Vertigo 42 : le meilleur bar pour boire un verre à Londres

Dans cet article

Ne cherchez plus, on connait enfin le meilleur endroit pour boire un verre à Londres. Le Vertigo 42 se trouve au 42e étage d’une tour à Londres et offre une vue panoramique et spectaculaire sur toute la ville.

Mieux vaut ne pas avoir le vertige lorsque l’on se rend au Vertigo 42. Ce bar-restaurant, situé, comme son nom l’indique, au 42e étage de la Tower 42, offre une vue à 360° sur tout Londres et ses sites emblématiques. Ce bar à champagne est d’ailleurs l’un des bars le plus élevés de la ville (Sushi Samba n’est qu’au 39e étage de la Heron Tower et le Duck and Waffle,au 40e et occupe donc la première place du classement). Sensations assurées non seulement grâce à la vue par le biais des baies vitrées, mais aussi et surtout par l’ascenseur qui vous emmène tout en haut de la tour : c’est bien le clou du spectacle !
Le Vertigo 42 n’est pas l’endroit propice pour faire la fête et danser jusqu’au bout de la nuit, mais plutôt un lieu pour profiter de la vue au calme, tout en dégustant une ou plusieurs coupes de champagne. Au Vertigo 42, on se rend surtout pour célébrer une occasion spéciale, demander votre moitié en mariage par exemple ou encore trinquer à un diplôme… Vous tomberez en admiration devant le cadre simple et épuré, son atmosphère sereine, et surtout, la vue unique qu’elle offre sur toute la ville. L’endroit parfait si vous ne savez que faire à Londres et souhaitez profiter au mieux de votre week-end !

Le meilleur bar de Londres

Boire un verre à Londres au Vertigo 42 et découvrir sa grande collection de champagne

Mais ce que le Vertigo 42 a de plus que les autres bars londonien, c’est sa grande collection de champagnes. En effet, pour boire un verre à Londres et surtout une bonne coupe de vin pétillant, rien de mieux que de monter au 42e étage de la Tower 42 ! Ce bar propose en effet une collection unique de champagnes,de marques différentes. Vous pouvez donc trouver des marques luxueuses comme Laurent-Perrier, Baron de Marck, Delamotte, Piper Heidsieck, Taittinger Prosecco italien de la marque Stelle d’Italia. Vous n’aimez pas le champagne ? Pas de problème ! Le Vertigo 42 propose également une large sélection de vins et de cocktails élaborés, ainsi que des petits plats gastronomiques savoureux pour les petites faims. Vous pouvez ainsi déguster une planche de charcuterie, une salade Caesar, des gambas, du houmous, du bœuf écossais… Sans oublier la touche sucrée avec notamment une belle part de tarte au citron meringuée, brownie au chocolat ainsi qu’une belle sélection de fromages affinés servis avec des raisins et des crakers anglais ! Parfait pour changer du traditionnel Tea Time !

Où prendre le thé à Londres ?

boire un verre à Londres vertigo 42

Le décor est chic sans être prétentieux et le personnel accueillant, souriant et discret. Le Vertigo 42 est l’endroit idéal pour boire un verre à Londres tout en profitant du spectacle époustouflant du coucher du soleil. La capitale s’étend à l’infini, les lumières de la ville sont jolies et offrent un merveilleux spectacle à savourer, une coupe de champagne à la main. Magique ! Vous l’aurez compris, Vertigo 42 est le bar idéal pour boire un verre à Londres tout en profitant d’une vue unique sur la ville et ses autres gratte-ciels illuminés.

Rooftops à Londres : 6 adresses design et branchées

Le Vertigo 42 est ouvert du lundi au vendredi de 12h à 16h30; et du lundi au samedi de 17h à 23h. Afin d’être sûr de trouver de la place, nous vous conseillons de réserver à l’avance. Demandez également d’être situé près de l’entrée avec la vue sur London Eye, l’une des meilleures vues. Notez aussi qu’une tenue correcte est exigée, vous pouvez venir en jean et en baskets, mais les casquettes, tongs et shorts ne sont pas permis. Ne vous étonnez pas non plus si vous devez passer par une porte de sécurité avec détecteurs de métaux et portiques avant de monter dans l’ascenseur, car le bar étant situé dans un immeuble de bureaux, la sécurité est prise très au sérieux au sein du Vertigo 42.

Première fois à Londres : 10 choses à ne pas rater

Informations pratiques sur le bar

Tower 42 – Vertigo 42 – Londres
Adresse : 25 Old Broad Street, London EC2N 1HQ
Téléphone : +44 800 060 8702
Métro : Liverpool Street
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page