Visiter Porto comme un local

Dans cet article

Vous êtes en voyage au Portugal. Porto est la ville à ne pas manquer. Envie de visiter Porto comme un local ? Boutiques de vinyles, coffee shops cosy ou encore marchés authentiques, voici toutes les bonnes adresses où se rendent les locaux.

Visiter Porto : Chiner des disques chez Louie Louie

visiter porto louie

Pour les amateurs de bonne musique, direction Louie Louie. Ce magasin spécialisé en musique offre un grand choix de disques vinyles et de disques d’occasion. C’est le paradis des chineurs de titres et groupes un peu oubliés, locaux ou internationaux.
> Adresse : Rua do Almada 536, 4050-034 Porto, Portugal
Site Web

Un café chez Combi Coffee

bonnes adresses a porto combiPour visiter Porto comme un local, Combi Coffee est le coffee shop idéal pour se poser entre deux visites. Situé dans un ancien garage, Combi Coffee est le torréfacteur le plus couru de la ville par les locaux : parfait pour savourer un café latte et quelques gâteaux fait-maison dont des pastéis de nata savoureux.
> Adresse : Rua Morgado Mateus nº29, 4000-334 Porto, Portugal
Site Web

Se restaurer chez Mondo Deli

visiter porto mondoSi vous pouvez ne voir qu’un seul endroit pour visiter Porto, c’est bien le Mondo Deli. A Rua do Almada, ce restaurant, autrefois atelier de peintre, est le repaire habituel des locaux pour le déjeuner. Christian Haas, l’architecte, a transformé l’ensemble du bâtiment en maison, bureau et restaurant. A l’intérieur, de grandes tables communes vous invitent à échanger avec les autres convives. Dans les assiettes ? Une cuisine du monde avec des ingrédients locaux et de saison. Le menu change tous les mois, mais on peut retrouver quelques classiques à l’instar d’une très bonne salade au fenouil et à l’orange.
> Adresse : Rua do Almada 501, Porto, Portugal
Site Web

Du shopping chez Coraçao Alecrim

visiter porto coracaoC’est là où se rendent la plupart des portugais branchés. Au sein du quartier des galeries, Coraçao Alecrim est un joli concept store offrant un large choix de déco, de vaisselle vintage et de petits objets design. L’idéal pour ramener un petit souvenir authentique d’un voyage au Porugal.
> Adresse : Tv. de Cedofeita 28, 4050-157 Porto, Portugal
Site Web

Flâner au Marché do Bolhão

bonnes adresses a porto mercadoPrès de l’Avenue des Alliés (Avenida dos Aliados) se trouve l’une des zones les plus animées et populaires de la ville de Porto : le Marché do Bolhão, parfait pour visiter Porto comme un local. C’est ici que les habitants viennent faire leurs courses et se restaurer dans l’un des nombreux stands qui vendent des sardines, morues et autres délices locaux. Dans les environs du marché, on peut trouver de nombreux commerces authentiques et en particulier des boutiques spécialisées dans la morue.
> Adresse : Rua Fernandes Tomás, Porto, Portugal
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page