Où faire de la plongée en Grèce ?

Dans cet article

La magie des eaux limpides et bleu azur des îles grecques transporte dans un univers de pure légèreté. L’environnement rocheux et les eaux cristallines sont l’accord parfait pour une découverte des abîmes de la mer Ionienne et Égée.

Et quoi de mieux que la plongée sous-marine et le snorkeling pour une vision immergée de beauté. L’ouverture récente des profondeurs marines grecques donnent enfin la possibilité d’aller explorer les entrailles de la Grèce.
Avec ses nombreuses îles, pas facile de savoir où s’émerveiller, après un petit tour de celles-ci, voici 8 sites de plongée qui valent le détour. Un moment à part dans les profondeurs grecques.

Snorkeling en Grèce

Le snorkeling est plus décontracté que la plongée sous-marine et nécessite moins d’équipements. Parez de votre masque et tuba, vous êtes prêt à vous offrir une balade dans une eau cristalline. Profitez d’un plaisir nautique le long du littoral grec totalement vierge.

Île de Paros
plongee-grece-paros

Pour profiter des belles plages, et des sites exceptionnel pour le snorkeling, il faut se rend dans la région de Monastiri, non loin du petit village de Noussa. L’Eau claire, le calme, et la légèreté, font de la plage de Santa Maria le lieu idéal pour votre snorkeling.
Où dormir ? A l’hôtel Papadakis, dans la ville de Naoussa, qui vous séduira par sa déco épuré et bohème, ainsi que sa piscine tranquille.
Réserver cet hôtel

Île de Léros
plongee-grece-1

La baie de Xirokambos, au sud de l’île respire la tranquillité. Après vous être prélassé(e) sur la plage de galets et de sable, saisissez votre masque et tuba, pour une nage relaxante.
Où dormir ? Au Bianco Boutique Hotel, une adresse intimiste dans la ville de Lakkion.
Réserver cet hôtel

Expérience sur mesure

Île de Corfou
plongee-grece-corfou

Sur le flan Est de la Grèce, se trouve cette magnifique petite île de Corfou en pleine mer Ionienne. La région Paleokastritsa, dissimulé dans une baie, regorge de petites carrières stupéfiantes. Ce cadre est le lieu parfait pour s’émerveiller des ressources marines de la mer Ionienne.
Où dormir ? Au Lear Liston Suite, des appartements à louer qui disposent de tout le confort d’un hôtel de luxe.
Réserver cet hôtel

Île de Zakynthos
plongee-grece-zakhyntos

Toujours en mer Ionienne, l’île Zakynthos (Zante), possède de surprenantes grottes sous-marines. Vous avez déjà nagé avec des tortues des mers ? Ici vous pourrez aisément, peu importe la région, préparez-vous à une palette de couleurs sous marines impressionnante.
Où dormir ? A l’Avalon, un hôtel situé sur la colline pittoresque de Bochali, réservé uniquement aux adultes. Tranquillité assurée !
Réserver cet hôtel

Plongée sous-marine en Grèce

Afin de protéger les vestiges archéologiques qui font l’objet de convoitises et des nombreux pillages, les fonds marins grecs sont restés longtemps protégés. Jusqu’en 2006 la plongée a été fortement réduite dans l’ensemble de la Grèce. Aujourd’hui la beauté de ces profondeurs est enfin beaucoup plus accessible, mais toujours sous étroite surveillance dans certaines région.
La plongée se pratique toute l’année en Grèce, et si vous êtes un peu frileux, privilégiez la période entre juin et septembre, l’eau y est plus chaude. Que vous soyez débutant(e) où expérimenté(e), la plongée est accessible à tous, introduisez-vous dans un monde où le son et le temps n’existent plus.

