5 cafés cosy à Londres pour affronter l’hiver

Dans cet article

Ça y’est, inutile de le repousser, l’hiver s’est bel et bien installé dans la capitale britannique. Pour affronter ces basses températures, rien de tel que de se planquer au chaud dans des cafés cosy à Londres. Crème, serré, allongé… vous le prenez comment votre café ?

Brickwood Coffee & Bread

café-cosy-à-londres-brickwood2
Impossible de rater le Brickwood Coffee & Bread avec sa façade vert menthe et ses briques rouges apparentes. Situé en plein cœur du quartier de Clapham, le Brickwood sert du café torréfié, Caravan, issu du commerce équitable et des petits gâteaux fait maison absolument délicieux. L’endroit propose également de prendre le brunch le dimanche.
Ce qu’on aime le plus ? Son grand espace dans l’arrière-cour qui permet de se couper de l’agitation de la ville et de profiter des quelques rayons de soleil, les beaux jours.
6 Clapham Common South Side, London SW4 7AB, Royaume-Uni
Site Web

Timberyard

café-cosy-à-londres-timberyard
A l’instar de Brickwood, Timebryard propose une gamme de produits alimentaires de haute qualité et de boissons venant tout droit de producteurs locaux (Kenya, Ethiopie, Nicaragua…) Les cafés et les produits sont donc frais, la carte est variée et change presque tous les jours.
Timberyard s’adresse aussi et surtout aux travailleurs munis de leurs ordinateurs voulant trouver l’inspiration devant une bonne tasse de café. L’endroit a en effet mis à disposition le wifi gratuit, un espace de réunion et même des iPads !
61-67 Old St, London EC1V 9HW, Royaume-Uni
Site Web

Wren

café-cosy-à-londres-wren
C’est l’un des cafés les plus insolites de Londres, si ce n’est du Royaume-Uni. Le Wren café se trouve en effet dans une abbaye, celle de St Nicholas Cole près du quartier de Saint Paul. Nommé après Sir Christopher Wren qui s’est occupé de la reconstruction de l’abbaye après le Grand Incendie de Londres en 1666, le Wren est l’endroit idéal pour savourer son café au calme et dans une atmosphère surprenante et reposante.
114 Queen Victoria St,London EC4V 4BJ,Royaume-Uni
Site Web

Kaffeine

café-cosy-à-londres-kaffeine
On raconte que Kaffeine est l’un des premiers à avoir lancé la vague des cafés cosy et tendance à Londres. Et depuis son ouverture en 2009, Kaffeine s’est fait une réputation en béton qui combine : excellent café, excellente cuisine et un accueil des plus adorables. Au menu ? Espresso, thés, une sélection de jus anglais et italiens, des petites douceurs ainsi que des petits plats préparés par des chefs professionnels selon les produits de saison.
66 Great Titchfield St, London W1W 7QJ, Royaume-Uni
Site Web

Foxcroft & Ginger

café-cosy-à-londres-foxcroft
C’est un café aux lumières tamisées et à l’ambiance sereine que Quintin et sa femme Georgina ont ouvert il y a peu.  Ici, pas de prise de tête, le Foxcroft & Ginger est avant tout un lieu pour se détendre et déguster un café fraîchement moulu et une sélection de thé que l’on ne trouve pas ailleurs, mais aussi échanger avec d’autres personnes assises sur les banquettes confortables.  Mais pas que ! Vous pouvez aussi y dîner, la carte propose des plats variés à partager, et des vins soigneusement sélectionnés par un sommelier.
3 Berwick St, London W1F 0DR, Royaume-Uni
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page