d’un apéro sur le thème de l’Inde.
32 Bryanston St, London W1H 7EG, Royaume-Uni
Site Web

Zenna

manger-indien-a-londres-zenna
Zenna est l’un des premiers bars à cocktails à l’inspiration indienne à Londres. Situé à Soho, au sous-sol du restaurant The Red Fort, il prend des allures de speakeasy branché et futuriste. Avec des combinaisons innovantes de saveurs indiennes, les cocktails ont spécialement été conçus par les barmen qui maîtrisent avec perfection l’art de la mixologie. Les herbes et les épices les plus exotiques du pays ont été infusées dans les cocktails, tous plus différents les uns que les autres. On goûte absolument au Black Cherry and Clove Manhattan, un cocktail à base de liqueur de cerise danoise et de Jim Beam Whisky associé à des clous de girofles pour une touche indienne sur un classique. Pour une création originale, on ne passe pas à côté du Lemon Saree, un cocktail rafraichissant à base de citronnelle, de coriandre et de litchi ainsi que de lait caillé et de citron bio pour un effet velouté et onctueux. Une myriade de cocktails à découvrir et déguster au comptoir du bar ou dans l’alcôve éclairée aux néons bleus pour une soirée des plus intimistes. Les soirs de week-end, Zenna prend des allures de boite de nuit avec des DJs venus animer le lieu. Zenna dispose également d’un menu « snacks and canapés » qui propose quelques mets pour accompagner votre boisson.
77 Dean Street, Soho London, W1D 3SH
Site Web

Tamarind

manger-indien-a-londres-tamarind
Dans les ruelles de Mayfair, le restaurant Tamarind vous accueille pour une expérience des plus luxueuses. Murs en miroir, colonnes dorées, lumières tamisées…le restaurant vous fait voyager dans différents endroits de l’Inde grâce notamment à sa cuisine classique de maître, éclectique et savoureuse. C’est d’ailleurs l’un des premiers restaurants indien à avoir obtenu une étoile Michelin.  Les plats de Tamarind sont issus de la cuisine moghole traditionnelle où le poisson, la viande et le gibier sont cuits dans un four authentique du Nord-Ouest de l’Inde. On craque pour le succulent hyderabadi shank, un agneau cuit lentement et assaisonné au curcuma, yaourt et épices. Une myriade de serveurs défile tout au long du repas pour vous assurer un accueil et un service chaleureux et le sommelier de la maison vous servira quelques vins indiens exclusifs pour accompagner votre repas.
20 Queen St, London W1J 5PR, Royaume-Uni
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page