Aegialis Hotel et Spa à Amorgos en Grèce

Dans cet article

En quête d’un hôtel dans les Cyclades ? Optez pour l’Aegialis Hotel et Spa, situé sur l’île préservée d’Amorgos. Un établissement de luxe offrant un confort sans pareil pour profiter au mieux de son séjour paradisiaque sur l’île du Grand Bleu. Nous vous y emmenons.

Une île sauvage et préservée, connue pour avoir été le lieu de tournage du Grand Bleu, de Luc Besson. Malgré cette mise en avant sur les écrans, Amorgos n’a jamais vraiment souffert du tourisme de masse; les voyageurs privilégiant plutôt Mykonos, Paros ou encore Santorin. Et c’est tant mieux, car Amorgos est d’une beauté sans pareil qui mérite d’être encore et toujours préservée. Elle est l’île des Cyclades la plus à l’Est. L’accès se fait par bateau depuis Athènes ou par avion depuis Santorin. La traversée peut sembler longue (environ huit heures), mais la beauté et la tranquillité de cette île valent le coup. Pour profiter au mieux de ce petit bout de paradis, le mieux serait d’y séjourner quelques jours, dans un hôtel de luxe. L’Aegialis Hotel et Spa est situé dans la partie la plus ancienne de l’île. Une route pour relier les autres villes n’a été construite qu’en 1998. Cet hôtel dans les Cyclades, accessible qu’en bateau donc, surplombe la baie du petit village d’Aegliali.

A votre arrivée en bateau, un membre du personnel de l’hôtel vous attend pour vous déposer. A votre arrivée, Raki (à ne pas confondre avec le Raki Turque qui ressemble à de l’ouzo) sucrerie, et thé vous sont offerts pour vous souhaiter la bienvenue. Vos vacances peuvent d’ores et déjà commencer.

Amorgos : 3 raisons de choisir cette île grecque cet été

Aegialis Hotel et Spa, le seul hôtel 5 étoiles des Cyclades

Ouvert toute l’année, l’hôtel et Spa Aegialis accueille les voyageurs aguerris et offre une expérience unique à Amorgos. Il s’agit du seul et unique 5 étoiles de l’île. Au programme ? Luxe, calme et volupté. Que vous soyez un couple à la recherche d’une escapade romantique, à la tête d’une grande tribu ou encore en vacances entre amis, cet hôtel dans les Cyclades saura vous séduire, notamment grâce à son confort exceptionnel et ses services haut de gamme qui rendent votre voyage en Grèce particulièrement agréable. Toutes les chambres de l’hôtel et Spa Aegialis offrent une vue splendide sur la mer Égée et la plage d’Aegiali. Au total, cet hôtel dans les Cyclades se compose de 55 chambres réparties en dix catégories différentes. Notre chambre préférée ? La Suite Spa pouvant accueillir cinq personnes, grâce à ses deux lits King-Size (réparties dans deux chambres) ainsi que son canapé-lit confortable dans le salon. Les deux chambres spacieuses de la suite possèdent chacune leur propre salle de bain, avec un grand hammam et une vue sur la mer. Cette suite de luxe offre surtout une vue imprenable sur la baie d’Aegiali, les villages pittoresques et les montagnes. Sa grande terrasse privée de 25 m², avec un grand jacuzzi extérieur, une pergola et un coin salon, offre une sensation de luxe, de confort et de détente. La suite possède son propre ascenseur et son parking privé et permet un accès privatif au spa de l’établissement. Le luxe à l’état pur.

hôtel dans les cyclades chambre

Si vous préférez une chambre plus cosy et intimiste (surtout si vous ne voyagez qu’à deux), optez pour la chambre Amorgian Supérieur, qui offre tout le confort possible et imaginable pour votre séjour. Spacieuse et lumineuse, la chambre se dote d’un joli lit en fer forgé artisanal et d’une belle salle de bain moderne et épurée. Mais ce qu’on aime le plus, c’est sans aucun doute son balcon offrant une vue magnifique sur la mer. C’est le lieu idéal pour prendre son petit-déjeuner au calme, tout en profitant de la nature environnante. De manière générale, les chambres sont toutes orientées face à la mer, et sont toutes dotées de balcon avec chaises et table, permettant de se relaxer au coucher du soleil, en contemplant la vue.

Un hôtel dans les Cyclades pour vivre des expériences uniques

Vous l’aurez compris, cet hôtel dans les Cyclades offre tout le confort requis pour passer un séjour en Grèce des plus relaxants. Au sein de l’établissement, le spa «Lalon Idor» (L’eau qui parle) vous accueille pour un moment de détente incroyable. A la manière d’un centre de thalassothérapie, le spa de l’hôtel se dote de cabines de massages (en duo ou en solo), de traitement et de soins, ainsi que d’espaces détente comprenant hammam, sauna, Jacuzzi et piscine d’eau de mer couverte incluant divers systèmes d’hydro-massage. Parmi les soins proposés par le Spa «Lalon Idor», on retrouve des techniques traditionnelles issues de la Grèce antique ainsi que des soins aux plantes amorgiennes. Une exclusivité à Amorgos ! Le centre est aussi doté d’une salle de fitness et musculation, d’un salon de coiffure ainsi que d’un café à ciel ouvert, parfait pour encore plus lâcher prise avant ou après un soin. Outre l’espace détente, l’Aegialis Hotel & Spa propose des activités axés sur le bien-être et la culture, comme des randonnées afin de découvrir au mieux les trésors de l’île, des balades en bateau, des séances de yoga, des dégustations de vins locaux, des cours de cuisine grecque ainsi que des cours de Zorba (la danse traditionnelle grecque). En somme, tout une ribambelle d’activités qui permettent de ne pas s’ennuyer sur l’île !

hôtel dans les Cyclades suite1

A noter que l’Aegialis est situé à quelques minutes à pied de la plage de sable d’Aegiali et de Levrosos, parfait pour plonger dans la mer sans perdre du temps dans les transports. Les amateurs de plongée trouveront leur bonheur au club de plongée Amorgos Diving Centre (5 étoiles Padi) situé à seulement 5 minutes à pied de l’hôtel. La beauté typique des Cyclades, l’hospitalité sans pareil de l’île et l’expérience unique « Aegialis » vous promettent des souvenirs inoubliables.

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page