7 endroits magiques en Italie encore méconnus des Italiens

Dans cet article

L’Italie recèle de lieux épiques, de monuments historiques et de rues mythiques à ne pas rater. Mais le pays de Dante ne se résume pas qu’aux pâtes, au Colisée et aux promenades en gondole. Le saviez-vous ? Même certains locaux sous-estiment quelques endroits magiques en Italie qu’il serait bien dommage de ne pas découvrir.

Endroits magiques en Italie : Camogli, Ligurie

endroits-magiques-en-italie-camogli
Direction la Ligurie et plus précisément Camogli. À seulement 30 minutes de Gênes, cette petite ville balnéaire pittoresque se distingue par son eau bleue, ses bâtiments colorés bordant le rivage et son festival annuel de fruits de mer chaque été. Pas besoin donc d’aller jusqu’à Cinque Terre, bondé de touristes. La baie de Camogli est plus calme, moins fréquentée et les Italiens la désertent pour l’étranger. Ceux qui aiment la plongée sous-marine peuvent voir la célèbre statue submergée du Christ de l’Abîme.

Endroits magiques en Italie : Lac de Garde

endroits-magiques-en-italie-garde
C’est un endroit qui semble venir tout droit des Alpes suisses. Avec l’un des plus grands lacs glaciers du pays et la plus grande collection de ruines romaines du nord de l’Italie, le lac de Garde est une excellente alternative aux principales villes (couvent bondées) d’Italie. D’énormes montagnes se trouvent d’un côté du lac et une plaine verte se trouve de l’autre. Le lac est bordé par des jardins verdoyants, un petit château, des forêts et des sources thermales. Il est possible d’y pratiquer des sports en plein air tels que la natation, le kayak, ou encore la planche à voile.

Endroits magiques en Italie : Mantoue, Lombardie

endroits-magiques-en-italie-mantoue
En Lombardie, dans le nord de l’Italie, la ville de Mantoue (Mantova) est un véritable joyau, d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Non seulement vous y apprécierez la dolce vita, mais vous pourrez également avoir un avant-goût de la ville au temps de la Renaissance, son art et son architecture, dont des églises et palais richement décorés de fresques et mosaïques.

Endroits magiques en Italie : Alberobello, Bari

endroits-magiques-en-italie-alberobello
C’est un endroit magique en Italie comme on en voit peu. Des huttes en pierre blanche avec des toits en forme de cône : les « Trulli » sont un exemple extraordinaire d’architecture populaire italienne. Alberobello est une ville des Pouilles à Bari qui fait penser à certaines îles grecques de la Méditerranée.  Le mieux serait d’y aller le plus tôt possible avant qu’il ne gagne en popularité.
Où dormir ? Dans des Masseria typiques, comme celle du Carrube, une ancienne ferme au charme discret à seulement 6 km d’Ostuni.
Réserver cet hôtel

Endroits magiques en Italie : Monte Isola, Lombardie

endroits-magiques-en-italie-monte-isola
Parmi les endroits magiques en Italie encore méconnus des Italiens, la commune de Monte Isola occupe une place importante. Située sur l’île du même nom au milieu du lac d’Iseo, dans la province de Brescia en Lombardie, elle reste néanmoins une ville à visiter car pleine de charme et de trésors. Petite de 5000 m², elle est entourée d’eau et de montagnes vertes et enneigées au loin. Ne manquez pas les berges flottantes pendant l’été qui permettent de marcher d’une île du lac à l’autre.

Endroits magiques en Italie : Malcesine, Vérone

endroits-magiques-en-italie-malcesine
C’est une petite commune italienne située en Vénétie, près de Vérone. Malcesine ne compte que 3500 habitants, répartis sur 68 kilomètres carrés et fait partie des joyaux touristiques de l’Italie. Des paysages magnifiques l’entourent, dont des montagnes qui attirent les skieurs en hiver. A voir absolument : Le château Scaliger qui surplombe le centre-ville et offre une vue panoramique exceptionnelle sur tout le lac de Garde et les alentours de la ville.
Où dormir ? Au Palazzo Victoria à Vérone, un 5 étoiles au design italien et au charme incroyable.

Endroits magiques en Italie : San Gimignano, Toscane

endroits-magiques-en-italie-san-gimignano
A près de 50 km de Florence, en Toscane, la ville de San Gimignano s’impose par son passé médiéval. Connue pour être la ville des tours, cette destination insolite de la Toscane est un de ces endroits magiques en Italie qu’il faut absolument visiter. La ville se trouve au sommet d’une colline où 14 des tours originales de la ville sont encore hautes et peuvent être admirées lorsque vous approchez de la montagne. La région est connue pour son vin blanc, Vernaccia et ses vues à couper le souffle sur les collines verdoyantes ressemblent même à un décor de Hollywood (en mieux).
Site Web

Et si vous souhaitez être encore plus tranquille, lisez notre article sur les villes italiennes sans touristes !

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page