Musées et galeries à Londres

Dans cet article

Vous êtes à Londres pour un week-end ? Alors ne manquez pas d’admirer des œuvres d’art classiques et contemporaines pour vous imprégner pleinement de la culture anglaise. Voici quelques musées et galeries incontournables à voir absolument lors de votre prochaine escapade dans la capitale.

National Gallery

musées-et-galeries-à-londres-national-gallery
Au Nord de Trafalgar Square, se trouve l’un des musées les plus importants de Grande-Bretagne : La National Gallery ou la Galerie Nationale. Elle abrite l’une des plus belles collections au monde de tableaux de maîtres d’Europe occidentale (Rembrandt, Rubens, Renoir, Velázquez…) et détient un patrimoine artistique de plus de 2 300 peintures datant de 1250 à 1900.
Site Web

Saatchi Gallery

musées-et-galeries-à-londres-saatchi-gallery1
Nul doute que vous ayez déjà entendu parler de la Saatchi Gallery, l’une des galeries d’art contemporain la plus célèbre de Londres. Située à Chelsea, cette galerie présente les œuvres d’artistes internationaux tels que Andy Warhol, Bruce Nauman, Jeff Koons ainsi que de nombreuses œuvres de jeunes artistes britanniques émergeant comme Damien Hirst.
Site Web

Barbican Art Gallery

musées-et-galeries-à-londres-the-barbican-gallery
Le Barbican Art Gallery , situé au nord de la cité de Londres, est l’un des plus grand centre des arts du spectacle d’Europe. Il accueille des concerts de musique classique ou contemporaine, des représentations théâtrales, des projections de films et des expositions d’art. Le Barbican Art Gallery abrite également une bibliothèque, trois restaurants et une serre tropicale. Idéal pour passer un moment hors de l’agitation de la ville.
Site Web

Hayward Art Gallery


The Hayward Art Gallery accueille chaque année quatre expositions de stature internationale. Ce musée est spécialisé dans les œuvres de maîtres modernes et des noms les plus formidables de l’art contemporain. Il organise également des rencontres et débats ainsi que des ateliers pour les grands comme pour les petits.
Site Web

Tate Modern

musées-et-galeries-à-londres-tate-modern
Comme la Saatchi Gallery, le musée du Tate Modern est un incontournable lorsque l’on se trouve à Londres. Il regroupe la collection nationale d’art moderne et contemporain britannique et internationale, provenant originellement de la Tate Gallery. Le Tate Modern est situé dans le centre de Londres, à Bankside, et a été construite dans une centrale électrique désaffectée, ce qui bien évidemment fait tout son charme. On retrouve des expositions thématiques sur sept niveaux avec des œuvres de Salvador Dal í, Andy Warhol, Edward Hopper ou encore Tadashi Yamaneko.
Site Web

Victoria and Albert Museum

musées-et-galeries-à-londres-victoria-and-albert
L’art et le design sont à l’honneur au Musée Victoria and Albert, où sont exposés 3000 ans d’objets  décoratifs provenant du monde entier : robes et accessoires de haute couture, mobilier, peintures, sculptures, pièces de ferronnerie, articles textiles et plus encore !
Site Web

Musée du Design

musées-et-galeries-à-londres-design-museum
Le Musée du Design est le plus grand musée au monde consacré au design contemporain et inclut le design industriel et graphique, la mode vestimentaire, le mobilier et l’architecture.  Situé dans le centre de Londres, à quelques pas du Victoria and Albert Museum, il a été construit dans un entrepôt reconditionné, situé sur la rive sud de la Tamise. N’hésitez pas à vous rendre au rez-de-chaussée où a lieu les expositions temporaires. Les deux autres étages sont réservés aux expositions permanentes.
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page