Les plus belles plages de Grèce

Dans cet article

Choisir parmi les dix plus belles plages de Grèce n’est pas une tâche facile. Chaque île, chaque ville, détient des plages à couper le souffle, avec des kilomètres de sable blanc, doré ou noir ainsi que des eaux cristallines, turquoises ou d’un bleu azur. Pour tous les goûts et tous les voyageurs, les plages de Grèce se surpassent. Sélection de la Rédaction des dix plus belles plages de Grèce.

Lalaria, Skiathos

plages-de-grece-lalaria
Plage emblématique de l’île de Skiathos, sur l’archipel des Sporades, Lalaria est dotée d’un paysage naturel d’une beauté rare. Ses eaux d’un vert cristallin, ses galets blancs et ses grands rochers abrupts attirent des dizaines de bateaux ainsi que des visiteurs venus admirer la beauté de cette plage au bord de la mer Egée.

Sarakiniko, Milos

plages-de-grece-sarakiniko
Parmi les nombreuses plages de Milos, celle de Sarakiniko est particulièrement réputée pour ses formations géologiques façonnées par l’érosion. Les rochers volcaniques blancs de craie contrastent avec le bleu profond de la mer Egée et forment une crique où l’on peut se baigner au calme.

Kolymbithrès, Paros

plages-de-grece-paros
Découpée par de nombreuses criques et rochers qui permettent une baignade tranquille, la plage Kolymbithrès sur l’île de Paros offre des eaux turquoise, des criques de sable et des rochers grisâtres. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un endroit calme et paisible, cette plage n’est pas faite pour vous. Victime de son succès, elle est très fréquentée l’été.

Navagio, Zante

plages-de-grece-navagio
Egalement appelée baie du naufrage (navagio signifie naufrage en grec) à cause de l’échouement du navire Panayotis, la plage de Navagio est une baie isolée de l’ouest de l’île de Zante en Grèce. Avec ses rochers abrupts tout blancs, ses eaux turquoise et son sable doré, la plage de Navagio possède un charme fou car on y est à l’abri des regards et seuls les bateaux peuvent y accéder. En parlant de bateau, on aperçoit encore la carcasse rouillée du bateau Panayotis à demi enfouie dans le sable et qui confère une allure très sauvage à la plage.

Balos, Crète

plages-de-grece-balos
Comment ne pas parler de la Crète lorsqu’on évoque les plus belles plages de Grèce ? Le lagon de Balos, au bout de la presqu’île de Gramvoussa, est d’un bleu intense. Des nuances de blanc et de rouge font rayonner son sable pur. Au loin, on peut apercevoir le château vénitien de l’îlot de Gramvoussa qui rend le paysage encore plus authentique. Quoi de mieux que la plage de Balos pour découvrir la Crète ?

Mpalos, Crète

plages-de-grece-mpalos
Toujours en Crète,  la plage de Mpalos vaut le détour. Son eau turquoise, son sable blanc d’une extrême finesse et sa nature sauvage font penser à une île déserte du bout du monde. Particularité non négligeable, la plage de Mpalos est très préservée du tourisme de masse donc très calme et peu fréquentée.

Voïdokoilia, Péloponnèse

plages-de-grece-voidokilia
La plage de Voïdokoilia dans le Péloponnèse se caractérise par son sable blanc au bord des eaux turquoise qui forme un demi-cercle parfait, comme tracé au compas et semblable au Oméga grec. Autour de cette plage, une nature sauvage et une végétation luxuriante en font l’une des plus belles plages de Grèce. Et pour la petite histoire, la plage de Voïdokoilia apparaît dans  l’Odyssée d’Homère, quand Télémaque, le fils d’Ulysse, est revenu d’Ithaque pour demander des nouvelles de son père après la guerre de Troie.

Paleokastritsa, Corfou

plages-de-grece-corfou
Avis aux amoureux de la nature et du grand calme, la plage de Paleokastritsa à Corfou est faite pour vous. Dissimulé dans une baie, la plage regorge de petites carrières stupéfiantes. Ce cadre est le lieu parfait pour s’émerveiller des ressources marines de la mer Ionienne et idéal aussi pour faire de la plongée en Grèce.

Perissa, Santorin

plages-de-grece-santorini
La très célèbre île de Santorin abrite des plages plus belles les unes que les autres. Celle de Perissa offre un sable noir fin, semblable à du poivre, balayé par une eau chaude et limpide qui invite à la détente.

Voutoumi, Antipaxos

plages-de-grece-voutoumi
On compare souvent l’eau qui borde la plage de Voutoumi à celle d’une piscine. Cristalline et transparente, son eau balaie le sable et les galets typiques des îles Ioniennes, blancs et lisses. Pour y accéder, rendez-vous au port de Gaios, le départ d’une jolie balade en bateau.

Envie de visiter une île grecque peu connue ?

Amorgos-ile-grecque-vacancesAmorgos : 3 raisons de choisir cette île grecque cet été

Découvrir l’article

Shape
Shape

Envie de partir ?

Découvrez d'autres endroits

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page