Visiter Vourvourou en Grèce

Dans cet article

La beauté naturelle impressionne au premier regard, Vourvourou fait rapidement oublier les grandes villes, par une simplicité comme fragment du temps.

Vourvourou, village grec oublié

Un village grec envahit de charme et de lumière, qui se situe sur la côte est de la magnifique péninsule de Sithonia. Cet ancien fief de moines depuis le 10 ème siècle, est aujourd’hui un littoral qui concentre plages, montagnes, chapelles, restaurants, et maisons traditionnelles. Un paysage sauvage, une nature brute, se mêlant pour offrir un coin de paradis perdu sur les côtes grecques. Les agréables brises bercent un voyage entre montagnes et plages, qui pourra vous mener jusqu’aux 9 îles qui bordent Vourvourou, une immersion dans un environnement à part et préservé.

Quand partir à Vourvourou?

Pour profiter de la chaleur et du soleil de Vourvourou, mieux vaut partir entre mai et septembre, pour des températures comprises entre 14°C et 30°C. Pour un maximum d’ensoleillement, et des températures atteignant jusqu’à 34°C, privilégiez la période de juin à août.

Comment aller à Vourvourou ?

L’aéroport le plus proche est celui de Makedonia à Thessalonique, qui se trouve à environ 1h30 de Vourvourou. Cet aéroport est international, il est donc possible de prendre un vol direct. Une fois arrivé à Thessalonique deux choix s’offrent à vous pour rejoindre Vourvourou.

1 : Vous prenez un taxi depuis l’aéroport, jusqu’à Vourvourou, directement. Pour un trajet de 1h30.

2 : Vous prenez le bus pour un peu plus de folklore, et moins de frais. Pour cela vous devez rejoindre le bus 78 de la compagnie Urban Transportation of Thessalaniki, qui vous mènera de Plateia aristoteloys à la station Chalkidikis KTEL, vous pouvez également prendre un taxi pour vous rendre à cette station. Comptez 30 min pour cette étape, le passage du bus s’effectue toutes les 30 min.
Une fois à la station Chalkidikis KTEL, vous devez empruntez les bus de la compagnie KTEL, en direction de Vourvourou, passant par la route d’Agios Nikolos. Pour ce trajet comptez 1h30, les bus font 4 passages par jour. Vérifiez donc les horaires.

Pour se déplacer à l’intérieur de Vourvourou, vous pourrez emprunter les taxis, et si vous avez l’intention de visiter chaque coin, la meilleure solution est de louer une voiture.

Que faire à Vourvourou ?

Blottit entre le village de Agios Nigos au nord et les villages de Sarti et Sikia au sud, Vourvourou s‘étend sur un littoral, propice à la détente et à l’apaisement. L’évasion se conjugue à la découverte de la région avec quelques petites merveilles.

Plages

Toutes les plages de la région, sont accessibles, belles les unes plus que les autres. Celle de Karidi, se distingue des autres étant connu pour être l’une des plus belles plages de la région de Sithonia et de la Grèce, elle est seulement à 2 km du centre. Pour découvrir un paysage sauvage, rendez-vous sur la plage de Livari, elle cumule, pentes montagneuses et lagune renversante. Sur les rives de Vourvourou, 9 îles sont accessibles, offrant des plages quasi désertes, pour se retrouver comme seul(e) au monde.

Bateau/ Kayak

Après la détente sur les plages, pourquoi ne pas partir naviguer sur une eau azur ? Les locations de bateau, sont faciles d’accès, et proposées un peu partout. Vous pourrez nager en haute mer et explorer les îles, comme celle de Diaporos. Le bateau est le meilleur moyen de découvrir, des espaces isolés et exclusivement à vous pendant quelques heures. Pour encore plus de flânerie, montez à bord d’un voilier, pour une virée au gré du vent. Et si vous êtes sportif(ve), vous pourrez enfourcher aisément un kayak, pour une ballade plus énergique.

L’île Diaporos

Cette île est incomparable dans toute la région de Sithonia, accessible par bateau, elle vous transporte au cœur d’un lagon, d’un bleu intense. Elle est la plus grande des îles de Vourvourou, formant une baie d’eaux turquoises et calmes, le Blue Lagoon, est une merveille de la nature à découvrir absolument.

Randonnée/ Visite des monastères

Avec son paysage de rêve et ses ressources montagneuses, Vourvourou est aussi un terrain de jeu pour les randonneurs et promeneurs friands de vue fascinante. En marchant sur le long du sentier d’Itamos, vous pourrez surplomber l’étroite péninsule de Xifara, et finir par vous baigner dans la baie de Karidi.
La riche histoire du village, permet de s’introduire dans les vestiges des monastères et chapelles, âmes des moines, qui autrefois peuplés cette côte.

Où dormir ?

Vous y trouverez de nombreux hôtels, appartements, studios et villas qui bordent la côte et la rue principale de Vourvourou. La grande offre de locations de villas et de maisons d’hôtes vous permet de découvrir un aspect traditionnel du village. Et les quelques hôtels qui s’y trouvent se fondent en harmonie aux paysages, dans une ambiance combinant bien-être et design, comme au l’hôtel Ekies All Senses en est un parfait accord.

Vourvourou: liens utiles

 

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page