5 villes italiennes SANS touristes

Dans cet article

Tout le monde connaît et raffole de Positano, Portofino ou encore de Cinque Terre. Mais croyez le ou non, ces villes, bien que jolies, sont loin d’être des endroits cachés d’Italie. Soyez rassurés toutefois, l’Italie compte encore de nombreuses villes portuaires moins connues et surtout dénués de touristes. Voici cinq villes italiennes sans touristes !

5 villes italiennes sans touristes : Porto Santo Stefano

villes-italiennes-sans-touristes-stefano
Pour trouver des villes italiennes sans touristes, il faut aller à Porto Santo Stefano. Cette magnifique ville portuaire dans la province de Grosseto en Toscane est un véritable bijou d’Italie. A voir absolument : la forteresse construite sous la domination espagnole au XVIIe siècle. Juste à côté, deux tours de guet offrent des  points de vue imprenables sur le port. Si après toutes ces visites, vous avez une petite faim, Porto Santo Stefano vous régalera en fruits de mer. Les restaurants au bord du port ont assez bonne réputation et vous ne serez pas déçus.

Ponza

villes-italiennes-sans-touristes-ponza
La jolie ville de Ponza abrite un grand espace de pêche et un port nautique bordé par des petits restaurants, des boutiques, des boulangeries et des cafés. Bien que la ville soit remplie d’activités, Ponza reste relativement peu fréquentée et calme. Libre donc de tout visiteurs étrangers. La majorité des « touristes » viennent de Rome, mais sinon vous ne serez entourés que des locaux. Aventurez-vous dans le port animé et découvrez les superbes grottes de Ponza  au sein desquels il est bon de piquer une tête ! Vous tomberez amoureux de sa baie, appelée Chiaia di Luna et facilement l’une des plus belles plages de l’Italie.

Tropea

villes-italiennes-sans-touristes-tropea
Tropea est l’une des plus belles villes italiennes sans touristes. La légende raconte qu’Hercules a revendiqué le port de Tropea comme son propre port lors de sa quête de la toison d’or. Et il avait bon goût. Avec ses magnifiques falaises, son architecture hors pair et ses sublimes plages de sable blanc, nous aussi avons envie de nous approprier Tropea. Vous trouverez dans le centre-ville, des petites boutiques sympas, des trattorias et des gelaterias qui vous mettront l’eau à la bouche.

San Remo

villes-italiennes-sans-touristes-san-remoAvec son joli bord de mer, ses hôtels de la Belle Époque et son casino, la ville portuaire de San Remo n’est pas vraiment un secret d’Etat. Elle reste néanmoins nettement moins fréquentée que Portofino. Il n’y a qu’à voir ses plages de sable blanc beaucoup moins bondées pour en être convaincu !

Gaète

villes-italiennes-sans-touristes-gaetaSituée entre Rome et Naples, sur la côte surnommée la Riviera d’Ulysse, la superbe ville de Gaète domine le bleu de la mer Tyrrhénienne. Cette ville portuaire se distingue par ses petites maisons aux couleurs pastel, ses falaises calcaires, ses ruelles étroites, ses églises médiévales et son château datant du 13e siècle. Sans oublier bien sûr, la belle plage de Serapo, non loin du centre-ville et garantie sans touristes !

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page