Découvrir l’île de Jeju, merveille de la nature en Corée du Sud

Pays

Quand y aller ?

Comment s'y rendre

Taux de change

Dans cet article

Véritable merveille de la nature de la Corée du Sud, l’île de Jeju offre une faune  préservée et luxuriante, comme un petit paradis terrestre. Cette île, située au sud du pays, est une destination à part entière qui mérite que l’on s’y attarde. Nous vous emmenons découvrir l’île de Jeju, jolie oasis de tranquillité en Corée du Sud.

Si vous avez prévu un long séjour en Corée du Sud, faites une halte sur l’île de Jeju. Jeju (appelée Jeju-Do en coréen) est la destination touristique de choix des Sud-Coréens, mais aussi des Chinois et des Japonais, notamment des jeunes mariés qui choisissent l’île pour leur voyage de noces. Mais l’île de Jeju est encore très peu connue des touristes occidentaux, donc très peu fréquentée. C’est le moment parfait pour y aller et découvrir ses innombrables trésors.

Découvrir l’île de Jeju : Nos incontournables

Les Dol ha-rub-ang

découvrir l'île de jeju statues1

Comment bien découvrir l’île de Jeju ? Par ses incontournables, notamment les Dol ha-rub-ang, littéralement les « grands-pères de pierre ». Ces petites statues trouvent leur place dans chaque recoin de l’île. Symbole régional de Jeju-Do, les dol ha-ru-bang sont des représentations de divinités censées apporter protection et fertilité sur la ville.

Les plages

plages de la coree du sud jungmanLes plages de Jeju sont paradisiaques. Celle de Jungmun est même l’une des plus belles plages de la Corée du Sud. Elle est réputée pour son sable aux trois couleurs : noir, blanc et rouge, qui s’harmonisent complètement avec les pierres noires caractéristiques de l’île volcanique de Jéju-do. L’eau, couleur turquoise, est souvent agitée, surtout au niveau de la grotte noire, formée par l’érosion de la pierre par la marée. Au dessus, des plantes rares y poussent, ce qui en fait un site de choix pour le tourisme vert et écologique.

Les chutes de Cheonjeyeon

découvrir l'île de Jeju cascadesParmi les incontournables pour découvrir l’île de Jeju, il y a les chutes Cheonjeyeon. Ce sont des cascades à trois niveaux à couper le souffle qui offrent un instant de quiétude hors pair. Parfait pour les amoureux de la nature.

Le volcan Halla

découvrir l'île de Jeju volcan Découvrir l’île de Jeju, c’est aussi découvrir ses monts et merveilles. Le mont Halla est le point culminant de la Corée du Sud, à 1 950 mètres d’altitude. Il est actuellement endormi et offre de ce fait des sentiers de randonnée impressionnants avec un lac de cratère en son sommet. Le chemin est parfaitement balisé, notre seul conseil serait de se parer de K-ways pour contrer le froid, en altitude.

Découvrir l’île de Jeju : Où dormir?

L’île de Jeju compte d’innombrables hôtels, tous différents les uns des autres. Voici nos deux préférés :

Le Hidden Cliff Hotel and Nature

voyage en Corée du sud hiddenEntouré d’une forêt dense, ce 5 étoiles dispose de sentiers de trekking cachés autour de l’hôtel ainsi que de la plus grande piscine à débordement de Corée du Sud. Décorées dans des couleurs vives, les chambres et suites sont dotées de mobiliers nobles et d’œuvres d’art aux murs. Certaines disposent d’un balcon privé offrant une vue sur la piscine à débordement et la forêt au loin. Au Hidden Cliff Hotel and Nature, vous pouvez faire votre sport quotidien dans le centre de remise en forme ouvert 24 h sur 24 ou vous offrir un moment de tranquillité au sein du spa L’Occitane. Sans aucun doute l’un des meilleurs hôtels pour votre voyage en Corée du Sud.
> Adresse : 592-1 Sangye-dong, Seogwipo, Jeju-do, Corée du Sud
Réserver cet hôtel

Le Kensington Jeju Hotel

meilleurs hôtels en Corée du Sud kensingtonCe 5 étoiles vous séduira par sa belle piscine à débordement située au dernier étage de l’hôtel, sur le toit-terrasse. Prenez place sur les chaises longues semblant flotter sur l’eau et admirez le coucher du soleil sur les montagnes environnantes. Le Kensington Jeju Hotel se dote également de plusieurs petites piscines extérieures et intérieures, ainsi qu’un spa luxueux et un centre de bien-être proposant massages, soins corporels et soins du visage.
> Adresse : 60 Jungmungwangwang-ro72beon-gil, Saekdal-dong, Seogwipo, Jeju-do, Corée du Sud
Réserver cet hôtel

 

Les meilleurs hôtels en Corée du Sud

Découvrir l’île de Jeju : Comment s’y rendre ?

quand partir en corée du sud été

Pour découvrir l’île de Jeju, deux options s’offrent à vous : L’avion ou le ferry.
Des vols internes (Jeju Air ou Korean Air) assurent des liaisons régulières vers l’île de Jeju, depuis l’aéroport de Gimpo à Séoul (1 heure de vol environ), ou depuis l’aéroport de Daegu (45 minutes de vol environ) ou de Busan (30 minutes de vol environ).

Depuis le port de Goheung, des ferries réguliers vous emmènent sur l’île en environ 2 heures (ou plus selon la compagnie). Ce mode de transport permet de prendre le temps d’admirer le paysage.

Office du tourisme de Corée du Sud

Shape

Expérience M

Inscrivez vous à notre newsletter et
recevez des inspirations et bons plans voyages

Retour haut de page