Santorin : les 6 meilleurs restaurants

Dans cet article

Santorin, l’une des plus célèbres îles de la Grèce, n’est pas en reste en matière de restaurants. Comme Mykonos, l’île des Cyclades compte pléthore de lieux où bien manger, certains avec vue sur la Caldera. Voici sans plus attendre nos 6 meilleurs restaurants de Santorin.

Restaurants de Santorin : Sélène

restaurants de santorin seleneSélène, avec sa terrasse à flanc de mer, est la table raffinée de Santorin à ne pas manquer. En cuisine, le chef Thodoris Papanikolaou, joue la carte du mariage subtil des traditions grecques et italiennes. Ainsi, on retrouvera en plats une sublime langoustine et sa crème de pousse de brocoli, son écume de géranium, ses racines de céleri, chips d’encre de seiche et gingembre, ou encore les tortelli façon salade grecque avec tomates, gelée de poivre vert, câpres, feta, olive séchée, croûtons et chips d’oignons : fraîcheur assurée. Pour les amateurs de poissons, on ne passe pas à côté du cabillaud de la mer Égée avec sa purée de fèves de Santorin aillée, câpres et perles de croûtons qu’on arrose de jolis vins de Santorin issus d’Assytiko. Sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants de Santorin.
> Adresse : Pyrgos 847 00, Grèce
Site Web

Cava Alta

restaurants de santorin cavaSi vous êtes à la recherche d’une taverne typique, Cava Alta est l’endroit idéal. C’est même l’un des meilleurs restaurants de Santorin. Et pour cause : il se tient à l’écart de la rue touristique de Pyrgos et propose une cuisine gréco-méditerranéenne avec des meze, des salades et des plats traditionnels travaillés finement avec des produits frais, une huile d’olive savoureuse, et des vins de la région.
> Adresse : Pyrgos, Pyrgos, Santorini 847 00, Grèce
Site Web

Petra

restaurants de santorin petraAu sein du très luxueux hôtel Canaves Oia Suites, Petra compte parmi les restaurants de Santorin les plus raffinés. Dominant la baie illuminée, Petra offre un cadre magique et romantique. A la carte, des plats grecs et méditerranéens inspirés de spécialités traditionnelles authentiques que l’on déguste avec pour unique vue la mer chatoyante et les maisonnettes colorées. Dîner au restaurant Petra vous offre une expérience culinaire sophistiquée avec un choix de poisson frais et de produits de saison dans une ambiance romantique, éclairée par des chandelles sous le voile des étoiles.
> Adresse : Oia 84702, Thira 847 02, Grèce
Site web

Sphinx

restaurants de santorin sphinxA l’origine bar de jazz à Oia, Sphinx est très vite devenu l’un des plus prisés restaurants de Santorin. Combinant vins locaux et cuisine locale, Sphinx est installé dans un bâtiment traditionnel à l’architecture unique. On craque pour sa moussaka aux fruits de mer servie avec sa bisque de crevette ou encore pour son agneau cuit lentement accompagné de tomates séchées et d’une sauce au yaourt.
> Adresse: Oia, Thira 847 02, Grèce
Site Web

Kokkalo

restaurants de santorin kokkaloAnciennement The Bone restaurant, Kokkalo se hisse au rang des meilleurs restaurants de Santorin. Situé sur la route principale de Firostefani, le restaurant Kokkalo offre une cuisine grecque authentique avec des plats sains préparés avec des ingrédients locaux. Nos coups de cœur ? La salade de quinoa avec des haricots rouges, carottes, poivrons rouges, oignons et sauce au citron. Chez Kokkalo, il est également possible de prendre des cours de cuisine. En effet, si vous avez apprécié les plats dégustés, vous pouvez tenter de les reproduire et repartir chez vous avec la recette.
> Adresse: 25is Martiou 25, Thira 847 00, Grèce
Site Web

Aroma Avlis Restaurant

restaurants de santorin aromaL’un des meilleurs restaurants de Santorin. Aroma Avlis est un restaurant avec une belle cour à l’écart de l’agitation touristique. Accueillant, tranquille, parsemé de plantes et de fleurs : Aroma Avlis  est un véritable havre de paix à Santorin, parfait pour compléter son  voyage en Grèce. Le menu met en valeur les produits locaux de Santorin et des Cyclades. D’ailleurs, les légumes et les fruits proviennent directement du potager du restaurant et parmi les produits phares, on retrouve des succulentes aubergines, citrouilles et des tomates cerise. Ils sont utilisés comme ingrédients principaux dans les plats du menu qui change à chaque saison.
> Adresse : Exo Gonia 847 00, Grèce
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page