Île de Zakynthos

Si elle est déjà un lieu sans pareil pour le snorkeling, ses fonds marins sont un terrain de jeu exquis pour une plongée pleine de sensations. L’immense grotte du site du Temple, vous propulse dans une symphonie silencieuse où la chorégraphie de la lumière, met à l’abri invertébrés, crevettes et crabes.

Île de Chios
plongee-grece-chios

Cette petite île située à l’extrémité de la mer Égée, est plus proche de la Turquie que de la Grèce. Pendant votre plongée, vous pourrez voir de multiples merveilles, des grottes, aux épaves en passant par les bancs de poissons. Des couleurs incroyables, et une teinte bleue pour une eau vibrante, de quoi se sentir comme dans un aquarium géant. Deux sites en particuliers vous donneront des frissons : The Great Wall et The Shell. Le premier possède une spectaculaire de 30 mètres/98 pieds où le rouge et le jaune des coraux mous se mêlent à la rencontre, des murènes et des tortues de mer. Et le second, The Shell, est aussi unique que la créature marine dont il porte le nom.
Où dormir ? A Katerina’s Place, un hôtel intimiste, semblable à une grande villa, qui dispose d’un grand jardin et d’un barbecue.
Réserver cet hôtel

Île de Santorin

Volcan, douceur, architecture traditionnelle, soleil, cette île cumule les atouts. Et c’était sans compter les magnifiques sites dont elle dispose pour la plongée. Si vous êtes de passage à Santorin n’hésitez à aller faire trempette dans le site de Nea Kameni, récemment ouvert à l’exploration. Entouré de roches volcaniques, vous pourrez y apercevoir une épave, lors de votre plongée. Et pour ne pas passer à côté d’une expérience unique, ne manquez surtout pas le site des grottes, The Caves, une galerie de canyons et de grottes pour une immersion dans un autre monde.
Santorini Dive Center
> Plus d’infos, en cliquant ici

Où dormir ? A l’Erossea, située dans le village pittoresque d’Imerovigli, lieu idéal pour les voyageurs en quête de tranquillité et de calme, pour profiter du charme magique de Santorin
En savoir plus sur Erossea, la villa de luxe à Santorin.
Réserver cet hôtel

Île d’Armorgos
plongee-grece-armogos

Petit joyaux des Cyclades, Amorgos est un subtil mélange d’histoires (minoenne, romaine, vénitienne, ottoman) et de nature préservée. Des atouts qui lui ont valu d’être le décor du légendaire Grand Bleu de Luc Besson. Ses côtes qui se jettent dans des eaux d’un bleu translucide, n’est qu’un début. Une fois la plongée commencée vous entrez dans un grand bleu, où la lumière et les couleurs rayonnent.

Je vous recommande le Club Amorgos Diving Center. Pour avoir faire un stage d’initiation en bouteille avec eux, nous sommes sortis pendant 3 heures dans la baie d’Amorgos, c’était génial. Ils sont très pédagogues, et passionnés. Ils sont certifiés Padi 5 stars.
> Plus d’infos, en cliquant ici

Où dormir ? A l’hôtel Aegialis qui surplombe la baie et offre une vue magnifique sur l’océan et les collines environnantes.
En savoir plus sur l’hôtel Aegialis à Amorgos.
Réserver cet hôtel

Île de Mykonos
plongee-grece-mykonos

Île saturée de soleil, baignée dans la beauté naturelle, Mykonos aux paysages rocailleux et vierges, est un artefact archéologique. Des profondeurs comprises entre 30 et 40 mètres, pour une plongée dans une riche vie marine. Pour les débutants, le récif de Paradise Reef est parfait pour sauter le pas. Si vous voulez découvrir quelques antiquités dans un récif coloré, rendez-vous au Rocks Mérou.

Mykonos Diving
> Plus d’infos, en cliquant ici

Où dormir ? A l’hôtel San Giorgio, un établissement tout en tranquillité, aménagé dans un style bohème chic.
En savoir plus sur l’hôtel San Giorgio à Mykonos.
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page