Hôtel Palazzo Victoria à Vérone

Dans cet article

[Édit du 23/09/19 : Le Palazzo Victoria à Vérone a été répertorié comme définitivement fermé.] Au cœur de la vielle ville, à quelques pas de l’Areno (les arènes de Vérone) et de la célèbre rue piétonne Corso di Porta Borsari, le Palazzo Victoria à Vérone est un véritable écrin historique construit sur une ancienne villa romaine. État des lieux de cet hôtel de luxe au design italien.

Vérone possède une riche histoire et dans l’imaginaire collectif. Elle se trouve être l’une des destinations les plus romantiques du monde. Fief de Roméo et Juliette, cette ville fascine dès le premier regard et est le lieu de rencontre de différentes cultures. La maison qui représente le plus Vérone ? Sans aucun doute le Palazzo Victoria.
Plus qu’un hôtel, le Palazzo Victoria à Vérone est un véritable musée qui touche à plus de mille ans d’arts, de culture et d’innovations architecturales dont des vestiges de l’époque romaine, des fresques médiévales. Il n’en reste pas moins que l’hôtel détient un style contemporain des plus exquis, avec un mobilier signé Gaetano Pesce, maestro incontesté du design italien. Ici, les différentes époques se rencontrent pour former une douce harmonie. L’objectif de l’hôtel : vous faire sentir chez vous tout en vous encourageant à vous ouvrir à différents cultures.

Palazzo Victoria à Vérone : Une adresse unique au cœur de la vieille ville

Le hall d’accueil spacieux du Palazzo donne d’emblée le ton. Fusion entre déco contemporaine et un style baroque, cet hôtel 5 étoiles reste épuré, mais garde néanmoins son histoire propre. Ici, ce sont les petits détails qui font la beauté du lieu. On trouve à chaque coin de pièce, d’anciens vestiges romains, quelques ruines de l’ancienne villa où l’hôtel a été construit.

palazzo-victoria-a-verone-exterieur

palazzo-victoria-a-verone-bar

 

 

 

Au fond du hall, le bar Victoria Club et son design élégant vous propose des cocktails raffinés ainsi que des vins prestigieux sur fond de musique jazz. Dans la grande salle à manger revêtue d’un sol en marbre ancien, on y prend son petit-déjeuner, servi en buffet. Au menu ? Fruits de saison, jus pressés, viennoiseries italiennes, délicieuses charcuteries locales, petits-fours (mini-quiche, mini-pizza, petits sandwiches, tartes salées …) ainsi que des plats cuisinés, à l’instar des traditionnels œufs -bacon. A l’heure du déjeuner et du dîner, le Borsari 36 vous invite à un voyage gastronomique grâce à sa cuisine italienne traditionnelle et contemporaine. A commander absolument ? Leur célèbre lotte aux amandes, un délice. A noter que l’hôtel offre des services digne d’un 5 étoile, c’est-à-dire, un spa et un centre de fitness, mais également un élégant salon de coiffure pour une petite mise en beauté entre deux visites. Le Palazzo Victoria à Vérone offre même aux amoureux de golf, un très beau parcours dans les jardins de l’hôtel.

7 endroits magiques en Italie, encore méconnus des Italiens

Palazzo Victoria à Vérone : Les Chambres

Au total, le Palazzo Victoria compte 74 chambres, dont 8 suites Junior et 7 suites Deluxe qui offrent l’atmosphère raffinée des anciens palais de Vérone avec les commodités modernes. Les chambres standard («Deluxe») ne sont pas spacieuses, mais elles sont confortables, notamment les lits King Size, parfait pour se reposer pendant un voyage en Italie. On apprécie plus particulièrement le papier peint aux motifs subtils, les moulures au plafond, le mobilier noble, ainsi que les belles salles de bain en marbre.

palazzo-victoria-a-verone-chambre palazzo-victoria-a-verone-salle-de-bain palazzo-victoria-a-verone-suite2

 

Toutes spacieuses et inondées de lumière naturelle, les chambres sont ornées de matériaux précieux, de tissus de couleur chaude qui tranchent avec le pastel des murs. Certaines offrent une vue incomparable sur les toits des bâtiments historiques environnants tandis que d’autres donnent sur de pittoresques ruelles isolées ou la célèbre rue piétonne Corso di Porta Borsari. Notre chambre préférée ? La suite présidentielle avec ses murs d’origine médiévale et ses quelques restes de fresques. La suite offre une vue imprenable sur Vérone. A noter que le Palazzo Victoria à Vérone compte deux chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite. Les espaces communs de l’hôtel se dotent d’ascenseurs pour faciliter le déplacement des PMR. Rajoutez à cela un service affable, un personnel à l’écoute, discret et bienveillant, et vous obtiendrez l’un des meilleurs hôtels de Vérone, si ce n’est d’Italie.

Informations pratiques sur l’hôtel

Palazzo Victoria – Vérone
Adresse : Via Adua 8, 37121 Vérone, Italie
Téléphone : +39 045 590566
Site Web

Et si vous traversiez la Sardaigne en bateau ?

traversée-de-la-sardaigne-en-bateau.-olbiajpgDécouvrir l’article

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page