5 musées insolites à Londres

Dans cet article

-Les musées et galeries à Londres ne se résument (heureusement) pas seulement au Tate Modern et à la Saatchi Galery. Sachez que la capitale anglaise abrite certains musées complètement loufoques, tels que le musée de l’éventail ou encore de Sherlock Holmes ! Tour d’horizon des musées insolites à Londres.-

Sherlock Holmes Museum

musees-insolite-londres-sherlock1
Avis aux fans du célèbre détective ! Saviez-vous qu’un musée tout entier était dédié à l’univers de Sherlock Holmes ? Et pas n’importe où : au 221B Baker Street, s’il vous plait ! C’est-à-dire dans la rue même où Conan Doyle avait fait résider le détective britannique dans ses romans de fiction.
Décoré dans le style des années 1890, ce musée abrite toutes sortes de gadgets, d’armes, de trophées, et objets d’art appartenant au détective privé. Vous aurez également l’occasion de découvrir des scènes de crime reconstituées à l’aide de personnages de cire. Frissons garantis !
221b Baker Street London NW1 6XE
Site Web

Musée de l’éventail

musees-insolite-londres-eventail
Le Musée de l’Éventail, ou Fan Museum, permet de se familiariser avec cet accessoire fascinant et mythique. S’il est aujourd’hui davantage utilisé pour contrer la chaleur, l’éventail a un passé historique des plus intéressants. Au Fan Museum, situé dans une belle bâtisse à Greenwich, plus de 3500 pièces sont à découvrir, dont des éventails de cuir, plumes, tissus, nacre, ivoire, écaille ou encore métal. Le spectacle offre une palette de couleurs impressionnante qu’un guide se charge de décrire et de faire apprécier.
12 Crooms Hill, Greenwich, London SE10 8ER
Site Web

Freud Museum

musees-insolite-londres-freud
Envie d’en savoir plus sur la vie du célèbre psychanalyste Sigmund Freud ? Il faut donc se diriger vers son ancienne demeure et maison de famille, au 20 Maresfield Gardens du quartier cossu d’Hampstead à Londres. Cette maison des années 20 est aussi belle et authentique de l’extérieur qu’à l’intérieur et c’est l’occasion incroyable de se plonger dans l’intimité de l’inventeur de la psychanalyse.
20 Maresfield Gardens, London NW3 5SX
Site Web

Le musée des marques et de la publicité

musees-insolite-londres-brands
Ouvert depuis 2005 à Londres dans le quartier de Notting Hill, le Musée des Marques, de l’Emballage et de la Publicité expose près de  12 000 produits et supports publicitaires récoltés au fil des ans, depuis le 19e siècle dans le monde entier. Ainsi, vous verrez exposés des boites de céréales, des emballages de chocolats et de bonbons ou encore des mythiques coffrets de maquillage. Le paradis des nostalgiques !
2 Colville Mews, London, UK W11 2AR, Royaume-Uni
Site Web

Musée du Crime

musees-insolite-londres-crime
Voici un musée des plus atypiques, géré par la police de Scotland Yard. Le Musée du Crime abrite les pièces à conviction des meurtres qui ont secoué le pays depuis près de deux siècles. La police britannique a pour ordre de conserver ces éléments juridiques à des fins pédagogiques.
D’abord fréquenté par les membres de la police, le Musée du Crime a vu le nombre de ses visites augmenter au fil des années qui ont suivi son ouverture en 1875.
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page