Nos bonnes adresses à Porto

Dans cet article

Après Lisbonne, Porto est la deuxième grande ville du Portugal. Cette ville côtière séduit par ses ruelles authentiques, son architecture pittoresque, ses azulejos et ses bars survoltés. Découvrez sans plus attendre nos 8 bonnes adresses à Porto.

Bonnes adresses à Porto : My Home in Porto

bonnes adresses a porto hotelBien choisir son hôtel est primordial lorsque l’on visite une ville. A Porto, My Home in Porto porte bien son nom. Cette belle maison est un Bed & Breakfast au décor élégant, épuré et minimaliste. My Home à Porto se compose de seulement 3 chambres: une rose, une jaune et une verte. Certaines pièces sont chinées, mais d’autres proviennent de la collection personnelle de Juan, le propriétaire, comme le canapé vintage dans la chambre rose qui appartenait à ses grands-parents.  À 9 heures du matin, Juan chouchoute ses invités avec un délicieux petit déjeuner fait maison : jus d’orange frais, gâteaux et œufs au plat. L’occasion de rencontrer les autres hôtes et échanger des adresses et des conseils. My Home in Porto est l’idéal si vous voulez du calme et de l’authenticité et si vous aimez rester à l’écart des grands hôtels impersonnels.
> Adresse : Rua de Ferreira Cardoso, 72 / 4300-197 Porto, Portugal
Site Web

Combi Coffee

bonnes adresses a porto combiA quelques pas seulement de My Home in Porto, Combi Coffee est le coffee shop idéal pour se poser entre deux visites. Situé dans un ancien garage, Combi Coffee est le torréfacteur le plus couru de la ville par les locaux : parfait pour savourer un café latte et quelques gâteaux faits maison dont des pastéis de nata savoureux.
> Adresse : Rua Morgado Mateus nº29, 4000-334 Porto, Portugal
Site Web

Torre dos Clérigos

bonnes adresses a porto torrePour prendre de la hauteur et voir la ville en grand, direction le Torre dos Clérigos, véritable symbole de Porto. Avec ses 75 mètres, c’est le plus haut clocher du pays, et 225 marches après, la vue jusqu’à l’océan est à couper le souffle.
> Adresse : R. de São Filipe de Nery, 4050-546 Porto, Portugal
Site Web

Cantina 32

bonnes adresses a porto cantinaCantina 32 fait partie de nos bonnes adresses à Porto à ne pas manquer. Pour avoir la chance d’y manger, mieux vaut réserver. Dans ce restaurant à la déco urbaine et vintage, on déguste des plats portugais traditionnels, certains sont à partager comme des tapas : pasteis-bolos de bacalhau (beignets de morue), portobellos au four (champignons) et, en dessert, le cheesecake de la maison.
> Adresse : R. das Flores 32, 4050-262 Porto, Portugal
Site Web

Serralves

bonnes adresses a porto serralvesPour une virée au vert, direction le parc de Serralves. La fondation de Serralves réunit, dans un magnifique parc de 18 ha, un musée d’Art contemporain et la maison Serralves, remarquable exemple d’architecture des années 1930. Le parc est boisé et empli de sculptures. Les collections du musée couvrent la production artistique depuis 1960 et le lieu, plus grand centre multiculturel du nord du pays, accueille aussi expositions temporaires, spectacles de danse, colloques et concerts.
Site Web

Marché Bolhão

bonnes adresses a porto mercadoPrès de l’Avenue des Alliés (Avenida dos Aliados) se trouve l’une des zones les plus animées et populaires de la ville de Porto : le Marché do Bolhão. On y apprécie au mieux l’essence même de Porto. C’est ici que les habitants viennent faire leurs courses et se restaurer dans l’un des nombreux stands qui vendent des sardines, morues et autres délices locaux. Dans les environs du marché, on peut trouver de nombreux commerces authentiques et en particulier des boutiques spécialisées dans la morue.
> Adresse : Rua Fernandes Tomás, Porto, Portugal

Capela das Almas

bonnes adresses a porto capelaJuste à côté du marché Bolhão se trouve la Capela das Almas, l’une des bonnes adresses à Porto à ne pas manquer. C’est l’un des édifices les plus photographiés de la ville : normal, quand on sait que près de 15 947 azulejos recouvrent sa façade.
> Adresse : Rua de Santa Catarina 428, 4000-068 Porto, Portugal

Taylor’s

bonnes adresses a porto taylorsParmi les bonnes adresses à Porto il y a Taylor’s. C’est l’endroit idéal pour déguster les vins de Porto. Cette fabrique familiale comprend une visite instructive où l’on apprend à déguster ce vin sucré: Tawny, Rubis, Vintage… Il y en a pour tous les goûts. La visite est gratuite, la dégustation ne coûte que quelques euros, et de là-haut vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville, un verre de Porto à la main bien entendu.
> Adresse : Rua do Choupelo 250, 4400-088 Vila Nova de Gaia, Portugal
Site Web

Office de tourisme de Porto

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page