Ekies All Senses, hôtel à Vourvourou axé sur la détente

Dans cet article

En quête d’un hôtel en Grèce et plus précisément à Vourvourou ? Nous vous présentons l’hôtel Ekies All Senses, niché dans la superbe région de Halkidiki, au nord de la Grèce. Au programme ? Cadre feng shui, plage privée et service aux petits oignons. L’hôtel parfait pour appuyer sur pause lors d’un voyage en Grèce.Hotel à Vourvourou

A Halkidiki, au nord est de la Grèce et plus précisément dans le golfe de Vourvourou, à Sithonia de la presqu’île de Chalcidique l’hôtel Ekies All Senses apparaît comme un véritable havre de paix. Il jouit surtout d’une situation idéale, à seulement une heure vingt de l’aéroport de Thessalonique, ce dernier accueillant des vols directs depuis Paris. Cet hôtel en Grèce est donc l’établissement idéal pour troquer ses chaussures de ville contre des tongs et activer son mode vacances, sitôt le pied posé sur le sol grec. Prenant racine dans un magnifique emplacement préservé, cet hôtel au design simple et moderne est un véritable havre de paix en pleine nature. Entre les pins et la mer, il offre surtout une tranquillité hors pair, et une intimité sans pareille. Sa grande particularité ? Son emplacement sur une plage presque privée, aux longues étendues de sable blanc et aux eaux cristallines dignes de paradis exotiques. En effet, l’hôtel Ekies All Senses prend ses quartiers face à une plage vierge de Vourvourou sur le côté est de Sithonia, l’une des plus belles plages de Grèce . Le complexe est entouré de petites îles rocheuses, de grottes, de plages de sable et des forêts de pins, parfait pour s’extraire de l’agitation touristique. Pour résumer, le Ekies All Senses est une destination à part entière dans le Chalcidique, qui embrasse la philosophie du luxe et du lâcher-prise.

10 îles grecques dont vous n’avez jamais entendu parler

Un hôtel en Grèce et un design feng shui

Chacun des trois bâtiments qui composent l’établissement hôtelier a été conçu par un architecte et un designer local. L’objectif principal ? Conférer à cet hôtel en Grèce un design doux où l’esprit feng shui est omniprésent pour favoriser ainsi la détente absolue. Ici, c’est la nature qui est utilisée pour la principale source d’inspiration. Un design qui s’intègre parfaitement au paysage idyllique. Ici, pas de faux-semblant ni d’ostentation. Ce sont les principes clés de la philosophie du lieu. Cet hôtel en Grèce célèbre ses  racines grecques de manière contemporaine, en utilisant des matériaux naturels et non raffinés combinés à des pièces uniques de designers internationaux de renom. En tout, l’Ekies All Senses compte 64 chambres et suites conçues dans un mélange de tradition grecque et de designs contemporains typiques et originaux.

hôtel en grèce ekies suite1

Chaque chambre a son propre caractère, avec une décoration personnalisée, présentant ainsi un cadre minimaliste dans un espace lumineux et spacieux. Ainsi, les chambres sont réparties en plusieurs catégories, de la plus simple à la plus grandiose, notre préférée allant à la Evergreen Suite. Cette dernière est un condensé de luxe dans pas moins de 75 m². Prônant au maximum l’écologie et la nature, elle est entourée de paysages verdoyants et offre une vue dégagée sur le célèbre mont Itamos. A l’intérieur, deux grandes chambres et un salon spacieux offrant tout le confort nécessaire pour un séjour à Vourvourou. Mais ce n’est pas tout, cette suite s’ouvre sur un jardin secret, recélant une belle piscine privative. Le luxe à l’état brut.

Un hôtel en Grèce axé sur la détente

Vous l’aurez compris, cet hôtel en Grèce est entièrement tourné vers la détente et le lâcher prise. Outre les chambres et suites, les espaces communs se dotent eux aussi de mobiliers confortables et de touches de décoration feng shui. Hamacs, transats et canapés confortables sont disséminés dans le lobby, le salon, les restaurants de l’hôtel, la piscine ainsi que sur la plage privée de l’Ekies All Senses, encourageant ainsi les voyageurs à errer, prendre leur temps et profiter, tout simplement. Mais pour une détente optimale, réservez un soin au Spa Cabanas de l’hôtel où les traitements sont accompagnés par des images et des sons de la nature. En plus de soins naturels prodigués dans des cabines confortables, vous pouvez également bénéficier des équipements du spa comme le bain à remous, le sauna ou encore le hammam.
Et si vous avez vraiment l’âme d’un aventurier, sachez que le personnel de l’hôtel souriant et attentif à vos moindres désirs, se tient prêt à vous organiser des excursions et des activités en tout genre. En effet, la situation de l’établissement et les côtes accidentées de la mer Égée, permettent d’offrir une multitude d’activités nautiques pour s’occuper , et ce, peu importe l’heure qu’il est. Jet ski, paddle, kite surf, plongée sous marine ou encore snorkeling… A vous de faire votre choix pour passer un magnifique séjour sans vous ennuyer.

La piscine de l'hotel à Vourvourou

Et si ces activités vous ont ouvert l’appétit, les trois restaurants de cet hôtel en Grèce sont là pour vous sustenter. Pour une cuisine grecque, moderne et revisitée, réservez une table chez Bubo. Son cadre de rêve, avec vue sur la mer, permet de déguster une cuisine raffinée, préparée avec des ingrédients  frais, d’origine locale et de saison. Pour un casse-croûte sur le pouce, le restaurant Loligo propose sandwichs, cakes, smoothies et jus pressés à déguster dans un espace préservé. Enfin, au centre de l’établissement, dans le salon principal de l’hôtel, se niche Kuko, l’endroit où est servi le petit-déjeuner. Sous la forme d’un buffet, il se compose mets grecs mais aussi internationaux parfait pour attaquer la journée d’un très bon pied. Au menu, donc, pancakes, gaufres, jus pressés, fruits de saison, oeufs à la commande, mais aussi délices méditerranéens comme le traditionnel Mhalapi, savoureuses feuilles de vignes ou encore salades grecques.

Vous pouvez continuez à profiter de la journée en savourant votre cocktail dans un hamac tendu sur la mer, ou mettre le cap sur une île déserte autour du Mont Athos ou des petites îles Diaporos. A noter que l’hôtel Ekies All Senses est saisonnier est n’est ouvert que de mi-avril à mi-octobre, lors de la période estivale.

Erossea, villa de luxe à Santorin

Informations pratiques sur l’hôtel

Ekies All Senses Resort – Grèce
Adresse : Sithonia, Halkidiki, Vourvourou 63078, Grèce
Téléphone :+30 2375091000
Réserver cet hôtel

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page