Les plus belles plages de Sardaigne

Dans cet article

Longues plages de doux sable blanc, criques inaccessibles, dunes spectaculaires, eaux limpides : la variété des plages en Sardaigne est telle qu’il y en a pour tous les goûts. Où que vous soyez, au nord de l’île comme au sud, ou alors en boat trip en Sardaigne, les plages ne manquent pas. Voici les plus belles plages de Sardaigne pour votre été en Italie.

Spiaggia Rosa, Budelli

plages-de-sardaigne-rosa
C’est l’une des plus belles plages de Sardaigne. L’ile de Budelli, privée et inhabitée, est célèbre pour sa belle plage de la couleur rose : Spiaggia Rosa, d’où son nom. Non seulement vous vous émerveillerez de la couleur du sable, obtenue grâce à des coquilles d’un micro-organisme  le Miniacina miniacea, mais vous aurez l’occasion d’y apercevoir des tortues marines : les Testudo marginata. Pour préserver sa beauté et son charme, elle ne peut être visitée que si vous êtes accompagné de gardes marins.

La Pelosa, Stintino

plages-de-sardaigne-pelosa
Faisant face à l’île Piana et à l’Asinara, non loin de Stintino, la plage de La Pelosa domine le paysage. Reconnaissable par la blancheur de son sable et la transparence de son eau, cette plage de Sardaigne est encerclée par des dunes à la végétation luxuriante. Un véritable coin de paradis.

Is Arutas, Cabras

plages-de-sardaigne-arutas
C’est l’une des plages de Sardaigne les plus particulières. Également surnommée « la plage aux grains de riz » elle se distingue par son sable de petits grains de quartz, arrondis, aux différentes tonalités de rose, de vert clair et de blanc. Elle est très fréquentée des passionnés de surf qui chevauchent les vagues avec leur planche. Les eaux varient du vert intense au bleu profond en passant par le bleu clair.

Berchida, Siniscola

plages-de-sardaigne-berchida
Berchida (prononcer « Berkida ») est une longue plage à quelques kilomètres seulement de Capo Comino. Elle séduit par son sable fin, gris clair, bordée par une mer cristalline dont la couleur varie entre le vert et le turquoise. De par sa grandeur, cette plage n’est jamais vraiment bondée, même dans les périodes touristiques les plus intenses.

Cala Luna, Baunei

plages-de-sardaigne-cala-luna
Dans le vaste golfe d’Orosei, à Baunei, la plage de Cala Luna est faite de gros sable mêlé de galets. Bordé de parois rocheuses, ce petit paradis terrestre a été le lieu de tournage pour le film « Vers un destin insolite vers les flots bleu de l’été » de Lina Wertmüller. Ses eaux transparentes et limpides en font un magnifique spot de baignade.

Rena Bianca, Olbia

plages-de-sardaigne-bianca
C’est la plage préférée des Sardes. En plein centre ville et facile d’accès, Rena Bianca représente à la perfection la Dolce Vita à l’italienne. Avec son eau cristalline caressée par des rochers, elle s’apparente à une petite crique tranquille. Un véritable écrin de tranquillité.

Managu, Bosa

plages-de-sardaigne-managu
Au cœur d’un cadre naturel, la plage de Managu à Bosa se caractérise par sa forme en demi-cercle à l’abri du mistral. Perle d’une rare beauté, elle se distingue par son eau claire, aux nuances de vert et de bleu, ses rochers imposants et sa végétation luxuriante.

Porto Giunco, Villasimius

plages-de-sardaigne-porto-giunco
On se rend à la plage de Porto Giunco pour son fin sable blanc, ses eaux bleu pâle et son cadre calme, paradisiaque. Avec son eau profonde caressée par des vagues plus ou moins fortes, elle fait le bonheur des surfeurs, sans toutefois mettre de côté les amateurs de plongée qui se satisferont de la faune et de la flore marine.

Office du tourisme de la Sardaigne

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page