Nos adresses secrètes dans les Pouilles

Dans cet article

Au sud-est de l’Italie, dans le talon de la botte, les Pouilles jouissent d’un charme hors du commun. D’un côté la mer, de l’autre les montagnes : cette région si peu exploitée en Italie bénéficie d’une situation géographique en or. Où que l’on se trouve dans les Pouilles, la vue est magique, pittoresque, paisible. Des villages typiques aux plages sauvages en passant par les hôtels de charme, voici nos petites adresses secrètes dans les Pouilles pour parfaire votre voyage.

Adresses secrètes dans les Pouilles : La Ferme Masseria le Carrube

ferme-en-italie-chambre2
On commence par un hôtel et une des adresses secrètes dans les Pouilles à ne surtout pas révéler : La Masseria le Carrube. A seulement 6 km d’Ostuni, cette ancienne ferme vous fait vivre une expérience typiquement italienne, là où la simplicité naturelle prévaut. Cette maison typique, blanchie à la chaux (comme c’est la coutume dans les Pouilles) a cet aspect rustique qu’on aime bien. Simple et cosy, la Masseria le Carrube est un univers doux au mobilier discret et minimaliste. Les anciennes étables se sont transformées en salles de réception : On y voit encore les majestueuses voûtes en briques claires, qui se fondent parfaitement dans la déco rustique et sobre de l’établissement. Pour le dîner, rendez-vous dans la cour d’honneur, éclairée à la bougie, pour un moment des plus magiques. Le repas est essentiellement végétarien, élaboré avec les produits locaux et de saison selon les principes de la diète méditerranéenne, accompagné bien sûr d’un excellent vin des Pouilles. L’hôtel compte 12 chambres et 7 suites avec des agencements et une décoration simplifiés. Sur fond de pierres et murs blanchis, les tons gris et beiges se marient subtilement aux quelques teintes vertes dans la salle de bain qui rappellent les oliviers centenaires. Les chambres munies de terrasses dominent un vaste paysage et le jardin privatif de ce hameau hôtelier.
> Adresse : Contrada Spennati, SS Fasano-Ostuni KM 873, 72017 Ostuni BR, Italie
Site Web

Le village d’Alberobello

endroits-magiques-en-italie-alberobello
Ce village des Pouilles est encore très peu fréquenté des touristes. Le village d’Alberobello est prisé des locaux, qui déambulent dans les petites ruelles pavées et organisent même des marchés les dimanches. La particularité du village ? Des huttes en pierre blanche avec des toits en forme de cône que l’on appelle « Trulli », un exemple extraordinaire d’architecture populaire italienne.  Alberobello est une ville des Pouilles à Bari qui fait penser à certaines îles grecques de la Méditerranée.  Le mieux serait d’y aller le plus tôt possible avant qu’il ne gagne en popularité.

Relais du Silence Naturalis Bio Resort & Spa

hotels-avec-vue-en-europe-naturalis
Pour un hôtel avec une vue imprenable sur le village des Pouilles, il y a le Relais du Silence Naturalis Bio Resort & Spa, écrin de verdure et de tranquillité. Situé à Martano, tout près de Lecce, le Naturalis Bio Resort & Spa est l’une des plus belles adresses secrètes dans les Pouilles. Elle permet un séjour dépaysant, à l’écart de l’agitation touristique. Nichée dans un domaine de 13 hectares, cette sublime résidence de charme ne propose que 8 chambres, toutes situées en rez-de-jardin, avec une vue sur les champs infinis de lavandes, d’oliviers et de citronniers. Ce qu’on aime le plus ? Sa piscine à débordement au sel marin qui offre une vue magnifique sur les paysages sauvages et préservés des Pouilles.
> Adresse : Via Traglia, s.n., 73025 Martano LE, Italie

La plage de Torre Guaceto

La côte adriatique au sud-est de l’Italie offre des plages paradisiaques. Près de Brindisi, la plage de Torre Guaceto est considérée comme l’une des plus belles plages d’Italie. Son eau est transparente et son sable immaculé. Très peu de touristes y viennent, car ces derniers se concentrent plus sur la plage de Porto Badisco à Otrante.

Masseria Il Frantoio

adresses-secretes-dans-les-pouilles-masseria
Pour un déjeuner typique dans un cadre de charme, il faut se rendre à la Masseria Il Frantoio. Cette ancienne ferme mutée en restaurant traditionnel italien, nous séduit avec ses murs en briques blanches et sa cour bordée d’oliviers. Les plats sont préparés avec des produits biologiques locaux par le chef Signor Armando et sa femme Rosalba, qui vous reçoivent comme chez eux. Un conseil : ne passez pas à côté du pudding de fromage de chèvre et sa sauce épicée, servi avec des poires de San Giovanni.
> Adresse : Strada Statale 16, km 874, 72017 Ostuni BR, Italie
Site Web

Ristorante Maddalena

adresses secretes dans les pouilles maddalena
Pour un dîner romantique avec vue sur la mer, mettez le cap sur le restaurant Maddalena, l’une des adresses secrètes dans les Pouilles à tester absolument. On y mange de très bons poissons et fruits de mers issus de la pêche du jour. N’omettez pas de demander une table en terrasse au niveau de la mer.
> Adresse : Piazza Roma, 8, 72015 Savelletri BR, Italie

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page