Où manger à Mykonos : 6 restaurants en vogue

Dans cet article

Où manger à Mykonos ? Restaurants traditionnels, branchés ou encore de luxe, voici nos 6 bonnes adresses de restaurants à ne pas rater pour un voyage en Grèce réussi.

Où manger à Mykonos : Scorpios

bonnes adresses a mykonos scorpiosÀ la fois bar de plage, restaurant, boutique et Beach Club, le Scorpios est l’une de nos bonnes adresses à ne pas rater pour bien manger à Mykonos. C’est un véritable lieu de vie où l’on peut y passer toute la journée. Son emplacement sur le rocher, son ambiance bohème-chic, sa décoration orientale… sont tant de choses qui ne manqueront pas de vous séduire chez Scorpios. Si l’on rajoute à ça, la musique lounge en fond sonore et l’accueil avenant des serveurs, vous obtiendrez l’endroit rêvé que vous ne voudrez plus quitter.
> Adresse : Paraga, Mikonos 846 00, Grèce
Site Web

Spilia

manger a mykonos spiliaNiché dans une grotte secrète tout près de la mer, Spilia est le restaurant romantique par excellence sur l’île. Notre conseil ? Réserver une table au bord de l’eau pour admirer la vue idyllique et commander les superbes linguines au homard.  Pour les inconditionnels, il y a le «Mykonian», la traditionnelle salade grecque revisitée, avec des croûtons à la place d’oignons.
> Adresse : Kalafati 846 00, Grèce
Site Web

Alemagou

bonnes adresses a mykonos alemagouParmi nos bonnes adresses à Mykonos, l’Alemagou est l’une des meilleures. Ce restaurant plein de charme à l’atmosphère décontractée propose un menu revisitant des recettes grecques traditionnelles que l’on savoure, les pieds dans le sable, avec pour seule vue le bleu azur de la mer. Son cadre bohème-chic, propre à l’île de Mykonos, incite à la détente. Côté carte, on se laisse tenter par le poulpe grillé au jus de citron et à l’huile d’olive, simple mais tellement efficace. Sans aucun doute l’un des meilleurs restaurants pour bien manger à Mykonos.
Site Web

Nikkei

manger-a-mykonos-nikkeiSi vous en avez assez de manger grec pendant votre séjour, ce restaurant devrait vous plaire. Fusion entre japonais et péruvien, Nikkei propose des mets raffinés aux saveurs uniques. Dans un cadre branché et coloré, on déguste dans une atmosphère intimiste, des ceviche à tomber, des makis au maïs soufflé et tant d’autres plats originaux. L’un des meilleurs restaurants pour manger à Mykonos.
> Adresse : Mattheou Andronikou, Mikonos 846 00, Grèce
Site Web

Pepper

manger-a-mykonos-pepperOù manger à Mykonos de vrais souvlaki ? Direction Pepper, un restaurant sans prise de tête, en plein cœur de l’île. Aux fourneaux, le chef Ioannis Gavalas prépare ces brochettes traditionnelles qu’il sert dans une assiette ou dans un pain pita généreux.
> Adresse : ΚΟΥΖΗ ΓΕΩΡΓΟΥΛΗ 18, Mikonos 846 00, Grèce
Site Web

Interni

Beaucoup de restaurants à Mykonos se ressemblent : tables en bois, chaises en osier, bougainvilliers… Si vous êtes à la recherche d’un endroit plus chic et cosmopolite, réservez une table chez Interni. Au cœur de l’île, Interni est l’endroit où il faut voir et être vu. Une grande cour avec des tables chics vous accueille pour vous proposer une cuisine méditerranéenne classique. Notre conseil ? Commandez le gazpacho de ceviche avant de succomber aux grillades de viande et de poisson, préparés sous vos yeux. Plus tard dans la soirée, Interni devient l’endroit idéal pour danser ou boire un cocktail tout en profitant d’une musique éclectique.
> Adresse : Matoyiannia, Mikonos 846 00, Grèce
Site Web

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page