Pouilles : Dormir dans une ancienne ferme

Dans cet article

Dans le sud de l’Italie, à seulement 6 km d’Ostuni, dans la région des Pouilles, la ferme Masseria le Carrube vous fait vivre une expérience typiquement italienne, là où la simplicité naturelle prévaut.

Aux pieds de la colline d’Ostuni, à seulement 6 kilomètres du centre de la Ville Blanche dans les Pouilles, la Masseria le Carrube se dresse majestueusement en arrière-plan, parmi les couleurs et les parfums du maquis Méditerranéen. Autrefois ferme agricole, la Masseria le Carrube est un hôtel de charme. Un véritable havre de paix imaginé par Marisa Melpignano la propriétaire des lieux qui a voulu conserver son charme en y intégrant des petits aménagements hôteliers discrets et fonctionnels.ferme-en-italie-jardin

La Masseria (littéralement « ferme » en italien) est une maison typique, blanchie à la chaux (comme c’est la coutume dans les Pouilles) et dont les éléments traditionnels sont restés intacts. On retrouve ainsi des toits de tuile, des voûtes célestes et l’intérieur des murs en pierre qui confèrent un aspect rustique au bâtiment récemment rénové. Cette ancienne ferme a su rester simple et cosy, tout en abordant le thème du luxe, afin de permettre à ses hôtes de vivre une expérience apaisante et unique. Un luxe discret qui rend compte du calme de la nature environnante.

ferme-en-italie-table

L’éclairage est doux, le mobilier discret, minimaliste. Les anciennes étables se sont transformées en salles de réception. On y voit encore les majestueuses voûtes en briques claires, qui se fondent parfaitement dans la déco rustique et sobre de l’établissement.  Dans un décor épuré et sans ostentation, les aménagements vont à l’essentiel. Des tables en bois, un bar lui aussi blanchi à la chaux, une petite échelle décorative qui traîne par là. Pour le dîner, rendez-vous dans la cour d’honneur, éclairée à la bougie, pour un moment des plus magiques. Le repas est essentiellement végétarien, élaboré avec les produits locaux et de saison selon les principes de la diète méditerranéenne, accompagné bien sûr d’un excellent vin des Pouilles.

12 chambres et 7 suites

Cette ancienne ferme en Italie compte 12 chambres et 7 suites avec des agencements et une décoration simplifiés. Sur fond de pierres et murs blanchis, les tons gris et beiges se marient subtilement aux quelques teintes vertes dans la salle de bain qui rappellent les oliviers centenaires. Les chambres munies de terrasses dominent un vaste paysage et le jardin privatif de ce hameau hôtelier.

ferme-en-italie-chambre2 ferme-en-italie-chambre
La propriété est, à elle seule, un labyrinthe qui se découvre en marchant. Chaque détail vaut le coup d’œil.  Et puis il y a la mer toute proche, avec quelques unes des plus belles plages d’Italie pour se prélasser sur le sable doré.
La cour, qui faisait autrefois office de bergerie, accueille désormais deux piscines, dont une chauffée et l’autre qui surplombe les imposants oliviers centenaires. La classe à l’état pur.

ferme-en-italie-masseria

Ne faire qu’un avec la nature, telle est la philosophie de cet hôtel, ancienne ferme en Italie. Là où le traditionnel rencontre le moderne, pour créer une ambiance de luxe naturelle sans ostentation aucune. On ressent presque une atmosphère monacale, renforcée par le calme qui règne dans ce hameau de paix entouré d’oliviers.  Pour une escapade de qualité, il faut pousser la porte de la Masseria le Carrube.

Informations Pratiques

Masseria le Carrube

Contrada Spennati – SS Fasano-Ostuni KM 873, 72017 Ostuni BR, Italie
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page