Les plus belles plages de l’Algarve

Dans cet article

La côte de l’Algarve dans le sud du Portugal accueille certaines des plus belles plages d’Europe. Ce sont des étendues de sable très spectaculaires: le climat et l’atmosphère sont méditerranéens, mais l’Atlantique et ses vagues sont propices aux sports nautiques. D’Albufeira à Lagos en passant par Portimão, tour d’horizon des plus belles plages de l’Algarve pour réussir son été au Portugal.

Plages de l’Algarve : Marinha, Lagos

plages de l'algarve marinhaLa côte sud de l’Algarve se caractérise par des plages de roches calcaires produites par l’érosion et la dissolution. Leurs couleurs brun orangé fournissent une toile de fond spectaculaire pour se prélasser sur la plage à tout moment. C’est le cas de Marinha, à 8 km au sud-est de Lagoa, l’une des plus belles plages de l’Algarve voire l’une des plus belles d’Europe.

Pinhão, Lagos

Bordée de falaises d’ocre, cette crique se caractérise par des eaux cristallines et des arches rocheuses. Isolée et méconnue, la plage de Pinhão séduit par son sable doré et son eau chaude. Ici, pas de chaises longues, ni de parasols : la plage est immaculée et préservée du tourisme de masse. Sûrement l’une des plus belles plages de l’Algarve.

Albandeira, Lagos

Étonnamment, ce joyau du Portugal n’est pas fréquenté par les touristes. La plage d’Albandeira est minuscule, avec un sable blanc pincé entre les roches ocre. Ici, pas de sports nautiques, ni de parasols ou de transats : juste ce qu’il faut pour s’y baigner et de dorer la pilule tout en admirant la beauté des paysages aux alentours.

Camilo, Lagos

Nichée entre des falaises entrecoupées, la Plage de Camilo possède une petite grève à laquelle on accède par un escalier d’environ 200 marches. L’occasion de profiter de l’éblouissant paysage en hauteur.

Où dormir en Algarve : notre sélection des plus belles chambres d’hôtes

Careanos, Portimao

La plage de Careanos à Portimao est sans aucun doute l’une des plus belles plages de l’Algarve. La mer, turquoise, change souvent de couleur au gré des rochers aux tons ocre, rouges et orangés.

Barril, Tavira

La plage de Barril dans la région de Tavira, est sans aucun doute l’une des plus belles plages de l’Algarve. Intégrée au Parc Naturel de la Ria Formosa, la plage de Barril se distingue par sa longue étendue de sable fin et doré et son eau cristalline. Pour accéder à ce paradis, il faut traverser le pont sur la « Ria » et puis, prendre le pittoresque train qui part à proximité du Village Touristique das Pedras d’El Rei, ou faire la traversée en bateau depuis l’Île de Tavira avec des lignes régulières pendant l’été.

Evaristo, Albufeira

Toute petite entre des falaises entrecoupées, la plage d’Evaristo est dénuée de touristes. Accessible depuis le village de Galé, cette plage est l’idéale pour bronzer et se baigner en toute tranquillité.

Odeceixe, Odeceixe

Traversant l’Algarve par le nord, la plage d’Odeceixe est une longue étendue de sable à l’embouchure d’une rivière flanquée d’imposantes falaises de schiste noir. La plage est propice au surf et autres activités nautiques comme le kayak ou le canoë.

Office de tourisme du Portugal

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page