Vila Monte Farm House

Dans cet article

L’éclectisme d’une ancienne maison de maitre transformée en hôtel de luxe

Cette ancienne maison de maitre abrite aujourd’hui hôtel qui englobe plusieurs villas de style mauresque et andalou : la villa Indigo, le Riad, qui cache un patio, l’Orangerie, dotée d’une plantation d’agrumes. Chacune d’entre elle est divisée en plusieurs chambres ou suites qui marient le luxe contemporain à l’esthétique classique.

Comme vous vous en doutez du nom, l’ambiance ici est d’un luxe nettement bohème, avec un cadre bucolique à la hauteur. Enfouie parmi les oliviers, les orangers et les bougainvilliers roses, la Vila Monte Farm House se sent à l’écart du monde bien qu’elle se trouve à 25 minutes en voiture de l’aéroport de Faro. Les bâtiments mauresques blanchis à la chaux sont décorés de style finca avec une abondance de bois flotté, de tapis en coque de noix de coco, d’oreillers tie-dye, de chaises en rotin et de tables basses en tronc d’arbre. Outre les intérieurs dignes de Pinterest, vous pourrez profiter de séances de yoga le lundi matin, emprunter des vélos, regarder des projections de films en plein air et accéder aux rives privées de la plage de Fuseta. Des piscines séparées pour adultes et familiales signifient que vous pourrez ouvrir un livre en toute tranquillité sans jeter un œil latéral vers l’extrémité peu profonde.

Très calme, dans un domaine de 9ha avec un jardin magnifiquement paysagé et quelques réservoirs d’eau, à quelques minutes des plus belles plages de l’Algarve. A environ 2 km du village typique de Moncarapacho. Olhão et le magnifique «Parque Natural da Ria Formosa» sont à environ 12 km. Faro à 25 km, Tavira à 25 km. Silves, l’ancienne capitale de l’Algarve, à environ 71 km.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page