Où manger dans les Pouilles ? Nos adresses fétiches

Dans cet article

Où manger dans les Pouilles quand on veut explorer la région ?  Il faut tout d’abord examiner les spécialités locales à ne pas rater, comme les traditionnelles orecchiette con le cime di rapa (pâtes à l’ail et au broccoli-rave) ou encore les burrata fermes et fondantes. Pour bien manger dans les Pouilles, il faut souvent se rendre dans des Masseria, sortes de fermes et maisons d’hôtes, où une vraie mamma italienne cuisinera pour vous. Voici nos adresses fétiches, de Lecce à Bari, pour découvrir toute la gastronomie des Pouilles, et parfaire votre séjour.

Manger dans les Pouilles : Da Fabio, Zollino

ou manger dans les pouilles da fabio
Dans la région de Zollino, il faut se rendre chez Da Fabio, qui vous accueillera chaleureusement avec sa femme Simona. Ces derniers aiment faire partager la gastronomie de leur région et proposent une cuisine raffinée. On y trouve en effet un très beau choix d’antipasti, des plats de pâtes fraiches et des poissons cuits au four. Le restaurant est fréquenté par des locaux, dont des habitués. Perdu entre tous les plats ? Demandez à Fabio de vous préparer sa spécialité (qui ne figure pas sur le menu) et vous n’en serez pas déçus !
> Adresse : Piazza s.pertini, 9, 73010 Zollino LE, Italie
Site Web

Grotta Palazzese, Bari

ou manger dans les pouilles grotta
Manger dans les Pouilles avec une vue époustoufflante sur la mer ? C’est possible. Il suffit de réserver chez Grotta Palazzese, tout près de Bari, un restaurant construit dans des grottes marines. On y mange quoi ? Une cuisine raffinée, dont des fruits de mer et des poissons pêchés le jour même. Et pour ceux qui voudraient jouer les prolongations, un hôtel cinq étoiles se nichera au-dessus du restaurant dans le courant de l’année.
> Adresse : Via Narciso, 59, 70044 Polignano A Mare BA, Italie
Site Web

Osteria In Piazza, Ostuni

ou manger dans les pouilles osteria
Pour bien manger dans les Pouilles, cap sur Osteria in Piazza, située à Ostuni dans la province de Brindisi. Sous des caves voûtées, aux lumières tamisées et murs de briques blanches, on se régale d’une cuisine italienne authentique aux produits frais et locaux. Antipasti, pizza au feu de bois, linguine aux fruits de mer… à vous de vous laisser tenter !
> Adresse : Vicolo Tavani 3, Ostuni 72013, Italie

Masseria Il Frantoio, Ostuni

adresses secretes dans les pouilles masseria
Pour un déjeuner familial et typique, la Masseria Il Frantoio est ce qu’il vous faut. Cette ancienne ferme transformée en restaurant traditionnel italien, vous séduira à coup sûr grâce à ses plats authentiques et réconfortants, préparés avec des produits biologiques locaux par le chef Signor Armando et sa femme Rosalba, qui vous reçoivent comme chez eux. On tombe en admiration également pour ses murs en briques blanches et sa cour bordée d’oliviers. Le meilleur moyen de se vider l’esprit et de profiter de la campagne italienne.
> Adresse : Strada Statale 16, km 874, 72017 Ostuni BR, Italie
Site Web

Altro Baffo, Lecce

ou-manger-dans-les-pouilles-altro
Dans la commune d’Otrante, à Lecce, Altro Baffo est le restaurant idéal pour bien manger dans les Pouilles. Dans un cadre chic mais informel, où bois blond côtoie nappes blanches, Altro Baffo est dirigé d’une main de maître par Cristina Conte, fille de restaurateur célèbre, qui propose une cuisine puisant dans la richesse des produits locaux. C’est le restaurant idéal pour manger un simple loup de mer au four aux tomates et citron confits. On y va pour dîner sous le ciel étoilé, avec pour vue magique le Château d’Otrante, vestige du 11e siècle.
> Adresse : Via Cenobio Basiliano, 23, 73028 Otranto LE, Italie
Site Web

Et si vous dormiez dans une ancienne ferme en Italie ?

ferme-en-italie-chambre> Découvrir l’article

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page