On a trouvé l’île secrète parfaite

Dans cet article

Une ancienne et séduisante île de roche volcanique noire située entre la Sicile et la Tunisie commence petit à petit à faire son petit bonhomme de chemin auprès des amoureux des voyages. Découverte d’une île pas comme les autres, à quelques kilomètres seulement de l’Italie.

Avec ses 83 km²,  Pantelleria se trouve même être plus grande que la Sicile. Sa situation plutôt isolée et son charme inné font de Pantelleria une destination atypique, encore très peu connue et pleine de charme.
Pantelleria, c’est à l’origine, un volcan éteint, dont les dernières éruptions se sont produites il y a près de 10 000 ans. Son paysage, ses cônes érodes, ses collines rugueuses et ses roches quasi noires témoignent de son passé volcanique. Ce n’est donc pas pour rien qu’on la surnomme la « perle noire de la Méditerranée ».

ile-secrete-pantelleria2

A mi chemin entre la Tunisie et la Sicile, l’île secrète de Pantelleria a gardé les vestiges des colonisations dominantes, notamment les Phéniciens, les Romains, les Arabes et les Espagnols, laissant ainsi leur empreinte dans un mélange de cultures entrelacées. Les maisons traditionnelles, appelées aussi « dammusi » ont été construites selon l’influence de l’architecture arabe et maghrébine. Ces maisons, construites en pierre de lave locale, sont recouvertes de toits en forme de dôme qui, grâce à leur forme, servent également à collecter l’eau de pluie. Les murs épais gardent la fraîcheur à l’intérieur en été et apportent une isolation en hiver.

Ce que l’on ne vous a pas encore dit, c’est que Giorgio Armani lui-même a élu domicile sur cette île. A la recherche de calme et de volupté, le créateur de mode aime explorer les ruines archéologiques, faire de la plongée sous-marine, boire du vin local fabriqué à partir de cépages obscurs et explorer les grottes mystiques de l’île. Et ce que Giorgio Armani peut faire sur cette île, vous le pouvez aussi. Alors, vous prenez vos billets ?

Où dormir à Pantelleria ?

Si on ne peut vous garantir que Giorgio Armani accepterait de vous loger dans sa somptueuse villa, nous avons déniché l’hôtel parfait pour cette île secrète. L’hôtel Sikelia est un « dammusi » de 20 suites élégantes à l’architecture intérieure monastique stricte et au design contemporain raffiné.

ile-secrete-hotel

Ce lieu exclusif, intemporel, synonyme de luxe et de tranquillité est l’endroit idéal pour découvrir les nombreux contrastes de l’île de Pantelleria. N’hésitez pas à vous promener dans le jardin arabe et de faire un tour au spa de l’hôtel afin de redécouvrir les principaux bénéfices de la vinothérapie et se remettre en contact avec la nature.

Informations Pratiques

Via Monastero angolo Via Casineddra, Pantelleria, Italie
Site Web

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page