Boat Trip : Traversée de la Sardaigne en bateau

Dans cet article

On connaissait le Road Trip, ce voyage effectué sur les routes. Aujourd’hui, l’heure est au « Boat Trip », comprendre voyage en bateau. Attention, il ne s’agit pas là d’une croisière sur un paquebot, mais plutôt d’une traversée de la Sardaigne à bord de votre bateau. De Olbia à Villassimus, récit d’un voyage en mer de cinq jours.

 
traversée-de-la-sardaigne-en-bateau.-olbiajpg

Jour 1 : le port d’Olbia,

Une fois votre bateau loué sur le port d’Olbia, mettez le cap sur Siniscola, petite ville portuaire à 45 kilomètres au Nord de Nuoro. Après environ 23 miles de navigation, jetez l’ancre sur le port et profitez des belles plages qu’offre la mer Tyrrhénienne. Douze kilomètres de plages merveilleusement blanche, parmi les plus prisées de l’île, dont Bèrchida que l’on atteint par une piste fastidieuse mais qui vaut le coup d’être parcourue jusqu’à son but. C’est l’une des plus belles plages d’Europe.
Où manger : Sa Tanca E Bore, un petit restaurant de l’hôtel éponyme, vous offre une vue à en couper le souffle sur les vignes de la région. Vous l’aurez compris, ici on vous sert du très bon vin de Sardaigne. Et au menu ? Cochon de lait roti, antipastis et divers fromages italien.

TRaversée de la Sardaigne en Bateau

Jour 2 : Direction Dorgali,

Direction Dorgali, pour une distance d’à peu près 18 miles à partir de Siniscola. Une fois sur place, profitez de l’une de ses plus belles plages : Cala Luna, où s’entremêlent végétation, rochers et mer turquoise. Autour de cette crique, se cachent une ribambelle de grottes, dont Bue Marino. Pour les amoureux de randonnée, aller jusqu’à Su Gorropu, des parois hautes de 450m et une magnifique rivière où vous pouvez croiser des papillons, vous attendent.
Où manger : Il Querceto, un excellent hôtel-restaurant qui vous sert les meilleurs raviolis.

Traverée de la Sardaigne en bateau

Jour 3 : Cap sur Arbatax,

Cap sur Arbatax, après 22 miles de navigation après avoir quitté Dorgali. Ce hameau portuaire de la ville de Tortolì dans la province de l’Ogliastra, en Sardaigne. Ses environs offrent différentes plages de sable fin, dont Rocce Rosse, une plage constituée de porphyre rouge antique, de granite et de filons de roche basique.
Lors de votre boat trip, profitez-en pour visiter les célèbres tombeaux « Domus de Janas ». Il s’agit de tombeaux collectifs, creusées dans la roche par des peuples qui habitèrent la Sardaigne à partir du VIIème millenaire av. J.C.
Où manger : Ristorante La Bitta, pour manger de délicieux fruits de mer et un risotto aux seiches qui fait la fierté du restaurant. Le tout, dans un cadre magnifique avec vue sur la mer.  

Traversée de la Sardaigne en bateau

Jour 4 : prenez la direction de Muravera

D’Arbatax, prenez la direction de Muravera, sur la côte Est de Cagliari pour une distance d’à peu près 32 miles. Après avoir jeté l’ancre, profitez d’une belle baignade sur la plage de Costa Rei, qui jouit d’une mer turquoise, d’un sable fin blanc et d’une végétation luxuriante. Rendez vous ensuite à Villasalto, vieux village loin du bruit et de l’agitation des touristes pendant l’été. Ce vieux village est caractérisé par le passage du fleuve le plus important de la Sardaigne, le Flumendosa, qui se jette dans la mer Tyrrhénienne.
Où manger : Agriturismo Il Nuraghe qui propose les meilleures spécialités Sardes à savoir les raviolis fraîches et des brochettes de cochon de lait rôti.


traversée-de-la-sardaigne-en-bateau.-villasimus

Jour 5 : Dernière étape Villassimius

Dernière étape de ce boat trip : Villassimius, situé à l’extrême sud de l’île et à environ 49 miles de Muravera. Une fois sur place, posez serviettes et crèmes solaires sur la très belle plage de Gunco Porto, qui se distingue par son sable fin et blanc et son eau cristalline presque transparente. Un vrai paradis sur terre! Ensuite, place à la culture et à l’Histoire avec la visite de la Vieille Forteresse (Fortezza Vecchia). Le spot idéal pour observer le coucher du soleil et vire un moment de rêve.
Où manger : Mesa de Janas, qui dispose d’une grande terrasse au bord de la mer avec vue sur le port de Villassimius. Pâtes fraîches, pizzas, poissons frais… vous aurez l’embarras du choix !

Après ce boat trip, vous avez le choix entre faire le chemin inverse, et donc rajouter cinq jours de plus à votre navigation, ou vous rendre à l’aéroport de Cagliari qui se trouve près du port de Villassimius, à dix minutes environ en bus.

Sites de locations de bateaux :

Click& Boat (location de bateau entre particuliers)
Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page